Epiphone ca vaut le coup???

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
mobek_5 a écrit :
voila je pense que c'est celle la que je vais
m'acheter

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

jvoulais savoir si je ne faisait pas de conneries
et si thomann etait fiable et rapide en livraison

voila merci

Attends avant de prendre celle-là!! Epiphone vient de sortir un modèle SG "Iommi" avec humbuckers GIBSON!!! Elle est à 700 EUR... Et avec des micros GIBSON y a pas photo!!
mobek_5
oui je sais je l'ai vue
mais je n'ai qu'un budget de 400
donc voila
c clair que c'est interessant la iomi
...
Bouriquet
mobek_5 a écrit :
oui je sais je l'ai vue
mais je n'ai qu'un budget de 400
donc voila
c clair que c'est interessant la iomi

elle est a 560 sur thomann.mais bon moi jla trouve pas super, esthetiquement
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
mobek_5
je crois que ca s'impose
...
Eikichi
Macalpine a écrit :
mobek_5 a écrit :
c'est deja arrivé a quelqu'un de peter son selecteur ????

Les ateliers Epiphone rognent là où ils peuvent rogner pour la construction de leurs guitares... Et le sélecteur fait partie des points faibles des Epiphone (des Epi Les Paul du moins).

Je dirais que, pour profiter pleinement d'une Epi Les Paul, il faut faire trois changements:
- changer le micro chevalet et mettre un micro PAF
- faire changer le sélecteur pour un sélecteur solide et de marque
- faire changer la fiche jack, qui est un peu lège aussi

=> Tout ça revient grosso modo à 150 EUR; faites le calcul, vous obtenez une pure gratte pour pas très cher!!

Eh oui, un GROS ATOUT pour les "Epiphone", c'est qu'on trouve facilement des pièces détachées (prévues pour Gibson)! Atout non négligeable...

où peut on trouver des pièces détachées? dans tous les magasins de musique ou bien chez des luthiers? jvais avoir une epiphone explorer goth et j'ai déjà prévu de remplacer les micros par des duncan et les mécaniques par des sperzel (mais pour beaucoup plus tard oulala!!!!)
alors, où??????
sunglasses
T'as des tas de magasins qui font de spièces détachées Gibson (et donc Epiphone, c'est ça qui est pratique avec Epiphone!! )

Même chez TotalGuitar ils en ont: cordiers, mécaniques, sélecteurs, etc... certes on peut trouver meilleur marché (sur internet surtout), mais bon...

Vas faire un tour ici : http://www.total-music.fr/bout(...)q.htm
Eikichi
cool parfait, jvais pouvoir avoir une gratte super belle et avec un son qui dépote, dans mon randall ça va peter....
merci de l'info!!!
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 05 Janv 2005, 12:54
Macalpine a écrit :
wolffy a écrit :
cool parfait, jvais pouvoir avoir une gratte super belle et avec un son qui dépote, dans mon randall ça va peter....
merci de l'info!!!

De rien!!

T'es intéressé par une Epi Les Paul?

Moi oui peut etre ^^
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 09 Janv 2005, 15:28
Pas vraiment , la lutherie est quand meme bien inferieur !

Mais moi si je me permettait une remarque bouletaire :

ET VIVE LES EPIPHONES SG !!!
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...