Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone les paul standard / Gretsch pro jet

Forum Gretsch
Forums
J'aurais besoin de savoir les différences essentielles qu'il y a entre ces 2 guitares. En effet, ayant pour l'instant un manche à balai en guise de guitare, je souhaiterai me faire plaisir, avec un modèle les paul (j'en dort plus la nuit, c'est pour vous dire). J'ai pu essayer le modèle épiphone (c'est un classique on va dire) alors que le modèle gretsch m'est totalement inconnu et est impossible à trouver chez les vendeurs.

Mes questions seront centrées sur certains points (mais ne vous limitez pas à ces seules préocupations SVP) :
- la gretsch a un vibrato, peut on en mettre un sur le modèle épi? Pose t-il un problème sur Gretsch?
- Question centrale : quel son a la gretsch? Est-ce la même sonorité que l'épi? Que peut on jouer avec (je sais que gretsch est réputé jazz/blues, mais bon, Malcom Young est pas réputé très jazz, si vous voyez ce que je veux dire...)?
- que valent les gretsch d'entrée de gamme comme celle que je souhaite prendre? (qualité, finition, ....).

En d'autre terme, je voudrais un petit comparatif, même s'il va m'être difficile d'acheter une Gretsch sans faire un essai.

Ici, un lien pour voir le modèle épi
http://www.netzmarkt.de/thoman(...)2137a

La, le modèle GRETSCH
http://www.netzmarkt.de/thoman(...)2137a

Je vous remercie par avance pour vos réponses et je m'excuse si vous ne voyez pas de réponse de ma part du week end, mais sachez que vous aurez de mes nouvelles lundi (ben oui, j'ai internet qu'au boulot ).

PS : pour info que vaux le VOX 15watt comparé au spider 15Watt????

Re merci
"It's a long way to the top if you wanna Rock'n Roll"
(AC/DC)
MC Circulaire
up pour les guitares

pour les amplis, je trouve le vox superieur
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
ya personne d'autre qui peut m'aider
merci :{}:
"It's a long way to the top if you wanna Rock'n Roll"
(AC/DC)
tophie5
Loloducantal a écrit :
- la gretsch a un vibrato, peut on en mettre un sur le modèle épi? Pose t-il un problème sur Gretsch?
- Question centrale : quel son a la gretsch? Est-ce la même sonorité que l'épi? Que peut on jouer avec (je sais que gretsch est réputé jazz/blues, mais bon, Malcom Young est pas réputé très jazz, si vous voyez ce que je veux dire...)?
- que valent les gretsch d'entrée de gamme comme celle que je souhaite prendre? (qualité, finition, ....).

En d'autre terme, je voudrais un petit comparatif, même s'il va m'être difficile d'acheter une Gretsch sans faire un essai.


pour ce qui est du vibrato , si tu dois en poser un sur une epiphone sache que ces vibrato sont aux allentours des 150 euros
pour ce qui est du son , il faut arreter de cataloguer gretsch pour du jazz et rockabilly , ce sont de tres bonne guitare pour tous les style
pour ce qui est du modele que tu as choisi , on est tres proche d'une epiphone avec le vibrato en plus , et gretsch est suivi en fabrication depuis 2 ans par fender , donc au niveau de la qualité ça va
Merci pour ta réponse tophie 5. Je sais que gretsch n'est pas seulement une marque jazzi (d'ou mon allusion a malcolm young). Je savais pas qu'il existait des vibratos pour epi, mais c bon à savoir. Merci pour ces renseignements.
"It's a long way to the top if you wanna Rock'n Roll"
(AC/DC)

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...