Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone EJ200 1990

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
quidenousdeux a écrit :
Je l'ai pas sous la main, je post ça d'ici 2h



Ça peut ne pas aider beaucoup, mais certains systèmes de code peuvent inclure la date (et le lieu ?) de fabrication.

Quand tu dis que tu l'as datée de 1990, c'est à partir de quel élément ?
quidenousdeux
haaaa bien vu j'vais zappé !!
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
quidenousdeux
Alors, le numéro de série est difficilement lisible mais voila ce que je pense que c'est :

VS 951200T0

Je ne suis pas sur du V du début, et le T est difficilement lisible. Il se peut que ce soit un 7 ou un 1.
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
quidenousdeux
Pour la datation, c'est mon magasin de musique qui l'a fait. Mais si tu dis qu'elle est de 95 je te crois

Pour ce qui est des photos : elle est identique à celle que tu me présente.
Le stickers avec le numéro de série est identique.
Bref : c'est strictement la même.
Elle a une particularité ?
[/quote]
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
Invité
Citation:
Elle a une particularité ?

Je m'y connais pas davantage que toi, je fais qu'aller à la pêche aux infos..

Pour l'instant, je ne trouve que de bonne critiques, mais rien au sujet des différences par rapport aux plus récentes. Mais on voit que les prix varient beaucoup... par exemple ici :

http://www.ultimate-guitar.com(...).html

Si on en croit ce site, les plus vieilles ont été construites en Corée, et les plus récentes en Indonésie. Ce qui explique peut-être la différence de sonorité... mais il faudrait trouver qqchose de plus officiel avec les détails techniques...
Invité
Une info intéressante ici qui confirme tes impressions :

Citation:
If you have a chance to choose, try to get an acoustic Epi that is "Made in Korea" as opposed to "Made in China" or "Made in Indonesia". I have found that although the materials seem to be equivalent, the Chinese and Indonesian models don't have the same richness of sound as the Korean made ones. In addition, the Korean made Dove & Hummingbird have 24.75" scales whereas the Chinese and Indonesian ones are 25.5". As far as electrics go, the Korean ones are excellent, Chinese made Epis are fine, the Indonesians can be good but QC is not as stringent.
http://www.tdpri.com/forum/aco(...).html


Ici également (en assumant qu'il est de bonne foi):
Citation:
Up for auction is an Epiphone EJ-200; the serial number is S97060095 which establishes the date and place of production at the Samick plant (Korea) in June, 1997. It is through my experience that the Korean made Epiphones were of better craftmanship than the newer ones produced in China.
http://www.gibsonacoustic.net/(...)57199


Ça confirme également que ta guitare aurait été fabriquée par Samick en décembre 1995 (S9512)...

Donc les matériaux affichés seraient les mêmes, mais pour X raison au niveau de la construction (ou de la qualité des matériaux), la version coréenne serait supérieure (du moins assez que pour que ça se remarque).
quidenousdeux
je pense que c'est plus au niveau de la finition qu'elle fait vraiment la différence en fait.
Je pense aussi que la qualité des matériaux y est pour quelque chose !!

En tout cas merci beaucoup pour tes recherches ! C'est vraiment sympa ( d'enfin ) retrouver des gens comme toi sur Guitariste plutot que des gens qui ne peuvent pas s'empécher de critiquer tous les instruments de cette terre et qui en foutent plein la tronche sur les forums à ceux qui hésitent entre 2 guitares bas de gammes leur rétorquant que c'est de la merde, qu'ils ont qu'à avoir de l'argent et s'acheter une série L

Le mystère de la EJ 200 MIK ne sera pas dévoilé tout de suite... Mais j'ai maintenant pas mal d'infos
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
Ericaster
Salut !

Pour ton numéro de série, (VS signalant juste la finition Vintage Sunburst), il est soit S95120010 ou S95120070, l'important étant le S9512, donc la 10ème ou la 70ème produite en décembre 95 chez Samik en Corée.

