Epiphone Les Paul

Forum Epiphone
Forums
  • #1
  • Publié par
    Ludo85
    le 07 Mar 04, 16:27
Salut.
Je prévois de changer de guitare et j'hésite entre les différentes Epiphones Les Paul suivantes:
-LP custom
-LP standard
-LP Black Beauty
Je joue dans un groupe de rock...enfin on joue un peu de tout les styles (Ska, rock, punk)
Qu'est ce que vous me conseillez, sachant que j'ai un budget d'environ 700 euros
Merci!!!!!!
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    RSD
    le 07 Mar 04, 16:46
Ah si j'étais toi, je prendrais soit la Epiphone LP Custom ebony, soit la PRS Tremonti SE. Mais entre la standard et la custom, prend la custom, y'a seulement 150€ de différence, et la finition de la custom est bien meilleur. Par contre si tu connais pas la PRS, va l'essayer, elle déchire!
Fishbone
pareil... lol. Meme si j'ai jamais essayé de PRS, la Tremonti doit etre excellente !! Personellement j'ai une Epi LP Standard et je trouve déjà la finition très bonne !!
Sopheak
Si tu peux avoir une Tremonti SE, tu peux enterrer l'idée d'une Epi Std ou Custom!
matiak_2000
Honnetement je trouve que l'epiphone les paul n'a de les paul que le nom (j'ai la standard) et si je pouvais revenir en arrière avec 700euro je ne la rachèterais certainement pas... je trouve qu'elle manque de personnalité et que la finition n'est pas top top (sur la mienne en tout cas)... je te conseillerais plutot d'aller dans un magasin bien fourni et d'essayer tout ce qui entre dans ton budget et de voir après... et qui sait ta préférence ira peut etre vers une les paul..
Little Paco
J'ai un frangin qu'a pas mal cherché une imitation Les Paul, lui il s'est arréter sur unr hohner LP59 ou un truc du genre. Il en est super content. A voir est-ce que ça se fait encore et qu'est-ce que ça vaut vraiment. Je l'ai jamais essayée parce qu'il est gaucher mais ça tient la route apparament, selon lui plus qu'une épiphone.
Sopheak
J'ai eu une L59 de Hohner et en effet, je suis du même avis, ca vaut largement une banale Epiphone.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    ano
    le 07 Mar 04, 19:59
Sopheak a écrit :
J'ai eu une L59 de Hohner et en effet, je suis du même avis, ca vaut largement une banale Epiphone.


oulalalaaaaaaaaaaa on va pas etre copain là les amis

non plus érieusement les épi sont de supers grattes mais a acheter d'occase a prix cassé
mais pas a 700€....
Paul Boogie
Moi j'ai une standard, et franchement je trouve que c'est vraiment un super rapport qualité/prix! A choisir entre les trois modèles cités, je dirais la Black Beauty.
matiak_2000
Je persiste à dire que pour le prix d'une black beauty tu peux trouver bcp mieux! une godin avec micros seymour duncan par exemple
Deck
  • #11
  • Publié par
    Deck
    le 07 Mar 04, 20:53
J'ai également une LP standard, acheté d'occasion (400 Euros), et j'en suis bien content. Comme j'ai un vieux 498T qui traine dans mes tiroirs, je vais essayer de l'installer pour voir, mais déjà, elle sonne pas mal.

Avant de partir en quête du son, il faut déjà avoir de bons doigts. La guitare ne fait pas tout.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    ano
    le 07 Mar 04, 21:04
Deck a écrit :
J'ai également une LP standard, acheté d'occasion (400 Euros), et j'en suis bien content. Comme j'ai un vieux 498T qui traine dans mes tiroirs, je vais essayer de l'installer pour voir, mais déjà, elle sonne pas mal.

Avant de partir en quête du son, il faut déjà avoir de bons doigts. La guitare ne fait pas tout.

....il faut dejà avoir l'ampli qui va bien ..... une Gibson sur un 15w ne sonnera pas si différement qu'une épi std ....
il faut arreter la branlette 5 minutes .....
gralex
LP standard pour moi , c ue bonne gratte

mais c vrai que la tremonti est bien , mais comme j'ai un faible pour les les paul je te conseil la LP :p

mais prs c une bonne marque dons si de ne pas avoir de LP ca te derange pas prend la prs
ticois
Si j'étais toi je regarderais du côté de le Yamah AES 620 qui enterre littéralement l'Epiphone sur tous les plans (finitions, accastillage, micros, sons ...).
A priori la PRS Tremnoi SE est assez appréciée mais je ne la connais pas ...
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...