Epiphone g-400 VS Ibanez sz520qm

Forum Ibanez
Forums
Voila Voila Bonjour tout le monde !!!

Je sais que mes topics ne sont pas supers mais j'ai toujours pas réussi à choisir ma future guitare.
J'aimerais jouer un style rock pouvant bien taper métal mais pouvant également rester un peu polyvalente

Bon Apres un autre topic que j'ai créer ... les finalistes sont les suivantes ... si vous pouvez m'aider à choisir ...

Epiphone g-400 :
http://namm.harmony-central.co(...)g.jpg

-Guitare fabriquée en Corée
-Corps acajou
-Manche acajou 22 frets collé
-repères en nacre
-2 micros HB Alnico V designed by Gibson
-2 volumes, 2 tones
-sélecteur 3 positions
-chevalet type LP
-mécanique bain d'huile Grover

Ibanez SZ520QM : http://images.misupply.com/pro(...)5.jpg

Manche 22 frets
corps en érable finition sunburst (cf photo)
2 doubles micros
sélecteur 3 positions (manche, chevalet, split des 2)
3 potars: chevalet, manche et niveau genéral
manche type Les Paul
pas de vibrato

Voila votez pour la meilleure d'apres vous.
Encore une chtite question , c'est quoi la différence entre la g-400 et les dérivés comme la custom ou deluxe ???
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 27 Mai 2005, 10:21
entre les 2 c'est pas vraiment le même prix, donc peut-on vraiment les comparer.
UncooL
  • UncooL
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    UncooL
    le 27 Mai 2005, 11:00
Elles sont quand même différentes ces grattes ! Mis à part le prix, les cordes traversantes de la 520SZ et sa finition plus classe (moins brut de décoffrage) sont 2 atouts majeures ! Même si les micros sont des Duncan/Ibanez, ils ont une bonne patate en position Bridge et un son bien claquant en position centrale, donc la polyvalence que tu recherche. Pour moi ce serait la 520SZ
Grinkko
  • Publié par
    Grinkko
    le 27 Mai 2005, 11:00
Je dirais... Ni l'une ni l'autre :mdr: mais si il fallait faire un choix... Ben... Je prendrais L'Ibanez
a reminder
Grinkko a écrit :
Je dirais... Ni l'une ni l'autre :mdr: mais si il fallait faire un choix... Ben... Je prendrais L'Ibanez

Pareil mais moi je prendrai l'Epiphone parce que je suis loin d'être fan d'Ibanez.

gaël
adré
  • adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le 27 Mai 2005, 11:13
la ibanez est mieux (pour moi) et elle a une superbe finition.
philippe-j
ouh atetion pour l'instant c'est serré!
3 contre 3...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 27 Mai 2005, 12:06
vincent-j a écrit :
ouh atetion pour l'instant c'est serré!
3 contre 3...

les votes tiennent vraiment du n'importe quoi
Grinkko
  • Publié par
    Grinkko
    le 27 Mai 2005, 12:25
C'est le Grand Equilibre Naturel qui régit tout... :mdr: :C1:
David 01
En tout cas, si tu achètes la G 400, n'achète pas la vintage, parce que le vernis est très fragile ( malgré le look) et le désiquilibrage est pire que sur la standard.
Donc achète toi la G 400, c le meilleur rapport qualité prix à mon avis. plus , tard, tu pourras toujours lui changer ses micros, en attendant tu seras quand même satisfait assez longtemps avec ton Epiphone !
Jackson USA - Ibanez - Gibson - comblé...
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 28 Mai 2005, 23:14
Moi je vote la epiphone, les resultats sont serrés serrés
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 28 Mai 2005, 23:54
je persiste et je signe, les sondages sont faux et ne sont pas instructifs, car ce sont juste des réponses sans argumentation, donc des réponses peu valable .

alors ceux qui répondu epiphone, bougez vous les doigts du ... et argumentez votre réponse pour que ça soit intéressant.
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le 28 Mai 2005, 23:59
c'est pas le meme prix

Mais je prefere la Banez

enfin, je ne choisirai jamais une guitare sur les resultats d'un sondage sans argumentation valable
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
kirua2102
moi j'ai la sz520qm en bleue, et j'ai vendue la g400!
verdict: SZ pour sure et sur tout les points, micros, acastillages et finition, tout est pour l'ibanez! Reste que l'impression de jouer sur une légende vaut aussi le coup!^^ et pui si tu débute l'abscence de point pourrait te décourager un peu sur la sz...moi ça ma pluto réussi je résonne plus en terme d'intervalles quand je joue alors qu'avant c'était "troisieme point"" 4eme marque"...
MMMmm des donuuuts
Nemo_TL
  • Nemo_TL
  • Special Total utilisateur
N'ayant essayé que la G400, je ne peux pas me permettre de voter pour l'une ou l'autre (ça serait discriminatoire pour l'ibanez).
Par contre, la G400 m'avait bien plu pour le prix : sons plus que corrects, voire très corrects même, manche agréable (plus plat qu'une LP), et surtout moins lourde qu'une LP (en relativisant sur le fait qu'on parle bien d'une epiphone ).

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...