Epiphone Joe Perry Boneyard

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 17 Avr 2006, 11:43
gaffy a écrit :
Ticouyon a écrit :
absinthium62 a écrit :
gaffy a écrit :
y a pas a dire, la nouvelle a quand meme de la gueul

Attention! le corps que tient Joe Perry sur l'image du haut est celui de l'Epiphone, alors qu'en concert au House of Blues, il joue avec la Gibson!
Et on voit clairement une différence dans l'aspect de la table tigrée entre les 2 modèles malgré tout.....

Mouais.... moi j'aurais plutôt tendance à penser qu'il s'agit de 2 Gibson...

Je vois mal Joe Perry se pavaner avec le corps d'une Epiphone...alors qu'il a des Gibson à la demande !

y a qu'a regarder d'ou viennent les images, en haut de chez epiphone et en bas gibson.com.

les deux sont des gibsons le dos de l'epi n'est pas tigré
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
Et de plus, l'epiphone portant son nom, il est surement tenu d'en faire la promo !
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
domi74 a écrit :
Et de plus, l'epiphone portant son nom, il est surement tenu d'en faire la promo !

Ca par contre je n'en mettrait pas ma main à couper...
Je n'ai jamais vu Slash, avec un de ces modèles Epiphone par exemple...
~mucho~
en tout cas depuis que j'ai la joe perry, je rejoue plus souvent!
domi74
  • Publié par
    domi74
    le
Ticouyon a écrit :
domi74 a écrit :

Ca par contre je n'en mettrait pas ma main à couper...
Je n'ai jamais vu Slash, avec un de ces modèles Epiphone par exemple...

Je ne dis pas qu'il doit la jouer ... faut pas déconner non plus

Je dis juste qu'il doit avoir un contrat avec Gibson (et donc Epiphone) et que ce contrat doit stipuler quelques séances photos (je crois savoir d'ailleurs que la photos plus haut a été prise le jour ou Perry est passé pour voir la fabrication des grattes portant son nom.)

Que tu n'es jamais vu Slash avec son modèle Epiphone me surprend un peu car il était dans les catalogues Epiphones il y a une 10-15 ans (à sa grande époque). C'est certain qu'aujourd'hui, on voit plus Perry que Slash ...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."

Sacha Guitry
Karadoc
ah, ben je l'ai raté alors...

Mais déjà qu'on ne voit pas beaucoup Slash avec ses modèles Gibson signature, alors les Epiphone...

Ceci dit, je suppose effectivement que Perry a dû faire une ou deux photos avec une Epiphone dans les mains, pour honorer son contrat...

par contre je ne sais pas vous, mais je trouve Gibson très cool en ce qui concerne ces contrats d'endorsement !

Je m'explique:
. Ils ne disent jamais rien quand un de leurs artistes signés utilise une marque concurrente en concert (et je ne parle même pas du studio), et Perry en est un bel exemple !
En effet, il utilise souvent Strat', télés, Gretch et même des musicman et autres trucs du genre...

Moi je trouve ça étrange.

C'était pareil pour Fender avec Richie sambora quand il avait sa signature chez eux et qu'il utilisait tout le temps des Les Paul

Par contre avec des marques comme Musicman, ESP, ou Ibanez, ça semble être plus stricte.
Mr Mano
  • Special Ultra utilisateur
Ticouyon a écrit :
ah, ben je l'ai raté alors...
C'était pareil pour Fender avec Richie sambora quand il avait sa signature chez eux et qu'il utilisait tout le temps des Les Paul

Souvent est un bien grand mot je trouve...Sambora, à part ses hammers et ovation des 80's et ses strat et taylor des 90's, ses gibsons, il les sort pas souvent (peut-être plus souvent en studio qu'en live). Allez, il utilise ses lespaul sur 20% des lives, pas plus. Je sais que Sambora est très porté sur le son de ses grattes. D'un concert à l'autre il peut jouer un morceau avec une gratte différente pour avoir un rendu différent. Mais ses lespaul, il les sort vraiment qu'à l'occaze (It's my life et 2-3 morceaux "péchus" )

Ticouyon a écrit :
Par contre avec des marques comme Musicman, ESP, ou Ibanez, ça semble être plus stricte.

ESP, regarde Hetfield et Hammet, on les a tous vu avec des télés, des strats, des gibsons alors qu'il étaient déjà endorsés. Mais dans leur style général, à la base, ils sont 100% ESP les 2 pépères, enfin c'est mon avis.

Ibanez, j'en sais trop rien à vrai dire. Je pense à Satriani ou Vai. Je les imagine une seconde avec une télé.....ou une grestch tiens !! Nan, sérieux c'est trop ridicule !!! Et ca perd toute sa crédibilité !! Je me dis que ces mecs, "marketingment parlant", c'est différent d'un groupe (dans osn identité). Ils ont que leur gratte eux. D'où besoin de s'identifier à quelque chose (et puis pour les pépettes aussi), via la marque et l'endorsment.
Karadoc
Ben, pour Sambora, regarde le Live in London, et tu verras qu'il aimait bien sortir ses Les Paul ! ( et puis je crois que Gibson travaille en ce moment sur un éventuel modèle signature...)

