Epiphone lesaul

Forum Epiphone
Forum
  • Publié par
    L0max
    le
Salut sur thomann quand on regarde les vues 3d des Lp epiphone on peu voir que els micros sont de gibson.. c'est pareil pour tous les modèles, rien que pour celle la ou alors c'est pour mieu vendre... ? Merci.
http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    HIM
    le
ouai la epi gold top 56' c'est pas des micro gibson p90 dessus? ou l'équivalent à peu de choses près?
sunglasses
HIM a écrit :
ouai la epi gold top 56' c'est pas des micro gibson p90 dessus? ou l'équivalent à peu de choses près?

Non, ce sont des micros "Gibson-like"... Ce ne sont pas des Gibson pour la simple raison qu'ils ne sont pas fabriqués aux US...

C'est comme les "Duncan designed"... Ce ne sont PAS de véritables Duncan!!

Bref, l'Epiphone Gold Top 56' est une "Gibson-like"...
RaBinOu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RaBinOu
    le
C'est la nouvelle mode sur les micros !

Johnson fait aussi du "designed by EMG"
Grand Fan de Mark Knopfler.

http://www.achatguitare.com
  • Publié par
    L0max
    le
oki merci.
Mifou
  • Publié par
    Mifou
    le
Macalpine a écrit :
RaBinOu a écrit :
C'est la nouvelle mode sur les micros !

Johnson fait aussi du "designed by EMG"

D'ailleurs ils cherchent vaguement à tromper le consommateur non averti... Quand ils disent : "guitare équipée de P90", on pourrait penser que ce sont des Gibson...

P90 Epiphone qui, soit dit en passant, sont quand même de meilleur qualité que les humbuckers Epiphone... mais c'est pas du Gibby..
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
Mifou
  • Publié par
    Mifou
    le
ben j'avais comparé une Standard et une Goldtop, et la Goldtop s'en sortait vraiment mieux... mais bon, peut-être un bon numéro...
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
sunglasses
mifou323 a écrit :
ben j'avais comparé une Standard et une Goldtop, et la Goldtop s'en sortait vraiment mieux... mais bon, peut-être un bon numéro...

Avant de changer les micros de ma gratte (Epi Les Paul), je trouvais que le son était plus que correct... Bien sûr, je joue avec des effets (léger chorus, petite réverbe), ce qui donne plus de "corps" au son. Mais bon, je les trouvais assez bons en fait.

Evidemment, ils ne valent pas les micros Gibson; mais pour peu que tu cherches un peu dans tes effets, sur les réglages de ton ampli (à lampes de préférence) et dans ton toucher, tu obtiens de très bons résultats.
jouaupif
Epiphone possède des micros US uniquement sur les séries "ELITE"
fabriquer au japon (voir modèle sur le site AREMUS)
Mais le prix égale presque les gibson
Sur mon épi LesPaul j'ai changer les 2 micros par des duncan US
et j'ai pu comparer avec une épi d'origine en jouant ensemble
et bien le son est plus profond plus puissant mais dans l'ensemble les micros d'origine sont pas trop dégueux
A voir sur un bon ampli à lampes peut être que la différence est plus frappante
Donc de là a égaler une gibson j'suis pas sûr
De toute façon on en a tjours pour son argent

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...