Epiphone Les Paul. Upgrade: SH4 + ????

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    bertle
    le 15 Juin 2006, 23:38
que pensez vous du couple gibson 490/498 sur les paul custom epi ? ça peu allez pour du metallica ?
j'ai deja une gothic aec emg 81 et c'est impressionant le son quelle donne depuis le changement de micro!!!
fewz
  • fewz
  • Publié par
    fewz
    le 15 Juin 2006, 23:41
perry a écrit :
Toi, on dirait que tu va passer une commande !...

ah ouais j'aimerais bien, j'adorerais même!!!!! mais ça ne risque pas d'arriver avant plusieurs dizaines de mois... et puis même, avant ça faudrait peut-être que je pense à m'acheter une tête d'ampli...
donc nan, je ne vais absolument pas passer commande. disons que j'essais de voir combien ça me couterait si j'en avais les moyens. de voir combien je dois économiser...
fewz
  • fewz
  • Publié par
    fewz
    le 15 Juin 2006, 23:46
bertle a écrit :
que pensez vous du couple gibson 490/498 sur les paul custom epi ? ça peu allez pour du metallica ?
j'ai deja une gothic aec emg 81 et c'est impressionant le son quelle donne depuis le changement de micro!!!

je ne saurais pas te répondre sérieusement vu que je n'en ai jamais touché mais j'ai lu un peu partout que l'upgrade d'epiphone avec des micros gibson rendait très très très bien. La guitare passait à un niveau largement supérieur sans pour autant égaler, évidemment, celui des grandes soeurs américaines Gibson.
bertle
  • bertle
  • Publié par
    bertle
    le 15 Juin 2006, 23:59
ok merci bien
ZeGlobox
Pour info.. Vous connaissez les GFS ? Parcequ'il parait qu'upgrader une Epi Les Paul avec des micros GFS sonne aussi tres tres bien (je viens d'ailleurs d'en commander un, je vous dirais ce qu'il en est ! ).. et, cerise sur le gateau, ils ne coutent rien ! $35 le micro !! Et d'apres toutes les reviews et les samples que j'ai vus et ecouté, c'est vraiment pas de la merde, c'est largement au niveau de Gibson ou SD !! Alnico, tres chaud, tres typés vintage (mais avec des niveaux de sortie modernes sur certains micros).. Wax coated et tout et tout... Et le truc bien, c'est qu'ils sont splittables.. Ca parait con, mais ca ajoute tellement à la palette sonore de la gratte !!!

Et leur version des Texas Specials (pour strat, là), j'ai ecouté leurs samples... rhaaa...vais encore craquer ;-)

Decidement, depuis que j'ai installé leur floyd rose ($60 !!! Marche impec !), je passe mon temps sur leur site, a chercher ce que je vais bien pouvoir commander ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Perry
  • Perry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Perry
    le 16 Juin 2006, 00:50
Intéressant ces micros ZeGlobox.
Tu sais s'il y a un équivalent au SH-4 ?
bertle
  • bertle
  • Publié par
    bertle
    le 16 Juin 2006, 08:56
je suis allez sur ce site et j'en ai trouvé un pas mal c le "Crunchy Paf High Output Humbucker Gold ".
qu'en pensez vous, ça pourrai le fair pour du metallica ?
ZeGlobox
bertle a écrit :
je suis allez sur ce site et j'en ai trouvé un pas mal c le "Crunchy Paf High Output Humbucker Gold ".
qu'en pensez vous, ça pourrai le fair pour du metallica ?

Le niveau de sortie ne fait pas tout...
Ces micros sont tres typés 'Gibson' au niveau du son... Les EMGs de metallica, c'est different... Il ont un son beaucoup plus creusé dans les mediums... Ceci dit... Cette difference peut etre compensée sans probleme en creusant un peu les medium au niveau de l'egalisation de l'ampli ;-)
fewz
  • fewz
  • Publié par
    fewz
    le 16 Juin 2006, 09:05
excellent ce lien Kevin!
roh le "vintage 59 classic alnico paf", il me dit bien! son de paf, et splittable en plus!! faudrait que je change mon micro manche parce que là mon SH5 se sent un peu seul.

quelqu'un a des samples quelque part?? peu importe le modèle (enfin vintage 59' de préférence )
ZeGlobox
Ceci dit.. ils ont une espece de grosse brute ultra puissante comparable au Duncan Invader... Bon, par contre, faut aimer ce look tres aggressif ;-)

http://store.guitarfetish.com/(...).html

J'ai vu un bon avis dessus... sur Audiofanzine...
fewz
  • fewz
  • Publié par
    fewz
    le 16 Juin 2006, 09:31
les fdp sont de $9 avec l' "export - Air Letter Post"... et c'est le seul moyen abordable... ça met combien de temps à arriver??
ZeGlobox
fewz a écrit :
excellent ce lien Kevin!
roh le "vintage 59 classic alnico paf", il me dit bien! son de paf, et splittable en plus!! faudrait que je change mon micro manche parce que là mon SH5 se sent un peu seul.

quelqu'un a des samples quelque part?? peu importe le modèle (enfin vintage 59' de préférence )

C'est celui que je viens de commander... J'te dis ca des que je le recois et que je l'installe ;-)
ZeGlobox
fewz a écrit :
les fdp sont de $9 avec l' "export - Air Letter Post"... et c'est le seul moyen abordable... ça met combien de temps à arriver??

Quand j'ai commandé mon floyd, il a mis une dizaine de jours à arriver.. Mais je suis generalement pas pressé... Et puis comparé aux Bill Lawrence que j'ai commandé y'a 2 mois et que j'attends toujours ;-)
fewz
  • fewz
  • Publié par
    fewz
    le 16 Juin 2006, 09:40
ZeGlobox a écrit :
C'est celui que je viens de commander... J'te dis ca des que je le recois et que je l'installe ;-)

yes, nickel!!

j'attends ton avis!
parce que vu le prix, je pense me le commander dans le courant de l'été si je peux...
bertle
  • bertle
  • Publié par
    bertle
    le 16 Juin 2006, 09:59
ouai le prix est vraiment impressionant!!!
tu penses que le Crunchy Paf High Output est proche d'un gibson ? ce serait lequel a ton avis ?
j'ai deja une gratte en emg et comme j'ai vu une les paul de james sans emg avec apparement des gibsons je me suis dit pourquoi pas.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...