Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Epiphone Lazarus la Les Paul trouvée par Bonamassa au resto

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
JB est un tres bon guitariste mais c'est avant tout un business man !!! combien il a sorti d'albums en tout ??? ( Depuis 2000 = + 40 )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
wahmi
  • #16
  • Publié par
    wahmi
    le 13 Oct 21, 15:30
Après avoir acheté la custom et la norm burst, notre grateux a acheté celle-ci.


Le côté "signature bonamassa" me fait rire, le mec à tellement de grattes qu'ils peuvent en faire une par semaine , mais faut admettre pour les avoir toutes eu dans les mains, que le rapport qualité/prix est bien là, et on est pas sur un attrape cou...., mais plutôt comme je le vois, sur de petites séries "vitrines" uniquement là pour doper les ventes des modèles standards ( qui sont vraiment "moins bonnes").

Pour ceux que ça intéressent on tournera bientôt là dessus en confrontant les 3 voir en les confrontant à des modèles Mij en concurrence directe point de vue qualité/prix et au risque de vous décevoir, c'est du matos perso, gibson n'a pas la gentillesse de nous payer pour ça
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    fabh
    le 13 Oct 21, 22:26
rhum66 a écrit :
Franchement ; Ras-le-cul de ce story telling à l’américaine....
Je traduis ; story telling = techniques de communications visant à mythifier un produit (voire une personne / une idée ) en le rattachant à un récit historique, technique ou politique m, voire anecdotique, dans le but de le vendre .
La technique de « l’histoire racontée » en français consiste à créer une proximité affective avec le futur acheteur en l’intégrant Au récit au titre de spectateurs privilégié.
Ni plus ni moins que la Mythomanie appliquée au Marketing de vente.
Permettez-moi d’être vulgaire ; ça pue la merde !!!!
Tiens l’autre jour, j’etais À st-ouen aux puces.... putain, j’aperçois un vieux manche de Telecaster dépassant d’un tas de vieuilles toiles adossées dans la poussière....
Je tire sur le manche, s’en suit une Nocaster peinte en Bordeaux foncée, sans cordes mais avec tout le reste ; chevalet micro & co.
Le mec me dit qu’il l’a dans son garage à Sarcelle depuis 67/68; c’est un anglais qui lui à refiler contre une bouteille de JB et une nuit d’hébergement (mais non du con Roy était Ricain); le mec s’appellait Comment déjà ??? Roy quelque chose.... Buchanan.... ouais c’est ça...un gros poivron, mais sympa... c’est mon petit fils qui l’a repeint en rouge vin, en mémoire de Roy.... mais on est pas douer en musique dans la famille... donc retour au garage... c’est une bonne guitare !!!! Elle gueule bien....
Je l’amene À Pigalle chez guitare garage qui décape le rouge; putain c’est la fameuse Daisy de Buchanan bordel de merde!!!!
Mais je suis partageur; je rencontre les gars de Squier; ils vont dupliquer /décliner la bête avec numéro de série et tout et tout...
Putain, comment on va l’appeler Cette Buchanan Perdue en France vers 68?
J’ai trouvé, faut que ce soit biblique ; the prodigal son broadcaster (la Telecaster de l’enfant prodigue), vous me suivez?
Putain, ça assure grave cette histoire.
Je dirais même que ça déchire sa race; on va en fourguer des wagons aux go-go....????????????
Le mec me rappelle ; il a aussi la Stratocaster qu’hendrix a oublié au Puces quand il s’est bourré la gueule avec Alain Dister (le critique rich frenchy bien connu), juste avant l’olympia De Johnny en 66.
Bon son petit fils s’en servait comme pelle à pizza, elle est un peu cramée; mais sa peu le faire; il reste deux trois purple haze sous le pickguard ; de quoi triper vintage; « excuse me while I kiss the sky « 
Fender s’engage a restituer des dose d’Acid de la même manufacture ; un Briton chimiste un peu starbe fournira la came; le pied; jouer Purple haze sous acid!!!!!!

Et mon cul, c’est du poulet de bresse sauce Madère.
Putain de Bonamassa complice de toute cette merde.
Un grand malade celui-là ??????????????????????????????????


Tu exagères un peu... Dans la vidéo il raconte qu'ils se retrouvent tous (un groupe de collectionneurs millionaires) régulièrement dans un resto de Los Angeles pour parler matos, et un des mecs (un luthier) a apporté cette guitare un soir car il pensait qu'elle intéresserait le père Bonamassa.

C'est pas une histoire si tirée par les cheveux, dans ce genre de milieu ça doit arriver de temps en temps.

Pour le coup je trouve que c'est le mec qui a écrit le titre de l'article qui abuse un peu.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
oui puis il semble les dernières Epiphones soient plutôt de bonne facture
Vous battez pas, je vous aime tous
HabitRouge
Bonamassa est un pur produit Gibson, on n' a jamais entendu parler de ce mec avant que Gibson en fasse un pur produit marketing qui a meme des guitares signature, ridicule cette histoire .
Syraks
Perso je connais Bonamassa depuis 2007.
C'est quand même quelqu'un de reconnu dans le milieu du Blues. Après, on aime ou on n'aime pas, mais de là à dire que Gibson l'a sorti de la nuit noire et obscure, non, faut pas déconner.

