Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone ej 200 - avis

Forum Epiphone
Forums
miousikoss
Bonjour,
je voudrais acheter une guitare pour ma copine, pour la st valentin,
elle a vu une guitare sur internet, la ePIPHONE ej 200
http://www.dv247.fr/invt/37239/
Je voudrais savoir si c'est une guitare de bonne quaitée, parce que ma copine debute et je voudrais qu'elle n'ai pas une dobe a changer au bout d'un ans ou deux...
Je voudrais avoir des avis de ceux qui la possede ou ceux qui l'on essayé.

Donc mes questions sont les suivantes :
-La guitare est-elle de bonne qualitée?
-Tient-elle bien l'accord, les corde restent-elles bien en place une foi accordée?
-Y aurait-il une guitare du meme genre ( toujours de la meme couleur et presque meme forme si possible ) qui serait mieux? ( mon prix se limite a 350 euro ).


J'attends vos reponses

Merci.
syl1
  • syl1
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    syl1
    le 03 Feb 09, 18:29
Qu'est ce qu'elle aimerait faire comme style ta copine?

La guitare visuellement est plutôt chouette , j'aime bien. Mais je ne connais pas...

En revanche, dans la même gamme de prix à peu près, il y a la Art & Lutherie modèle folk que je possède et que j'apprécie particulièrement car la caisse est une 4/4 , comme une classique quoi, et que le son me plaît tout particulièrement.


Et je suis une fille...

Bon, elle n'a pas de jolie dessin, mais je l'aime quand même.

Après si c'est l'argument marque qui joue plus, bah je ne serai pas de grand conseil, je privilégie le son que j'aime à une marque.
Guitare électrique à vendre (Video) =>

https://www.guitariste.com/for(...).html

A vendre guitare electro-acoustique https://www.guitariste.com/for(...)66361
Fu Manchu
Le probleme c'est que c'est un gros modele (la guitare, hein)... Ta cops risque d'en chier pour jouer dessus...
vonvox
  • #4
  • Publié par
    vonvox
    le 04 Feb 09, 09:25
J'ai possédé cette guitare..la seule que j'aie acheté en commande sans l'essayer..car je la trouvais très belle.... ce fut le plus mauvais achat de ma vie !!!.... Pour être belle, elle était belle...mais juste bonne à accrocher au mur pour décorer...
Cette guitare ne sonne pas du tout !!!..et effectivement, c'est une jumbo, il ne faut pas que ta fiancée ait de petites mains et des grosses doudounes...
Ceci n'est que mon avis... Prends lui plutôt une petit Yamaha LS....cà, ce serait un véritable cadeau....
miousikoss
On va aller faire le tour des magasins sur Paris pour qu'elle en essaye plusieurs,
je ne veux pas acheter une guitare a ce prix si ça ne sonne pas...
Même si elle n'y connais pas grand chose je pense que c'est une mauvaise idée...
On va regarder les guitares et si il y en a une qui lui plait on fera un petit essaie...
Merci pour vos message ( pas très encouragent pour ce modèle ^^ )
Thomi_tom
Je vais te donner mon avis !

C'est ma 3éme guitare acoustique .
Et j'en suis pleinement satisfait , chez moi elle sonne du tonnerre , enfin en tous cas c'est le son que je veux , moi, j'en suis pleinement satisfait !
La couleur ( vintage sunburst ) magnifique et les incrustations !

Seul défaut , c'est son épaisseur mais question d'habitude puis le son est beaucoup plus fort !


Si tu as des questions ou que tu veux des photos hésite pas a me demander !

Edith : C'est ma préférée !

