Epiphone Les Paul. Upgrade: SH4 + ????

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Perry
  • Perry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Perry
    le 13 Juin 2006, 14:14
fewz a écrit :
intéressant ça. merci. ça me fait hésiter maintenant...

Pareil pour moi ! Le SH-1 je n'y pensais pas parce que, dans mon idée, il avait un niveau de sortie moins important que le SH-2. Du genre un peu "old school". Et comme ça n'est pas ce que je cherche là...
Sinon, le SH-4 en manche, j'en ai déjà entendu parler mais je trouve ça un peu bizarre étant donné qu'il n'est pas fait pour ça. Il sonne vraiment comme un micro neck ?

A ce stade de la compèt, je penche plutôt pour le SH-2 on dirait...
Lanfeust
perry a écrit :
fewz a écrit :
intéressant ça. merci. ça me fait hésiter maintenant...

Pareil pour moi ! Le SH-1 je n'y pensais pas parce que, dans mon idée, il avait un niveau de sortie moins important que le SH-2. Du genre un peu "old school". Et comme ça n'est pas ce que je cherche là...
Sinon, le SH-4 en manche, j'en ai déjà entendu parler mais je trouve ça un peu bizarre étant donné qu'il n'est pas fait pour ça. Il sonne vraiment comme un micro neck ?

A ce stade de la compèt, je penche plutôt pour le SH-2 on dirait...

Je serai dans les environ de bordeaux en juillet (je dois amener une de mes grattes chez son luthier) si jamais tu veux essayer ça, pas de probleme.
Par contre c'est une 7 cordes :/ .

Pour le son ben moi aussi je doutais et mon luthier m'a convaincu d'essayer. Comme j'ai un grande confiance en lui ( et qu'il aurait fait marche arriere sans probleme et sans frais) je me suis lancé.
Impressionnant de polyvalence.
La je me suis restreint au niveau reglage de son, mais je vais vous faire un spectre de ce que peut faire le SH4 en manche, il est vraiment tres tres bon !
aller je fais ça ce soir.

KeViN
Lanfeust
ZeGlobox a écrit :
Lanfeust a écrit :
Si vous voulez je peux vous faire un ou 2 sample avec une grosse disto.
Il se comporte tres bien aussi en bridge et ne bave pas trop (un peu qd meme)
En manche c'est special, mais je joue pas mal dessus aussi.

KeviN

J'ai un sample avec un SH1-59' splitté pour ceux qui veulent voir ce que ca donne :

Dans le premier sample, c'est le SH1 & un Bill L500 splittés tous les deux, avec un son assez crunch...

Le deuxieme sample, le solo est fait avec le SH1 splitté, mais avec une bonne grosse saturation ;-)

http://n4ever.free.fr/Samples.htm

Super les samples, faut bien sur imaginer decompresser etc.. mais ça le fait bien !
ZeGlobox
Lanfeust a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Lanfeust a écrit :
Si vous voulez je peux vous faire un ou 2 sample avec une grosse disto.
Il se comporte tres bien aussi en bridge et ne bave pas trop (un peu qd meme)
En manche c'est special, mais je joue pas mal dessus aussi.

KeviN

J'ai un sample avec un SH1-59' splitté pour ceux qui veulent voir ce que ca donne :

Dans le premier sample, c'est le SH1 & un Bill L500 splittés tous les deux, avec un son assez crunch...

Le deuxieme sample, le solo est fait avec le SH1 splitté, mais avec une bonne grosse saturation ;-)

http://n4ever.free.fr/Samples.htm

Super les samples, faut bien sur imaginer decompresser etc.. mais ça le fait bien !

Thanks
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
sunglasses
jesuswasapunk a écrit :
le sh2 est largement assez puissant. Il envoi bien et est tres typé rock.
C'est pas parce qu'il y a marqué SH2- JAZZ qu'il est fait pour le jazz.
Enfin il est fait pour le jazz mais aussi pour le rock et il est excellent

Et puis il ne faut pas voir que: le SH4 d'un côté et le SH2 de l'autre... Tu as une position intermédiaire, tes deux micros doivent avoir des sonorités qui se marient bien. Le SH2 et le SH4 ont été spécialement conçus pour bosser ensemble... j'en ai deux sur ma gratte, je trouve que le couple est bien équilibré: et j'apprécie tout particulièrement la position intermédiaire, au son à la fois précis, rond et chaud...
fewz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fewz
    le
Perry tu m'en veux pas mais je me dis maintenant que je me prendrais bien aussi une epiphone LP AW aussi... (enfin un jour prochain quoi... )
en fait niveau lutherie entre cette gratte et une LTD EC400?? est-ce que ça vaut? laquelle est la mieux placée?
ZeGlobox
fewz a écrit :
Perry tu m'en veux pas mais je me dis maintenant que je me prendrais bien aussi une epiphone LP AW aussi... (enfin un jour prochain quoi... )
en fait niveau lutherie entre cette gratte et une LTD EC400?? est-ce que ça vaut? laquelle est la mieux placée?

