Ticouyon a écrit :
ah, ben je l'ai raté alors...
C'était pareil pour Fender avec Richie sambora quand il avait sa signature chez eux et qu'il utilisait tout le temps des Les Paul
Souvent est un bien grand mot je trouve...Sambora, à part ses hammers et ovation des 80's et ses strat et taylor des 90's, ses gibsons, il les sort pas souvent (peut-être plus souvent en studio qu'en live). Allez, il utilise ses lespaul sur 20% des lives, pas plus. Je sais que Sambora est très porté sur le son de ses grattes. D'un concert à l'autre il peut jouer un morceau avec une gratte différente pour avoir un rendu différent. Mais ses lespaul, il les sort vraiment qu'à l'occaze (It's my life et 2-3 morceaux "péchus"
)
Ticouyon a écrit :
Par contre avec des marques comme Musicman, ESP, ou Ibanez, ça semble être plus stricte.
ESP, regarde Hetfield et Hammet, on les a tous vu avec des télés, des strats, des gibsons alors qu'il étaient déjà endorsés. Mais dans leur style général, à la base, ils sont 100% ESP les 2 pépères, enfin c'est mon avis.
Ibanez, j'en sais trop rien à vrai dire. Je pense à Satriani ou Vai. Je les imagine une seconde avec une télé.....ou une grestch tiens !! Nan, sérieux c'est trop ridicule !!! Et ca perd toute sa crédibilité !! Je me dis que ces mecs, "marketingment parlant", c'est différent d'un groupe (dans osn identité). Ils ont que leur gratte eux. D'où besoin de s'identifier à quelque chose (et puis pour les pépettes aussi), via la marque et l'endorsment.