Edith 2 : Mon meilleur amie vend la même que moi , modéle vintage sunburst mais son sunburst est plsu foncée et la sienne est dans un état nickel alors que la mienne
vonvox
  • #7
  • Publié par
    vonvox
    le 06 Feb 09, 21:26
..mm..edith 3 :....mon meilleur ami a la même que moi !!! il la revend....sorry mais çà ressemble fort à : "j'ai cette guitare aussi, c'est vrai que c'est une vraie pelle donc je vais dire qu'au contraire elle est très bonne et qu'un ami vend la sienne comme cela , je pourrai m'en débarrasser"....naïfs..fuyez....
Thomi_tom
vonvox a écrit :
..mm..edith 3 :....mon meilleur ami a la même que moi !!! il la revend....sorry mais çà ressemble fort à : "j'ai cette guitare aussi, c'est vrai que c'est une vraie pelle donc je vais dire qu'au contraire elle est très bonne et qu'un ami vend la sienne comme cela , je pourrai m'en débarrasser"....naïfs..fuyez....



Tu fais erreur mec , c'est pas parcque tu as été deçu , que je veux entuber le reste du monde , moi pour rien au monde je me séparerait de la mienne .

Surtout que je n'ais fait aucune proposition.

J'ai cette Guitare depuis plus de 1 ans et je peux te certifier qu'elle est super pour une jumbo .

Voila ma belle :



vonvox
  • #9
  • Publié par
    vonvox
    le 07 Feb 09, 13:46
......ok.....no problem même si j'ai du mal à croire qu'on puisse apprécier le son de cette guitare.... je sais qu'elle est très belle mais tu trouves vraiment qu'elle sonne bien ?..... tous les goûts sont dans la nature mais franchement.... La psychologie fait beaucoup...une belle plante, c'est une belle plante....
Thomi_tom
Et bien , je dois t'avouer que mon choix c'est d'abord porter sur le côter legendaire de la guitare : Elvis , Noel Gallagher mais Richard Ashcroft .

Les basses sont tres bonnes bien que un peu molle mais les aigu et les medium je l'est trouve super , surtout pour moi qui joue du Oasis , The Verve , The Jam .

J'en tire un sons totalement convenable , apres escque ton manche était bien regler et tes frettes aussi ?

Le son était moyen quand j'avais les cordes d'origine puis quand j'ai mis des Martin alors là c'était très bon .

Mais apres sa qualiter premiére est très certainement son esthétique .

Edith : je peux faire un sample avec si sa vosu interesse ?!
vonvox
.....euh...ce n'est que la "copie" de la guitare légendaire.... la vraie, c'est quand-même une Gibson...

....je reste sur mon opinion...car après m'en être "débarrassée", j'en ai encore essayé deux autres exemplaires qui sonnaient tout aussi mal...

Très très belle guitare mais déjà, son poids élévé ne trompe pas...une guitare acoustique aussi lourde, aussi rigide ne peut vibrer correctement... je maintiens qu'elle est très bien pour les visuels..clips, photos, décoration murale mais pas pour faire de la musique....

...mais si toi, tu trouves le son génial après tout....ce sont tes oreilles pas les miennes...

ps : et je présice que je n'ai rien contre Epiphone, je possède une demi-caisse sorrento que j'aime beaucoup....
osiRis8165
balance le sample comme ça on voit, t'es p't'etre tombé sur une qui sort du lot
puis ces cordes martin sont pas top non plus enfin pour moi elles sonnent tres métallique au début puis apres ça s'arrange un peu mais perdent de la richesse harmonique
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Thomi_tom
Eux , j'ai le sample mais je trouve aucun endroit pour foutre le sample qui dure 4 minute avec des cordes elixir .

A part Megaupload ou Youtube , jepeut le mettre ou ?
harpox
Cette guitare a une table en laminé (select spruce top). Pour un prix semblable privilégier un modèle avec table massive. Cf Art &Lutherie (modèle folk ou Ami steel) pas trop grande. Ou bien Cort.

Tables en laminé: Passe ton chemin
Frusciantefan
J'en vends une!!

250€ fdpout, avec un etui rigide, une sangle, deux jeux de cordes neuf (tiran/marque au choix), un pied de guitare, éventuellement un songbook rhcp ou joe satriani!

Voir ma signature si intéressé!!
Respect who you are inside

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Epiphone...