Pour moi, Gibson fait un excellent mouvement : ils haussent la qualité des Epiphone en les transformant en "mini-Gibson". Les modèles signature deviennent accessibles et les guitaristes pas forcément hyper fortunés peuvent se payer de bons instrus là où, précédemment, ils allaient plutôt voir à la concurrence.

Combien de fois n'a-t-on pas lu sur ce forum : "j'ai changé les micros et mis des potards CTS, maintenant elle sonne d'enfer ma pelle". Bah ici, même pas besoin! C'est beau, non?
wahmi
  • #21
  • Publié par
    wahmi
    le 14 Oct 21, 10:11
oui.
Alors attention ce n'est pas toujours du CTS ( ce n'est pas le cas sur la norm burst il me semble), mais c'est équivalent.

C'est parce-que c'est bonamassa, ils auraient sorti une Knopfler à 900€ tout le monde aurait applaudi. ( surtout moi ).

Il ne leur manque plus qu'un binding over fret et elles seront parfaites.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
rhum66
Citation:
Combien de fois n'a-t-on pas lu sur ce forum : "j'ai changé les micros et mis des potards CTS, maintenant elle sonne d'enfer ma pelle". Bah ici, même pas besoin! C'est beau, non?


Oui, je suis le premier à le dire ; j’ai acheté il y 8 ans une Epiphone Les Paul de 98...
d’occasion pour 200 balles.
Et j’ai fait ce que tu écris (upgrade micros seymour D Sh1 d’occasion pour 100 balles le set + CTS orange drop pour 50 balles la pose)
La petite sonne grave et pas besoin d’histoire de pizza et autres conneries (signature Bona) qui triple ce prix pour pas beaucoup plus à mon avis.
Si peut-être; c’est flambant neuf.
Donc du stricte point de vue du budget exsangue que pourrait avoir un musicien sans le sou c’est encore un moyen de le faire raquer au-dessus de ces moyens.
Après, je suis d’accord, ces modèles sont très bien construits et doivent sonner aussi....
Ce sont effectivement de très beaux modèles de vitrine car la cosmétique est propre et raffinée : je me rappelle m’être arrêter devant la 335 Bonamassa noire avec bigsby gold (quand même à 1000 balles si ma mémoire ne me lache pas).
Mais concernant les LP, on reste sur des tables érables avec placage figurée; signature ou pas.
De toute façon j’adore Epiphone avec ses qualités et ses défauts.
Mais les sornettes bizness; ça me gave.
Quant au Bonhomme je respecte le guitariste et le musicien.
Par contre, Son côté obsessionnel et collectionneur compulsif me sort par les yeux.
????
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Slash-36
HabitRouge a écrit :
Bonamassa est un pur produit Gibson, on n' a jamais entendu parler de ce mec avant que Gibson en fasse un pur produit marketing qui a meme des guitares signature, ridicule cette histoire .


Ouais enfin Joe Bonamassa c'est quand même un excellent musicien de Blues,Blues/Rock. Si t'as pas entendu parler de lui avant ... bah t'as peut être pas assez étendu ta culture musicale aussi hein
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

wahmi
  • #24
  • Publié par
    wahmi
    le 14 Oct 21, 16:14
Encore une fois, essayez les ça coute rien, vous serez vraiment surpris je dis pas ça pour blaguer. j'ai eu le sentiments d'avoir une bonne edwards ou tokai dans les mains.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Brigido
Bonamassa est un démonstrateur de luxe et un geek de matos. Pas vraiment un artiste au sens premier du terme. Mais bon, il est plutôt sympa, et il a la voix de Kermit, c'est déjà ça.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    fabh
    le 14 Oct 21, 18:29
wahmi a écrit :
Encore une fois, essayez les ça coute rien, vous serez vraiment surpris je dis pas ça pour blaguer. j'ai eu le sentiments d'avoir une bonne edwards ou tokai dans les mains.


Et en plus elles se revendent très bien
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jugejackson
wahmi a écrit :
Encore une fois, essayez les ça coute rien, vous serez vraiment surpris je dis pas ça pour blaguer. j'ai eu le sentiments d'avoir une bonne edwards ou tokai dans les mains.

Non, même si les Epiphone ont des qualités (j'adore jouer la Riviera et la Crestwood que j'ai), de toute évidence le frettage est indigne et n'a rien à voir avec ce que sait faire Tokai ou ESP.
Le bout des frettes est extrêmement désagréable et n'est pas fini du tout, même avec un binding sur le bord de la touche.
Depuis que j'ai fini le bord des frettes correctement, le plaisir de jeu est revenu.
Je ne parle pas des finitions qui débordent sur les binding.
jugejackson
wahmi a écrit :


Il ne leur manque plus qu'un binding over fret et elles seront parfaites.


Déjà qu'ils fassent une finition des frettes, ça sera une avancée.
HabitRouge
900 balles une Epiphone Pizzeria Bonamassa?? Bon, je vais réfléchir!...
Bad Monkey
Déjà quand j'entends "Good italian food" suivi de "Meat balls" je suis très sceptique sur l'intelligence du bonhomme...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...