Sinon, si tu regardes Musicman, les artistes endorsés ne jouent QUE sur Musicman en général.

Regarde Lukather, Petrucci, Steve Morse... ou Van Halen quand il était chez eux.
Ou chez les bassiste, Flea...

Idem pour Satriani ou Vai chez Ibanez, alors qu'on sait très bien que Satch est un fan de Strat', et Vai Idem. ( pour Alien Love Secret, il à utilisé 3 strat' japonaises ).

Chez Vigier, ça m'étonnerais que Ron thal joue sur autre chose aujourd'hui.

Par contre les artistes signés chez Gibson et Fender s'en donnent à coeur joie !!!
Encore un exemple: Gary Moore, qui lui aussi a une signature chez Gibson, et qui sort régulièrement ses strat' !

Bref, c'est un peu hors sujet tout ça, mais ça m'est venu à l'esprit tout à l'heure en regardant le DVD " You Gotta Move" d'Aerosmith, dans lequel Joe Perry n'utilise son modèle signature QUE pour le premier morceau.
Pour tous les autres, il sort:
. soit d'autres modèles Gibson,
. soit des Strat,
. Soit une Gretch,
. soit une Musicman Silhouette
. soit encore d'autres modèles de marque que je ne connais pas. Et là je ne parle QUE de la partie concert, pas des passages en studio où là c'est la folie !!!
( Epiphone, Gretch, Telecaster, Esquire, Les Paul, ES, et je dois en oublier pas mal...)

Bref je voudrais bien voir la gueule des dirigeants de chez Gibson quand les mecs qu'ils endorsent passent leur temps à jouer sur d'autre matos !

Enfin bref, revenons au sujet, l'Epiphone Joe Perry, et en fait, puisque j'ai vu que quelqu'un l'avait acheté ce serait cool si on pouvait avoir d'autres photos ( de la tête, du dos, du manche etc...)... pour se faire un avis !
MC Circulaire
+1 pour les photos (et samples aussi si possible)

Pour les contrats d'endorsement, chez Schecter aussi ça a pas l'air rigolo, Smith par exemple n'utilise quasiment que sa gratte signature en live il me semble, il la laisse tomber quelques fois pour sa Fender VI...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Ichimaru
ticois a écrit :
Ouais signature oblige. Au moins, tu n'as pas les micros à changer.
Reste à savoir où elle est fabriquée.

j'préfère encore acheter une LP standard fair eimporter 2 burstbuckers des states ça couterait moins cher, un peu d'électronique au pire et ça y est. J'avais jamais vu Joe Perry ben quand j'ai vai la photo je me demandais si c'était un clodo ou un redneck...

admirez la pose on dirait Gai (pour ceux qui connaissent Naruto)
Left right left...
JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le
Il ne faut pas oublier que les endorsements sont faits pour valoriser une marque...Si c'est dans les magazines, pour les kids, c'est suffisant !!

Si tu te fais endorser par McDonald's ou Quick, je prie pour toi que tu puisses quand même bouffer ailleurs !!

Cauet chez quick on comprend...Jordan chez McDo moins !! exemple...

Tout ça pour dire que les endorsements , je n'y crois pas tout à fait...
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
domi74
  • Publié par
    domi74
    le
Pour en revenir à l'endorsement chez Gibson, je pense que cette marque a une attitude intelligente. Qui peut se permettre de dire à Monsieur Page, Perry, Moore, ... de n'utiliser que du matériel Gibson !!!

Ces musiciens utilisaient des Gibson bien avant de se faire endorser (contrairement à Vai, Satriani, Petrucci ....) et c'est à mon avis un point essentiel. On n'est pas dans la démarche d'Ibanez ou de MusicMan qui cherche à faire un instrument sur mesure à un musicien pour le faire venir ... Page joue sur LP depuis toujours, Perry aussi ... maintenant ces musiciens sont de vraies vitrines ambulantes pour beaucoups de marques et c'est à mon avis bien plus puissant que la démarche de MusicMan ou Ibanez. Un jour ou l'autre les musiciens changent d'endorsement (on l'a bien vu avec Van Halen ... 3 foir en 20 ans) alors qu'avec des Page ou Perry, Gibson sait qu'ils jouerons toujours sur LP ... par gout !!!!

En ce qui concerne l'Epiphone Boneyard, j'en avait essayé une et j'avais trouvé que les frettes étaient très mal polies et la sensation était très désagréable à cause d'angles trop saillants sur les bords du manche.

Cas isolé ou généralité???

Sacha Guitry
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Ichimaru a écrit :
ticois a écrit :
Ouais signature oblige. Au moins, tu n'as pas les micros à changer.
Reste à savoir où elle est fabriquée.

j'préfère encore acheter une LP standard fair eimporter 2 burstbuckers des states ça couterait moins cher, un peu d'électronique au pire et ça y est. J'avais jamais vu Joe Perry ben quand j'ai vai la photo je me demandais si c'était un clodo ou un redneck...

admirez la pose on dirait Gai (pour ceux qui connaissent Naruto)

il fait la nice guy attitude
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
cette gratt me bote... BASTA

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...