Epiphone explorer gothique

Forum Epiphone
Forums
Salut à toutes et à tous ,
Je compte d'ici le mois prochain m'acheter une nouvelle gratte éléctrique , mon coeur penche vers la epiphone explorer gothique . Si vous pouviez me donner des infos sur cette gratte , votre avis ... Sachant que je joue dans un groupe de métal , avec des compos lourdes toutes en restant melodiques, et j'aimerais bien un bon compromis entre son clair et son disto lourd , et que mon budget est de 500€ .
Je voudrais savoir si je fait un bon choix et si non , bah aiguillez moi sur le choix de la gratte ,
Merci d'avance
Tryane
  • #2
  • Publié par
    Tryane
    le 21 Jan 06, 21:57
ah ba si tu veu un bo son metal ... pren pa une epiphone xplorer gothique ! pren une ESP ! ( hyper bien niveau son metal ! mais cher ) ou une LTD ( moin cher mais ossi bien ) tu pren une EX !
soi ESP EX je c pu quoi ou LTD Ex je c pu quoi
SG un jour, SG toujours ! ( en tout cas pour moi ! )
Mes compositions (avec ma voix a moi :D ) : www.myspace.com/musikadrian
Tonton¤Apach
Tryane a écrit :
ah ba si tu veu un bo son metal ... pren pa une epiphone xplorer gothique ! pren une ESP ! ( hyper bien niveau son metal ! mais cher ) ou une LTD ( moin cher mais ossi bien ) tu pren une EX !
soi ESP EX je c pu quoi ou LTD Ex je c pu quoi

Tout a été dis
Le soucis , c'est que j'ai déjà une LTD serie EX et j'avoue qu'elle à un bon son bien metal , mais pour le son clair c'est pas trop ca . le son est tellement grave que ca couvre les aigue , et les solos on les entends moins . c'est pour cela que je voulais me mettre à Epiphone , en plus je kiffe la forme Explorer . J'ai aussi une Jackson , qui elle a le son que je recherche mais qui commence a vieillir .
Tonton¤Apach
C'est que tu n'as pas de Ltd monté en Emg's (Actif),Alors au lieu de te racheter une 3 eme gratte change tes micros, ou ton ampli, ou alors comme je vois que tu as deja deux pèles typé "metal" prend toi une Les paul, toi qui aime bien epiphone (c'est pas le top quand meme) si ta les moyen essaye plutot une Gibson d'occaz ou alors les tres bonne imitations Nippones (Tokay, Ravelle .....)
bcrichwarlock
c'est sur que si tu n'es pas content de ta ltd , tu vas pas etre super rejouit d'epiphone..................je te conseillerais plutot de chercher une gibson d'occaz.........................ou encore mieux une ESP d'occaz , j'ai une SV en commande la , j'en ai deja essaye pas mal et c'est magnifique a jouer , aucune ne m'a deplu ( horizon nt , horizon fr , eclipse , viper urban camo , m II urban camo , ESP TRUCKSTER (non pas la ltd ....) aussi,... enfin plein et toute tres agreable
ah oui j'ai oublier de dire que j'avais eu un orobleme de pas de vis du chevalet sur ma LTD , il a laché en pleine repet et pourtant je ne joue pas comme un bourrin ., cette guitare me sert maintenant de décoration pour mon apprt .
En tout cas merci pour les infos
de toute facon j'irais la tester et j'irais me faire d'autre test avant mon achat . .
bah non , mais c vrai que la forme explorer me fait kiffer
Heavenly Craft
twiggggggyyyyyy
Pour ton budget a part une EX400 (sur Thomann) y'a pas grand chose.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
voui je sais .
J'ai déjà eu l'occas de tester la ltd ex400 (quand j'ai acheter ma ex50) , c vrai qu'il y a une grande différence entre les deux , mais elle sonne trop grave pour la musique que je fait (et pourtant ce n'est pas pour me déplaire) .
De plus je pensais qu'en achetant la épiphone , vu que j'ai un ampli randall rg 100 qui sonne la mort (bien métal) , et une pédale d'équalisation , je pensais pouvoir modifier les défauts de cette belle petite gratte .
Heavenly Craft
corbobilly
mortifiac a écrit :
bah non , mais c vrai que la forme explorer me fait kiffer

Je déterre ce sujet afin de savoir si finalement tu as fini par acquérir ce modèle d'Epiphone ou autre chose ?
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...