Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone les paul ou gibson flying v

Forum Gibson
Forums
Bonjour,
je suis satisfait du matos que j ai sur certains points avec ma strat et mon petit ampli à lampes...mais au niveau puissance je cherche à avoir des infos pour un nouvel achat et donc resoudre ce petit pb : epiphone les paul ou gibson flying v.
Je recherche à budget assez moyen, une guitare de qualité assez correcte qui serait capable de fournir puissance, précision, confort...

aidez moi!!

Par la même occasion, jouer avec des micro type Les paul sur un fender à lampes, ca donne quoi?

merci
Aletor
  • #2
  • Publié par
    Aletor
    le 20 May 10, 11:05
Salut a toi!

Je possède une Epiphone Les Paul Gothic ainsi qu'une Gibson Flying V Faded depuis 1 mois environ. Il n'y a pas de comparaison possible, la seul chose, c'est que mon Epiphone est enterrée depuis 3 semaines.

Néanmoins, il y a plusieurs choses qu'il faut que tu saches :

- Jouer sur une Flying V en position assise n'est pas simple car il faut adopter la position type "Guitare classique", donc avec les V entre les jambes. Néanmoins, au bout de 2-3h de jeu, tu as récupéré tes réflexes et tu as plus de facilité a jouer car la position est idéale pour le placement de tes doigts.

- Jouer sur une Flying V, ça envoi le patté, les micros 496R et 500T de la Faded qui sont les mêmes que pour les FV plus haut de gamme de chez Gibson sont vraiment très bon. Ils sont précis et avec de la distorsion ils suivent très bien. En clean, le son est très agréable avec le switch sur au milieu. Je ne suis pas assez qualifié pour te dire qu'ils ont un son "chaud" ou autre, je laisse ça aux autres.

- Il vaut mieux avoir une Gibson "bas de gamme" qu'un milieu de gamme Epiphone.

Si tu as des questions vis à vis de la Flying V, n'hésite pas.
King V
  • #3
  • Publié par
    King V
    le 20 May 10, 14:43
Je confirme que les formes V offrent un confort de jeu optimal une fois la bonne position assise trouvée.

Par contre dans la même gamme de prix je t'invite à jeter un oeil aux deans qui a mon avis doivent être au dessus des gibson
http://www.thomann.de/fr/dean_(...)k.htm
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
alex82
  • #4
  • Publié par
    alex82
    le 20 May 10, 18:09
Je suis un défenseur de la marque Epiphone car j'ai eu la chance d'avoir un super modèle en hollowbody et pour pas cher vu le prix de vente c'était une occase je dois dire.
Mais dans ton cas je ne dirais qu'une seule chose fonce sur la Flying V !!!!!! Je suis pas super fan des Lespaul Epiphone pour avoir jouer sur quelques une... Et la Flying V cest vraiment autre chose ^^
bobofran
alex82 a écrit :
Je suis un défenseur de la marque Epiphone car j'ai eu la chance d'avoir un super modèle en hollowbody


Il y a un monde entre les hollowbody Epi et les solidbody de type copie de gibson ... à croire que ce n'est pas la meme marque ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
alex82
  • #6
  • Publié par
    alex82
    le 20 May 10, 18:19
Citation:
Il y a un monde entre les hollowbody Epi et les solidbody de type copie de gibson ... à croire que ce n'est pas la meme marque ...


Et oui je sais bien... Je ne vendrais jamais mon Epiphone Sheraton VSB acheté 250 euros avec flycase dans une brocante... Mais je changerais bien les micros pour des Gibson ^^. Go !!!!!! Va acheter la Flying V !!!!! ^^[/quote]
Aletor
  • #7
  • Publié par
    Aletor
    le 20 May 10, 21:48
King V a écrit :
Je confirme que les formes V offrent un confort de jeu optimal une fois la bonne position assise trouvée.

Par contre dans la même gamme de prix je t'invite à jeter un oeil aux deans qui a mon avis doivent être au dessus des gibson
http://www.thomann.de/fr/dean_(...)k.htm


Mince, ils viennent juste de baisser le prix ces boshs. J'avais regardé ça il y a 2 semaines environ, le prix était a 760€ (un truc du style).

Je n'aime pas trop les formes des Dean a la base (et surtout les têtes), mais cette signature est vraiment jolie et apparemment elle envoi le patté.

Après, vu que les prix sont les mêmes, c'est a toi de choisir entre une Gibson Flying V Faded avec sa forme originale '67 ou alors la Dean qui a un look bien plus métal. Pense bien aussi que si un jour tu "n'assumes" plus ton côté métal tu l'auras dans l'os avec la signature de Dave, alors que la Gibson est passe partout.

Mais bon, je pense que tout le monde s'accorde a dire : Fonce sur une Flying V. A 700€ (avec le pied) tu peux avoir une superbe guitare

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...