Epiphone es-335

Forum Epiphone
Forum
darhu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    darhu
    le
salut à tous;
je cherche une guitare ES pour faire du rock dans un garage avec mes potes.
Etant donné que j'ai deja une acoustique et une strat...j'aimerais m'offrire une es mais les gibson sont bien trop cher et puis je n'ai pas encore le niveau pour jouer avec ce genre d'instrument...
Alors j'ai bien réfléchit et l'epiphone es-335 à l'air vraiment chouette (dot cherry) en plus est elle est belle...
ok c'est pas une gibson.
mais que vaut elle?ca vaut le cout?
ps:elle ira sur un ampli fender deluxe reverb a lampes.
merci
chlorure
j'ai entendu quelques avis comme quoi les quarts de caisse epiphone (sheraton, ES335, lucille) etaient les plus interressantes de la marque.
cependant, il est aussi averé que depuis que la production est chinoise, la qualité des instruments a pas mal baissée..(et les micos epiphone sont vraiment pas terrible..).
je pense que tu peux tomber sur du bon, comme du tres mauvais.

si tu as un peu plus d'argent, y'a la needles & pins de chez custom77 qui a de bien meilleurs micros (et une meilleure lutherie a mon avis, du fait de sa production plus constante).
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
darhu
  • Publié par
    darhu
    le
ha oui tien...
elle sonne d'enfer en plus et niveau look c'est vraiment la meme chose...
c'est vrai que elle coute un peu plus cher...mais bon si ca vaut le coup...je vais me renseigner la dessus.
des autres avis?
anglet
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    anglet
    le
Salut, je n'ai jamais joué la DOT d'Epi, mais j'en ai déjà eu une dans les mains pour faire un changement de micros (je suis gaucher et c'était une guitare de droitier), et la lutherie n'est pas terrible (qualité des bois, finition), je pense que tu pourrais aller voir du côté de chez Hagstrom avec la Viking, ou Custom 77, voire Ibanez qui fait de bonnes hollow-body, mais je laisserais Epi de côté, à moins de trouver une Sheraton d'occaz'... Fais quelques recherches (audiofanzine, guitariste) et essaie différents modèles en mag (le plus important) avant de faire ton choix...
darhu
  • Publié par
    darhu
    le
mouai ya du choix..
Par contre je n'aime pas du tout la tete de manche de la hagstrom.On dirais un manche de strato repeint...
la custom 77 m'interesse mais apparement on ne la trouve que sur internet et c'est impossible de la voir en magasin...
L'epi sheraton est meilleur?pourquoi?
merci
anglet
  • Publié par
    anglet
    le
Pour Hagstrom, attention tu as la Viking 2 et la Viking "tout court", je pense que tu fais référence à la tête de la 2, moi aussi j'accroche pas, on dirait une tête de guitare typée métal... En revanche, la tête traditionnelle de la 1 est très élégante je trouve. Les manches Hagstrom sont très agréables aussi, ça change des bûches à la Gibson (question de goût aussi, d'où l'intérêt d'essayer...). Pour la Sheraton, elle est plus haut de gamme et a bien meilleure réputation.
Je viens de voir ton dernier post, au niveau des finitions tu as beaucoup de choix:
http://www.thomann.de/fr/searc(...)6&y=8
Et ils viennent même de sortir un modèle avec vibrato, je ne connaissais pas!
Un autre lien avec pas mal d'avis: http://hagstrom.audiofanzine.com/
CAIUS JULIUS
chlorure a écrit :

si tu as un peu plus d'argent, y'a la needles & pins de chez custom77 qui a de bien meilleurs micros (et une meilleure lutherie a mon avis, du fait de sa production plus constante).

Au ben, oui, depuis 15 ans qu'ils font faire des grattes, c'est légendaire...

Sinon, chope une Sheraton d'occaze c'est vraiment bien au dessus d'une dot chinoise, ça tiens tres bien la route et ça dure dans le temps!
anglet
  • Publié par
    anglet
    le
Oui, si tu cherches vraiment LA copie d'ES-335, une Sheraton d'occaz', des classic 57 en upgrade micro et roule ma poule!
Adam Bopel
anglet a écrit :
Oui, si tu cherches vraiment LA copie d'ES-335, une Sheraton d'occaz', des classic 57 en upgrade micro et roule ma poule!
Ou si tu es un petit peu argenté, cherche une Epiphone Elite dot '63 : remarquable lutherie, très bons micros, finition irréprochable ... ça doit pouvoir se trouver d'occas' aux alentours de 1000 €
J'en ai une que j'adore ... et que je garde
darhu
  • Publié par
    darhu
    le
ok je vais me renseigner la dessus
en tout cas la sheraton est vraiment très chouette aussi.
J'irai essayer tout cela en magasin.
merci bien.
Ha oui c'est quoi la difference entre la 1 et la 2?
darhu
  • Publié par
    darhu
    le
Je suis aller voir au magasin et j'ai choisit.
Je vais probablement acheter la gretsch g5122
http://www.thomann.de/fr/grets(...)n.htm
Bon ok elle est chere mais je l'ai essayée et c'est vraiment ce qu'il me faut.
merci encore
DOTi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DOTi
    le
Moi j'ai une Dot
Honnetement à par les potars, elle est vraiment bien.
Ca pas que un truc de bas de gamme

Après la grestch c'est clair que c''est mieu ...

Regarde Hofner aussi pourquoi pas ...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...