Epiphone custom

Forum Epiphone
Forum
Brokengel
Bonsoir a tout les guitaristes,

Voila cette aprem j' ai pu essayer une " Coxx Let's roll Custom " chez un pote

Et la j' ai craquer...le confort est topppp :-D ( lespaul )

Le manche je l' adore et mes grandes paluches s' y sont tout de suite pluent

Et la finition ebony+doré J' adore...

Bon Coxx c' est bien mais epiphone c' est mieu !

Alors j' ai trouver ce model en epiphone a mon plus grand plaisir :p

Je la trouve vraiment superbe ( quoi qu' un peu cher mais bon...) et j' ai quelques questions:

- A part la finition qu' est ce qui change par rapport a la standart ?
- J' aimerai savoir si les micros tiennent la route pour jouer du rock, punk, metal ? ( tout en gardant des sont clair respectable :p
- Avec un cube 30 de roland ca cartonne ou ya mieu pour ~200€ ( pour jouer mon style ) ?

Voila a vos clavier et merci d' avance !
Brokengel
Je debute en electrique mais je ne veut pas nnplus commencer avec une pelle qui sonne pas terrible...

C' est pour ca que j' evite les serie special d' epiphone

La custom a quand meme une bien meilleur réputation
alain147
Eternel dilemme .. Une Epi Custom neuve ou une Gibson Les Paul Studio d' occaze.

Pour moi, il n' y a pas photo, et pas que pour moi, bref ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Seth Rotten
Paye toi une gibson d'occase plutot qu'une épiphone neuve, je suis carrément d'accord avec Alain147.
DFrag
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DFrag
    le
.....ou paie toi une Orville, c'est une Gibson fabriquée au Japon, ça vaut le prix d'une épiphone mais c'est carrément mieux : http://babamano.free.fr/Fichie(...)i.jpg
ah tiens quelle coincidence, je vais bientot la vendre ^^
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Déjà donne nous ton budget exact ( je n'ai pas trop compris si tu voulais changer d'ampli ect ).

Sinon les Epi custom sont de bonnes petites grattes, et qui ont le look. Par contre comme leurs ainées Gibson le prix est assez elevé ( il y a des affaires en occas'...).
You can kiss my axe !
Irons trooper
Hé oui éternel dilemme, en tout cas j'ai l'€piphone en question et puis ben franchement ... sa décape, bonne tenue dans les grosses distos, un clean sympa, le manche pas trop gros non plus... le poids est un peu trop élevé mais on s'y fait vite, et puis sa te muscle les trapèzes coco

Bref une gratte polyvalente et sympa pour un prix qu'il l'est aussi ... pourquoi s'en priver ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Brokengel
Mon budget est de 500€ environ. (uniquement pour la guitare )

Pour l' amplis j' ai pensé plutot a un Hughes & Kettner Edition Blue 30-R

Et je ne veut pas de gibson d' occaz, je ne supporte pas l' occaz deja que j' ai horreur qu'on touche a mes joujou...
Revilord
Bon choix d'ampli, tu verras c'est de la bonne, super clean et belle disto...
Let There be Rock...
Bobby Carrot
Façon pour 500 euros à part la Melody Maker dans Gibson y'a pas grand chose.

Mais l'epiphone custom coute pas plus de 500 euros déja ?
Rock'n'Roll
Irons trooper
450€ sur ce forum ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Je possède une Epiphone Lp Custom et j'en suis vraiment content : une bonne lutherie et une bonne finition et les micros d'origine sont pas si mauvais que ça on peut en tirer quelque chose (bon j'en ai tout de même changé )
Maintenant il est vrai que certaines Epiphone on une finition qui n'en vaut pas le prix (j'ai eu de la chance ).
Mais renseigne toi sur la série LQ de chez Epiphone. Ce sont des Epiphone MIJ de qualité bien moins aléatoire et avec une meilleure electronique. Maintenant elle sont, au neuf, plus cheres que ton budjet et qui plus est pas faciles à trouver en France donc même pour l'occasion c'est galère.
Et pour une copie LP, regardes aussi chez LTD dans les series 400 neuves ou les 1000 d'occasion. Ce sont de bonnes guitare abordables et qui plus est avec des micros EMG ou SD d'origine.
Saint petru
Les LTD que tu proposes dépassent son budget
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...