Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone EJ-200

Forum Epiphone
Forums
the knight of the Ni
Ben voilà, après quelques années de guitare electrique je pense m'acheter ma première guitare acoustique mais mes connaissances dans ce domaine sont assez limitées J'ai déjà repéré et essayé quelques modèles sympa.
Esthétiquement je craque complètement sur la Gibson J-200 mais je ne me vois pas mettre une telle somme dans une acoustique pour le peu que je sais en jouer. Donc forcément je m'intéresse pas mal à sa petite soeur en Epiphone et aurait bien aimé savoir si certains d'entre vous la connaissent et ce qu'ils en pensent
Ni !
fenderjeff
mon frere en a une, il en est content, le manche est fin, assez agréable, mais ma Art & Lutherie sonne bien mieux, est encore plus confortable...

l'epi est quand meme une gratte honorable
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
the knight of the Ni
Oui elles sont sympa les Art & Lutherie. Ca fait d'ailleurs partie de celles qui ont retenues mon attention. Un petit modèle à 400 et quelques Euros qui à mon goût sonnait mieux que certaines Takamine 2 à 3 fois plus chères que j'ai essayé en même temps.
Ni !
  • #4
  • Publié par
    jmetos
    le 04 May 04, 13:35
j'ai une epiphone J200 sur laquelle j'ai fait posé un micro et je trouve le rendu très sympa le son est hcalereux et bien volumineux .

jmetos
adam sing
ne négliges pas le coté "sentimental", si la replique gibson te plait plus, meme si on te dit que le son est moins bien, je prendrais celle qui me tape dans l'oeil...

comme dit la pub takamine n pourrait comparer cette sensation de bonheur que tu dois avoir avec ta guitare, un peu comme le coup de foudre avec cette fille rencontrée au coin de la rue ;-)

sauf que toi c'ets plutot une epiphone qu'une takamine ;-)
the knight of the Ni
Merci à tous
Citation:
ne négliges pas le coté "sentimental", si la replique gibson te plait plus, meme si on te dit que le son est moins bien, je prendrais celle qui me tape dans l'oeil...

Je néglige pas le côté sentimental, mais perso ça me ferait chier d'avoir une belle gratte qui sonne pas terrible....

Citation:
comme dit la pub takamine n pourrait comparer cette sensation de bonheur que tu dois avoir avec ta guitare, un peu comme le coup de foudre avec cette fille rencontrée au coin de la rue

Oui mais la fille n'est pas forcément un bon coup
Citation:
le seul truc, c'est la puissance en acoustique...

Dans quelle mesure ?

Sinon à votre avis, qu'apportent de plus les bois utilisés pour la EJ-300 par rapport à la 200 ?
Neck mat : magohany/mapple
Body mat : rosewood/mapple
Top : solid spruce/select spruce
Ni !
celiake
jmetos a écrit :
j'ai une epiphone J200 sur laquelle j'ai fait posé un micro et je trouve le rendu très sympa le son est hcalereux et bien volumineux .

jmetos


Bonjour,je possède aussi une Epiphone J200 pouvez vous me dire quel type de micro vous avez fais placer car je voudrais le faire aussi mais je n'y connais rien
merci
Plentyofsoul
le reference accoustique chez di marzio est paraît il très bien
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Los Angeles
Salut!

est ce que quelqu'un ici serais assez sympathique pour me faire des samples de la EJ-200?

Merci!
Bonjour, j'ai juste une petite question,
Est-ce que les modèles d'Epiphone EJ-200CE sont Electro ou seuleument acoustique ?

Merci
bluesyclem
Salut, j'ai une ej200 de 2005, je dis ça car apparement chez epiphone ces derniéres années ça a bien changer, y'a qu'a voir les differences que j'ai trouvée entre ma custom et les nouvelles...
Enfin bref, pour être objectif je dirais
-elle sonne trés bien, on me le dis souvent et je le constate d'autant plus, j'ai jouer pas mal d'acoustique bas/milieu de gamme je peut vous dire qu'elle est vraiment pas mal
Ensuite confort, ça va, ergonomie, c'est gros, imposant (bon moi je fais mon métre 87 donc ça vas mais y'en a pour qui ça peut faire un peut trop)
-le son est lui trés ample et "puissant" , c'est surement dus a la caisse plus grande
Sur la tenue (et je peut vous dire qu'elle en a chier entres les voyages, le froid, le trés chaud, le sable...) ben mise a part une frette qui fais la rebel et son bois manche qui bouge beaucoup, rien a redire, elle tient le choc

Si le look te plait, vas y a mon avis t'as rien a y perdre
fuckinlikeasupe
Nuageman a écrit :
Bonjour, j'ai juste une petite question,
Est-ce que les modèles d'Epiphone EJ-200CE sont Electro ou seuleument acoustique ?

Merci

Oui elle équipée micro manche et d'un micro piezzo et d'une éléctronique fishman
Pour les Gibson et les Epiphone c'est indiqué dans le nom
C=cut pour le pan coupé;2ème E = electric pour indiqué que c'est une electro acoustique
Adepte du jeu sans médiator !
Vend Vox VT30 + Footswitch Vox VFS5
https://www.guitariste.com/for(...)59353
Cherche Vox AC15C1 ou fender blues junior d'occasion pour 350€ a 400€

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Epiphone...