Pas vraiment de mystère là-dedans, toutes les €pi ont été produites en Corée jusqu'en 2004 ou 2005, dans ces eaux là, ensuite la production est partie vers la Chine et l'Indonésie. Vu l'âge de la tienne, il est tout à fait normal qu'elle soit Made In Korea.

Ensuite, pour tes Grover, il semble qu'elles ne soient pas d'origine, sur tes photos on croit voir les trous apparents des anciennes mécas. Elles ont sûrement été changées, à l'origine ce devaient sans doute être des Gotoh dorées. Ce qui ne doit pas changer grand chose car en terme de qualité c'est un peu kif-kif. Changement esthétique ? Originales abîmées ?

Pour la forme de la tête, elles ont souvent variées entre les têtes €pi, les têtes à la Gibson et autres hybrides open-book sur tous les modèles acoustiques, là encore rien d'exceptionnel, juste qu'elles avaient cette forme-là sur ce modèle-là au moment ou la tienne a été produite.

Enfin pour la différence de qualité avec les EJ-200 actuelles, Samik est réputé pour sa qualité de fabrication et surtout à l'époque la diffusion était moindre. S'il s'agit des mêmes matériaux, la qualité de leur sélection est peut-être moindre (surtout pour le corps) pour répondre à une plus grande diffusion et un prix revu à la baisse. Par exemple, tu as peut-être le support du sillet de chevalet en bois là où maintenant le support est peut-être en plastique comme le sillet. Autant de petites choses qui peuvent influer sur le prix et aussi le son, simple question de cahier des charges et de positionnement du produit. Sans parler du fait que la plupart du temps, l'état des cordes des acoustiques en magasins est assez lamentable, si ça peut passer sur une électrique, sur une acoustique ça pardonne rarement.

Au final, tu n'as pas payé trop cher ta guitare par rapport à l'équivalent neuf aujourd'hui. Tu as payé plus cher une guitare de meilleure qualité que l'équivalent produit actuellement. Autant d'éléments à bien préciser en cas de revente pour justifier l'écart de prix par rapport au neuf.

Petit conseil en passant, tu peux songer à l'occasion à lui faire poser des sillets os, selon les luthiers tu t'en tires pour 45-55€ et en terme de son, ça le fait vraiment !
"My baby wants to rock'n'roll..."
bobo23
Oui, j'en ai une aussi datant de la même période. Il ne faut PAS la vendre. Une gratte qui sonne comme ça de nos jours, c'est chez Gibson que ça se passe et les prix sur le menu ne jouent pas vraiment dans la même cour. Je conserve la mienne précieusement...
J'en ai une de 93, la première année apparemment, la plaque ne dispose du motif floral, en finition naturelle, c'est une excellente guitare qui n'a rien à voir avec celle que l'on trouve actuellement...
je la joue depuis plus de 10 ans et ne suis pas prêt de m'en séparer.
quidenousdeux
Je profite de mon retour sur le forum après une année complète d'absence pour balancer un UP sur ce topic.

En effet j'aimerai lancer un Acoustic Korean Epiphone User.

J'aimerai beaucoup échanger avec des personnes qui ont la chance également de posséder une epiphone acoustique coréenne des années 90. Parce que pour ma part, plus les années passent, plus je me dis que ma EJ-200 de 95 chez Samick en Corée à l'étoffe d'une très très grande.
Et j'aimerai entendre l'avis d'autres propriétaire sur le sujet
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
Jubaea
quidenousdeux a écrit :
Je profite de mon retour sur le forum après une année complète d'absence pour balancer un UP sur ce topic.

En effet j'aimerai lancer un Acoustic Korean Epiphone User.

J'aimerai beaucoup échanger avec des personnes qui ont la chance également de posséder une epiphone acoustique coréenne des années 90. Parce que pour ma part, plus les années passent, plus je me dis que ma EJ-200 de 95 chez Samick en Corée à l'étoffe d'une très très grande.
Et j'aimerai entendre l'avis d'autres propriétaire sur le sujet

Ben rien de plus simple... Tu es l'auteur de ce topic, il te suffit d'en éditer le titre, du genre:
ACOUSTIC KOREAN EPIPHONE USER CLUB... et hop!!!
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Epiphone...