1 produit référencé sur ce sujet

Epiphone Lazarus la Les Paul trouvée par Bonamassa au resto

Forum Epiphone
Forums
Il faut d'abord préciser que c'est une authentique Gibson Les Paul Standard de 1959 que Joe Bonamassa est allé dégoter dans un resto italien. Après avoir retiré la finition rouge, la guitare s'est révélé et JB a proposé à Epiphone d'en faire une copie



Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
rhum66
  • #2
  • Publié par
    rhum66
    le 12 Oct 21, 13:46
Franchement ; Ras-le-cul de ce story telling à l’américaine....
Je traduis ; story telling = techniques de communications visant à mythifier un produit (voire une personne / une idée ) en le rattachant à un récit historique, technique ou politique m, voire anecdotique, dans le but de le vendre .
La technique de « l’histoire racontée » en français consiste à créer une proximité affective avec le futur acheteur en l’intégrant Au récit au titre de spectateurs privilégié.
Ni plus ni moins que la Mythomanie appliquée au Marketing de vente.
Permettez-moi d’être vulgaire ; ça pue la merde !!!!
Tiens l’autre jour, j’etais À st-ouen aux puces.... putain, j’aperçois un vieux manche de Telecaster dépassant d’un tas de vieuilles toiles adossées dans la poussière....
Je tire sur le manche, s’en suit une Nocaster peinte en Bordeaux foncée, sans cordes mais avec tout le reste ; chevalet micro & co.
Le mec me dit qu’il l’a dans son garage à Sarcelle depuis 67/68; c’est un anglais qui lui à refiler contre une bouteille de JB et une nuit d’hébergement (mais non du con Roy était Ricain); le mec s’appellait Comment déjà ??? Roy quelque chose.... Buchanan.... ouais c’est ça...un gros poivron, mais sympa... c’est mon petit fils qui l’a repeint en rouge vin, en mémoire de Roy.... mais on est pas douer en musique dans la famille... donc retour au garage... c’est une bonne guitare !!!! Elle gueule bien....
Je l’amene À Pigalle chez guitare garage qui décape le rouge; putain c’est la fameuse Daisy de Buchanan bordel de merde!!!!
Mais je suis partageur; je rencontre les gars de Squier; ils vont dupliquer /décliner la bête avec numéro de série et tout et tout...
Putain, comment on va l’appeler Cette Buchanan Perdue en France vers 68?
J’ai trouvé, faut que ce soit biblique ; the prodigal son broadcaster (la Telecaster de l’enfant prodigue), vous me suivez?
Putain, ça assure grave cette histoire.
Je dirais même que ça déchire sa race; on va en fourguer des wagons aux go-go....????????????
Le mec me rappelle ; il a aussi la Stratocaster qu’hendrix a oublié au Puces quand il s’est bourré la gueule avec Alain Dister (le critique rich frenchy bien connu), juste avant l’olympia De Johnny en 66.
Bon son petit fils s’en servait comme pelle à pizza, elle est un peu cramée; mais sa peu le faire; il reste deux trois purple haze sous le pickguard ; de quoi triper vintage; « excuse me while I kiss the sky « 
Fender s’engage a restituer des dose d’Acid de la même manufacture ; un Briton chimiste un peu starbe fournira la came; le pied; jouer Purple haze sous acid!!!!!!

Et mon cul, c’est du poulet de bresse sauce Madère.
Putain de Bonamassa complice de toute cette merde.
Un grand malade celui-là ??????????????????????????????????
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Slash-36
rhum66 a écrit :
... vous me suivez? ...


Non.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

rhum66
  • #5
  • Publié par
    rhum66
    le 12 Oct 21, 16:46
y
Slash-36 a écrit :
rhum66 a écrit :
... vous me suivez? ...


Non.


