EPIPHONE EJ-200 / EJ-200CE

Forum Epiphone
Forums
Whitepearl
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une nouvelle guitare acoustique (voir electro) suite au décès de ma regretté Epiphone Hummingbird.

En cherchant sur le net je suis tombé sur l'epiphone EJ 200 / EJ 200 CE qui m'a bien plu et je voulais avoir quelques renseignements supplémentaires sur la guitare.

1- Quelle est la différence entre la EJ 200 et la EJ 200 CE (mis à part les 30 euros du prix) ? simplement le fait que la CE est electro acoustique? ou il y a autre chose ?

2- Est ce que le fait que la CE soit electro acoustique peut porter atteinte à sa qualité de son acoustique non branché ?

Pour tout vous dire j'ai un penchant pour la CE grâce au pan coupé, mais je n'ai pas réussi a trouver de démo totalement acoustique de la CE et j'ai peur que sa qualité acoustique non branché soit moindre par rapport à la EJ 200 de base.

Voila, merci d'avance pour vos précieux conseils et rock on !
bobo23
  • #2
  • Publié par
    bobo23
    le 01 Feb 12, 17:36
En gros la présence du cut va amoindrir les qualités acoustiques de la guitare, si tu as le budget prend une base et fait monter une électronique de ton choix dessus.
franssoua
le pan coupé réduit les basses de la gratte (c'est pas non plus une disparition totale des basses lol) et un peu le volume général puisque le volume de la caisse diminue.

Cela dit pour une jumbo c'est pas très gênant vu que la caisse est déjà énorme.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Epiphone...