Epiphone EJ200 1990

Forum Epiphone
Forums
quidenousdeux
Bonsoir à tous.

Ca fait un moment que je possède cette guitare. Il s'agit d'une Epiphone Ej 200 que j'ai acheté il y a 5 ans dans un magasin rue de Douai. Je me baladais sans réel envie d'acheter une guitare et sa lutherie m'avait impressionné.
Je l'ai payé 500€ à l'époque.
Je ne me suis jamais vraiment penché sur le cas de cette guitare, mais je viens de me rendre compte que l'EJ200 se vend à peine 200€ de nos jours.

Ok ... mais la mienne n'a pas la même tête du tout que les autres. La tête est différente ( plus petite ) et les mécaniques sont des grovers.

Je l'ai daté et elle est de 1990.
Je regrette de ne pas avoir demandé plus de détail au vendeur à l'époque mais j'avoue que cette guitare commence à m'intriguer de part sa tête, sa finition, son age, son son, et le prix excessif que je l'ai payé comparé au prix neuf.

J'espère que certain pourront m'apporter quelque réponse.

Cordialement

ps : je vais poster des photos de ma belle.
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
petreto1970
Le tout es de savoir où a été fabriquée ta belle...
En 1990, peut-être qu'Epiphone faisaient fabriquer leurs guitares au Mexique, ou en Corée, qui sait.

Aujourd'hui, c'est la Chine, et les prix ont pris un sacré coup vers la baisse, vu le prix de la main d'oeuvre.

J'ai hâte de voir tes photos... :-)
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
quidenousdeux
Snif j'arrive pas à mettre de photo !
Peux tu m'expliquer comment on fait stp ?

Elle est made in Koréa !
Pour ce qui est de la cross tu verras qu'elle est bien différente de n'importe quelle autre EJ 200 !
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
petreto1970
T vas dans : www.imageshack.us

Tu vas chercher ta photo (browse) puis tu cliques sur héberger.

ca mouline, puis on te propose plusieurs codes, dont un qui s'appelle "code de forum".

Ce code, tu le copies puis tu le colles dans ton message.

Attention, choisis une photo d'environ 600 pixels de large...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
petreto1970
Dommage, tu as enlevé le début du lien, le "[URL=..."

En le laissant, tu avais les images directement dans le corps du mail...
Là, faut tout ouvrir...

belle guitare quand même !
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
quidenousdeux
Tu reconnais néanmoins que la tête est différente ! regarde d'autres EJ 200 sur le net, tu verras que la tête de la mienne est moins longue et moins évasé vers le haut.
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
Invité
Salut !

Est-ce que tu peux donner les numéros sur l'étiquette ? la photo est assez floue.
quidenousdeux
Je l'ai pas sous la main, je post ça d'ici 2h
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
Jubaea
quidenousdeux a écrit :
Tu reconnais néanmoins que la tête est différente ! ...
Oui, c'est vrai, la forme de la tête ressemble beaucoup à celle des Sheraton, incrustations en moins.
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
quidenousdeux
C'est vrai, j'avais jamais remarqué que c'etait la même forme qu'une Sheraton !

Néanmoins ça ne m'en apprend pas plus sur une éventuelle série special de chez Epiphone

L'hypothèse la plus probable selon vous serez que le made in Koréa est totalement différent du MIC d'aujourd'hui ?
Dans ce cas, pourquoi les côtes de la tête auraient elles changés

A la rigueur pour l'essence des bois ça peut se comprendre.
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
Jubaea
quidenousdeux a écrit :

L'hypothèse la plus probable selon vous serez que le made in Koréa est totalement différent du MIC d'aujourd'hui ?
Dans ce cas, pourquoi les côtes de la tête auraient elles changés

Je n'irai pas jusqu'à dire ça, mais j'ai aussi fait un constat similaire sur la Sheraton.
J'ai une Sheraton Coréenne, et j'ai essayé il y a peu une Sheraton Chinoise, et je suis persuadé qu'ils ont changé le profil du manche. Cela dit, je peux me tromper, mais c'est vraiment le sentiment que j'ai eu. Maintenant pourquoi ??? Ça, j'en sais rien, peut être qu'ils s'adaptent aux tendances du marché...
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
quidenousdeux
Bon bah en tout cas aujourd'hui j'ai emmené ma belle à mon magasin de musique.
J'ai voulu la comparer avec les EJ 200 qui peuvent se vendre maintenant...
Il n'y a aucun élément de comparaison...
C'est le jour et la nuit...
L'EJ 200 d'aujourd'hui , bah ça sonne comme une guitare à 200€ quoi... et puis le style on aime ou pas !
Mais pour ce qui est de la mienne elle pèse déja un bras de plus, le vernie et beaucoup plus beau, le binding n'a rien à voir, les poutres internes sont bien travaillé, le profil du mmanche est différent ( un bon gros V ), les mécas grover empechent d'avoir à réaccorder la pelle tous les 2 accords, et pour finir la touche est incomparable.

Bref elle est vraiment top comparée à une China !

Le problème majeur c'est la revente de ce genre d'instrument.
A moins d'etre connaisseur... Mais t'as le choix entre une EJ200 neuve à 200€ MIC et une d'occaz 500€ MIK ... voilà quoi...
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Epiphone...