Dans la parabole; le fils prodigue rentre chez lui (chez ces parents), après avoir voyagé partout et longtemps.
Comme cette Telecaster oubliée à St Ouen par Roy qui est restaurée, et reviens chez elle.
C’est tiré par les cheveux ?
Évidemment
Mais pas plus que leur putain d’histoire De pizzeria du queen’s etc....
Écoute un peu celle-là :
Le coup de la Slash LP oubliée dans la soute du 757 vol 96666 / L.A - Tokyo , retrouvée sous le lit d’une Gaesha, 25 ans plus tard par un Slash se rendant au claque du côté de Kobe.
Version Epiphone avec un vernis type paisley de l’ imprimé du kimono de madame Butterfly; faut ce qu’il faut

Bref....
Y’a que moi que ça choc visiblement cette fable....
Faut dire qu’on nous bombarde tellement de fake news, qu’une de plus ou de moins....

Je me console en me disant que ce con de B s’est fait enfumé par la mafia????????.
Je vois bien Joe Pesci dans le rôle du macaroni pizzaiollo embrouillant B dans l’arrière Cuisine!!
Peace yo!!!
Je souffle et reprends un peu de Sérotonine.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
jugejackson
- "Bonjour, je voudrais acheter une guitare"
- "Désolé monsieur, ici on ne vend que des histoires".

Jubaea
  • #7
  • Publié par
    Jubaea
    le 12 Oct 21, 17:06
jugejackson a écrit :
- "Bonjour, je voudrais acheter une guitare"
- "Désolé monsieur, ici on ne vend que des histoires".


Une guitare, c'est toujours une histoire ????
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
Blow Up
Non c'est juste un instrument. C'est au musicien de raconter des histoires avec.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
meringue
rhum66 a écrit :
y
Slash-36 a écrit :
rhum66 a écrit :
... vous me suivez? ...


Non.


Dans la parabole; le fils prodigue rentre chez lui (chez ces parents), après avoir voyagé partout et longtemps.
Comme cette Telecaster oubliée à St Ouen par Roy qui est restaurée, et reviens chez elle.
C’est tiré par les cheveux ?
Évidemment
Mais pas plus que leur putain d’histoire De pizzeria du queen’s etc....
Écoute un peu celle-là :
Le coup de la Slash LP oubliée dans la soute du 757 vol 96666 / L.A - Tokyo , retrouvée sous le lit d’une Gaesha, 25 ans plus tard par un Slash se rendant au claque du côté de Kobe.
Version Epiphone avec un vernis type paisley de l’ imprimé du kimono de madame Butterfly; faut ce qu’il faut

Bref....
Y’a que moi que ça choc visiblement cette fable....
Faut dire qu’on nous bombarde tellement de fake news, qu’une de plus ou de moins....

Je me console en me disant que ce con de B s’est fait enfumé par la mafia????????.
Je vois bien Joe Pesci dans le rôle du macaroni pizzaiollo embrouillant B dans l’arrière Cuisine!!
Peace yo!!!
Je souffle et reprends un peu de Sérotonine.


C'est effectivement du gros marketing à l'AmériKèyne. On te vend un partie du mythe (un peu joliment et grossièrement scénarisé), mais Made in China. Le modèle Epiphone doit pas être dégueu au demeurant, mais c'est forcément pas les mêmes sensations qu'une vrai LP 59, sauf que la pelle, neuve, est pas loin de 1000 boules, et là, ça sent un peu l'entubage. Avec, t'as un joli certificat pour faire bien "comme la vraie". Quand tu sais que des types non musiciens achètent ce genre de matos parce qu'ils sont fans ou qu'ils ont une vague âme de collectionneurs... Business is business.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Slash-36
rhum66 a écrit :
y
Slash-36 a écrit :
rhum66 a écrit :
... vous me suivez? ...


Non.


