Epiphone Gothic G-400

Forum Epiphone
Forum
  • Publié par
    shadoxx
    le
Bonjour,
Je vais m'acheter l'Epiphone Gothic G-400 dans quelques jours mais je souhaite cependant avoir quelques précisions à son sujet, c'est pour cela que je demande à vous autres, experts.
Est-ce que on peut mettre un vibrato sur cette guitare ?
Est-ce qu'un Peavey Vypyr 30 est un bon choix pour cette guitare ? Sachant que je vais principalement jour du rock, genre Pink Floyd, Deep Purple, etc.

Bonne soirée,
Merci.
Nico DustBowl
non : ton choix est à l'opposé de tes gouts musicaux. su tu veux un vibrato, prends une guitare avec un vibrato d'origine. tu as l'air de débuter alors t'embarques pas dans des modifications.
si tu joue deep purple ou pink floyd, prends une squier / fender stratocaster, tu auras un son proche et un vibrato. tu en as à tous les prix alors prends celle qui, dans ton budget, te plait le plus visuellement.

pour l'ampli, je ne connais pas mais il parait que c'est pas mal.
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le
j'ai plus entendu dire que les peavey étaient plus à l'aise dans le métal, vus ce que tu cite tu n'aura pas besoin de beaucoup de gain... regarde chez les valvetronix de chez vox
autrement pour la gratte, ben c'est vrai qu'un vibrato c'est pas mal mais pas indispensable, si t'en veux un quand même, si tu as le budget, regarde les classics players de chez squier
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
  • Publié par
    shadoxx
    le
Je vous remercie pour ces réponse.
Pour le vibrato, je me suis remis en question grâce à l'aide d'un ami qui a su aussi bien me conseiller que vous et, en effet, il ne me sera d'aucune utilité.
Il m'a cependant réorienté vers la G-400 ebony...
Je ne sait que trop penser de tout cela, ces groupes jouaient tous deux avec des Gibson, or les Epiphones sont des sous-marrques de Gibson...
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Citation:
[quote="shadoxx"]Je vous remercie pour ces réponse.
Pour le vibrato, je me suis remis en question grâce à l'aide d'un ami qui a su aussi bien me conseiller que vous et, en effet, il ne me sera d'aucune utilité.
Je ne sait que trop penser de tout cela, ces groupes jouaient tous deux avec des Gibson, or les Epiphones sont des sous-marrques de Gibson...

Pas vraiment ! Si tu fais une petite recherche,tu verras que David Gilmour(pink-floyd) joue principalement sur fender stratocastere , comme Richie Blackmore (deep-purple)
Maintenant,si tu as "flashé" sur la G400 ...Pas de blème,c'est une bonne tite gratte !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Nico DustBowl
shadoxx a écrit :
Je vous remercie pour ces réponse.

de toutes, ce n'est qu'avec l'expérience que tu sauras ce qui te convient. alors, prends ce qui te fait envie, et ne te poses pas des milliards de questions.

sinon perl a raison : si c'est le même gars qui t'as conseillé la G 400 qui t'as dit que pink floyd et deep purple c'est gibson principalement, saches qu'il est dans l'erreur car ils ont plutôt strato qu'autre chose
  • Publié par
    shadoxx
    le
Mmmh...hormis ces deux détails (mince je suis un inculte héhé), oui en effet j'ai essayé la g-400 et les Les Paul (standard, studio...) en magasin, et j'ai préféré les g-400 pour le rapport qualité/prix.
Cependant, je n'arrive pas à faire la différence entre la g-400 ebony et la gothic...
Je sais que je suis peut-être un peu lourd, mais pourriez-vous me dire en quoi diffèrent ces deux guitares ? (autant, niveau esthétique la gothic avec son teint mate est plus agréable à voir je trouve)
Merci.
Nico DustBowl
MMMMMhh oui tu insistes beaucoup, mais bon, mon insomnie est ton amie !!!

ce sont les mêmes guitares, sauf la finition et les micros qui sont des alnico classic humbuckers sur la gothic et des alnico v humbuckers sur le ebony

bon, je ne fait que retranscrire le site epiphone, ne me demande pas les différences sonores je n'en ai aucune idée !!

encore une fois : si la gothic te plait plus, prends là. de toutes façons, la différence de son ne te sauteras pas aux oreilles vu que celles-ci ne sont pas encore assez familière des différents sons de guitares (enfin, je pense que c'est ton cas)

http://epiphone.com/default.as(...)nID=5
http://epiphone.com/default.as(...)ID=16
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Je ne voudrais pas dire de bétises,mais il me semble que la différence est purement d'ordre "esthétique" ..

édit : ok,je ne savais pas pour la différence de micros ...

Mais si la goth te plait,que tu as envie de la jouer.... ça roule ..
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Je vous remercie pour vos conseils qui m'ont aidé à m'y retrouver dans ce monde qui m'est encore nouveau (après 7 ans de mandoline, faire de la guitare électrique ça fait du bien, sisi croyez-moi...).
Je pense m'orienter vers la gothic, et comme vous l'avez bien dit, quand mon oreille sera plus exigeante quand à la qualité sonore, on verra.

Bonne nuit, et encore merci.
Shad.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...