LP AW ? c'est quoi ?
fewz
  • Publié par
    fewz
    le
pardon je dis n'importe quoi:
LP AW c'est pour Les Paul arctic white.

en fait je croyais que l'epi avait un corps en acajou mais en fait il est "Corps en aulne et acajou avec binding" avec "Manche collé acajou / touche palissandre 22 cases avec binding"
et la l
td ec400, elle a :un corps en acajou et un Manche collé en Acajou 3 parties / touche Palissandre 24 cases, frettes Medium Jumbo avec binding "

moi avec mes piètres connaissances en lutherie, je pense que c'est le ltd ec400 qui est mieux, mais est-ce qu'elle vraiment largement mieux, ou juste un peu?
ZeGlobox
Ah ok...

Ben perso, j’ai plusieurs LP Epiphone, et je les trouve impec au niveau lutherie et même à tous les niveaux en fait.. Les nouvelles Epiphones ont des micros ‘wax coated designed by Gibson’ qui sont loin d’être mauvais… (Moi qui suis assez maniaque et qui change les micros sur à peu près toute mes grattes, j’ai gardé les micros d’origine sur 2 de mes LP Epiphone… Y’a que la Zakk Wylde où j’ai mis des vrais EMGs of course, et la Gothique, qui, elle, a des micros pas super).
Perso, a part peut-etre justement cette Gothique (trop legere et des micros pourris… c’est pas une vrai Les Paul, mais j’aimais bien le look, et le prix ), je ne regrette pas d’avoir acheté ces modeles… Et je les utilise sans arret :-)
Par contre, je ne connais pas cette LTD… donc je peux pas dire…
Le mieux c’est d’aller dans un magasin et de tester, si tu peux
fewz
  • Publié par
    fewz
    le
wè c'est clair le mieux c'est de tester... ben je ne doute pas que les micros de la epi LP soit sympas et forts corrects mais la LTD, elle a un couple d'EMG... enfin bon là, comme depuis tout àl'heure, on n'est plus dans l'optique du topic
mais c'est clair que niveau look je préfère largement la LP... y'a pas à dire.
de toeute façon c'est pas pour tout de suite et faut que j'essais la LP parce qu'apparemment les aigus ne sont pas super accesible.

en tout cas merci pour tes renseignement sur les epi.
fewz
  • Publié par
    fewz
    le
tu comptes l'acheter où ta gratte Perry??
Perry
  • Publié par
    Perry
    le
fewz a écrit :
tu comptes l'acheter où ta gratte Perry??

Bah je laisse peu à peu tomber l'idée de la Les paul AW d'occaz... Pour le moment je n'ai pas le budget pour l'acheter neuve + faire l'upgrade des micros, mécaniques, etc.

Donc je me résigne à prendre un Les Paul standard d'occaz, de faire l'upgrade et peut-être même à refaire la peinture si j'ai une idée de joli déco !

Mais je ne trouve pas non-plus de standard dans mes prix !!!!!! Décidément c'est pas la fête de la gratte en ce moment...
fewz
  • Publié par
    fewz
    le
ben si tu comptais la prendre neuve, tu l'aurais prise où?

parce que j'ai regardé un peu là et le moins cher que j'ai trouvé ben c'est chez ...Thomann, à 585€...
Perry
  • Publié par
    Perry
    le
C'est aussi là que j'ai trouvé le prix le plus bas...
Toi, on dirait que tu va passer une commande !...

Sinon, fais comme moi et attend l' occaz providentielle mais il faudra nous battre jusqu'à la mort jeune padawan
bertle
  • Publié par
    bertle
    le
que pensez vous du couple gibson 490/498 sur les paul custom epi ? ça peu allez pour du metallica ?
j'ai deja une gothic aec emg 81 et c'est impressionant le son quelle donne depuis le changement de micro!!!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...