Epiphone, ca vaut quoi ?

Forum Epiphone
Forum
S7argazer
Tout est dans le titre ! N'ayant pas pour le moment les moyens de m'acheter une vraie lp, j'aimerais savoir ce que valent les epiphone (et puis pas seulement pour les lp mais d'une mainère générale, quel est le niveau de qualité chez epiphone).

Et dans le meme genre, les LTD par rapport aux ESP (très cher là aussi :cry qu'en est-il ?

merci !
cartenoire
des qq epi (par contre uniquement LP dans mon cas) qui me sont passe entre les mains, je trouve la qualité inconstante. meme les custom, qui en jette de par leur look ne sont pas toutes bien fini.

en bref, j'ai ete assez decu de cette marque (toujours concernant les copie LP).

a meme prix, il y a d'autre choix beaucoup mieux.
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    taz
    le 08 Janv 2004, 12:08
Réponse rapide et perso
Moi j'ai une LP Epi, et j'en suis ravi...
le tout pour 2300 Frs à l'époque, alors qu'une LP chez Gibson ça Coûte SRfYTD... tu voit j'arrive pas à l'dire tellement c'est cher..

Non sérieux y'a de super truc chez Epi et pour bien moins cher que chez Gibson tu peut y aller.....mais essaye quand même

A+
TAZ
  • Publié par
    Lamb
    le 08 Janv 2004, 12:18
Sur les Les Paul, les micros ont la réputation d'être définitivement exécrables. Sur les autres modèles, c'est plus ou moins inégal.

Sur ma G400, par exemple, c'est passable sans être extraordinaire. Enfin... j'entend par là que pour l'utilisation que j'en fais (entrainement en appart.) je ne vois pas la nécessité de les changer.

Après, pour ce qui est de la lutherie, je la trouve très correcte, tout du moins pour ce qui est des finitions. Concernant les propriétés de résonnance du bois, je ne saurai pas trop me prononcer, faut demander à des membres du forum plus expérimentés :p
thieery
  • Publié par
    thieery
    le 08 Janv 2004, 12:23
C'est bon à condition de dépasser 600 euros et de ne garder que le bois.
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    taz
    le 08 Janv 2004, 12:26
Lamb a écrit :
Sur les Les Paul, les micros ont la réputation d'être définitivement exécrables. Sur les autres modèles, c'est plus ou moins inégal.

Sur ma G400, par exemple, c'est passable sans être extraordinaire. Enfin... j'entend par là que pour l'utilisation que j'en fais (entrainement en appart.) je ne vois pas la nécessité de les changer.

Après, pour ce qui est de la lutherie, je la trouve très correcte, tout du moins pour ce qui est des finitions. Concernant les propriétés de résonnance du bois, je ne saurai pas trop me prononcer, faut demander à des membres du forum plus expérimentés :p

ça dépend des séries moi par exemple la mienne était montée directement avec ça :

bon d'accord OBL c'est pas la Rolls des micros mais ça sonne plutôt bien... moi perso je suis très content de cette gratte

allez pour le fun je vous montre les super potards maisons qui le font bien...

A+
TAZ
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 08 Janv 2004, 12:29
Citation:

Justement je crois que la question est aussi en parti a propos de ca, si t'as des propositions
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 08 Janv 2004, 12:35
Ahah ! Les micro Epi sont des CH57 et Hot sur les LP .. ET ... sur les SG et les Sheraton etc...

Y a que sur les Gothics qu'ils sont different (open coil Ceramic)
la guitare c'est de la merde !
  • Publié par
    Lamb
    le 08 Janv 2004, 12:36
taz a écrit :
et au fait vous en penser quoi des potards dés de ma LP

A+
TAZ

bon ben moi j'vais manger à tout à l'heure

C'est... original !
cartenoire
Qwacktaner a écrit :
Citation:

Justement je crois que la question est aussi en parti a propos de ca, si t'as des propositions

ce que je connait en "equivalent" pour avoir tester : Lag rx200 et Cort M500.

j'ai trouvé ces 2 guitares tres bonnes, avec egalement une lutherie et finition tres correctes.
par contre, la Lag est mal equilibré (pique un peu du manche) mais comme elle est assez legere, ca ne pose pas vraiment de pblm d'inconfort.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 08 Janv 2004, 13:18
salut ,
bon pour les epi en dessous des lp std je ne m étendrai pas c est la lotterie ,mais bon faut pas rever non plus c est pas parceque sur une special lp tu as marqué gibson que ça y est................

perso quand je cherchai sun gratte style lp , j ai eu de tres bon écos sur la lp 100 alors tu vois ............, tout est relatif ,
aujourd hui j ai acheté une lp std plus d occase ,une tres tres bonne affaire (j ai juste fais un sacrifice sur la couleur ) mais ça se trouve pas du jour au lendemain, car j ai cherché pendant des mois soit une custom soit un gold top ou au pire une ebony ,resultat tu en trouve pas mal mais souvent mal entretenue ou alors tres chere car le vendeur a fait plein de frais dessus.
la finition est aléatoire suivant les models ,donc !!!!!
donc a voir en vrai et a essayer
perso j en suis tres content .mais il est vrai que je n aurais pas mit 670€ dedans ............
bobert
  • bobert
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bobert
    le 24 Janv 2009, 21:58
j'ai une épiphone ES335, et j'ai un super son avec mon vieux fender à lampes, achetée 400€ neuve, un pote à une LP épi custom à 600€, il a un son pas terrible par rapport à la mienne.
Ya un peu de tout chez épiphone, mais je trouve que généralement les LP épiphone sont pas tip top, après c'est mon avis
MetalliKeul
Comme je l'ai dit dans plusieurs topics a qui veut l'entendre : j'ai une Epi Les Paul Spécial (je crois, suis pas certain du spécial). Qui a presque 15ans.

Et sur laquelles j'ai mis le couple Seymour Duncan SH4/SH"je sais pas quoi".

Bref : j'adore le manche, j'adore le son, les finitions sont jolies.

Pour l'instant le seul hic que j'ai découvert c'est que les mécaniques elles aiment pas quand tu fais trop de bends

En même temps, suis pas objectif... suis amoureux..
I Don't Give A F*** If You Hate Me

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...