Dans la parabole; le fils prodigue rentre chez lui (chez ces parents), après avoir voyagé partout et longtemps.
Comme cette Telecaster oubliée à St Ouen par Roy qui est restaurée, et reviens chez elle.
C’est tiré par les cheveux ?
Évidemment
Mais pas plus que leur putain d’histoire De pizzeria du queen’s etc....
Écoute un peu celle-là :
Le coup de la Slash LP oubliée dans la soute du 757 vol 96666 / L.A - Tokyo , retrouvée sous le lit d’une Gaesha, 25 ans plus tard par un Slash se rendant au claque du côté de Kobe.
Version Epiphone avec un vernis type paisley de l’ imprimé du kimono de madame Butterfly; faut ce qu’il faut

Bref....
Y’a que moi que ça choc visiblement cette fable....
Faut dire qu’on nous bombarde tellement de fake news, qu’une de plus ou de moins....

Je me console en me disant que ce con de B s’est fait enfumé par la mafia????????.
Je vois bien Joe Pesci dans le rôle du macaroni pizzaiollo embrouillant B dans l’arrière Cuisine!!
Peace yo!!!
Je souffle et reprends un peu de Sérotonine.


Oui mais t'inquiète j'ai compris, mon "non" était ironique

Joe Bo et Gibson veulent faire du fric ensemble, après libre à nous d'acheter ou pas. Faut juste pas voir de "mal" là dedans en fait, car on nous force en rien à acheter.

Jubaea a écrit :
Une guitare, c'est toujours une histoire ????


Si des modèles sont toujours au catalogue 70 ans plus tard ... Moi le premier cet aspect me plait
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Doc Loco
Parce que quand en '52 on te vendait la guitare "de Les Paul", c'était pas vendre du rêve sans doute?
On ne change pas une recette qui gagne. A l'acheteur potentiel de marcher ou pas (ou plutôt de courir ou de s'encourir ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
meringue
Doc Loco a écrit :
Parce que quand en '52 on te vendait la guitare "de Les Paul", c'était pas vendre du rêve sans doute?
On ne change pas une recette qui gagne. A l'acheteur potentiel de marcher ou pas (ou plutôt de courir ou de s'encourir ).


Mouai...on est pas du tout dans le même contexte non plus. A l'époque, la solid body propose une innovation majeure. Alors certes, le marketing était déjà fortement utilisé, mais en 52, l'argument de vente était tout de même plus concret et probant.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
K.Oppenheimer
rhum66 a écrit :


Bref....
Y’a que moi que ça choc visiblement cette fable....
Faut dire qu’on nous bombarde tellement de fake news, qu’une de plus ou de moins....



Non idem, l'autre soir quand j'ai lu l'article ça m'a fait sourire. Le diner "entre experts" où un mec apporte une guitare visiblement sans savoir de quoi il s'agit, mais l'expert des experts, ce bon vieux Joe, lui, n'est pas dupe et sent le bon plan...

Sérieux...

Je lis ça, je pense soit d'une façon ou d'une autre, c'est joe qui s'est fait "arnaqué" ou alors c'est juste effectivement du pure story telling.

Après que l'on apporte une vieille gibson à un acheteur conpulsif collectionneur friqué comme Joe B.. là, ça ne me choque pas, mais ceux qui traine avec lui doivent savoir ce qu'ils lui apportent..
Olii
  • #14
  • Publié par
    Olii
    le 12 Oct 21, 22:13
La pelle vaut sans doute une belle Gibson .. Et la même pelle sera en vente à 2k$ d'ici qq temps sur Reverb et des gens en voudront.

Si je me fie à ce que j'ai vu avec les précédent modèle signature du bonhomme ... Epi sort le grand jeu et fait pas dans la dentelle. Généralement, un manche plutôt réussis, du niveau d'une Gibson et un electro à la hauteur. Seul le verni et la finition ne doit pas être celle d'une Gibson CS. Les 3000$ de diff

Après, on aime, ou pas .. le blabla, oui c'est relou .. Moi peso j'aime ce qu'il fait, j'ai une belle R8 du CS et pas besoin d'une LP mais sinon je me serais bien laissé tenté à ce tarif !

Il en faut pour tout le monde
PierredesElfes
JB est un tres bon guitariste mais c'est avant tout un business man !!! combien il a sorti d'albums en tout ??? ( Depuis 2000 = + 40 )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...