Epiphone lespaul custom black ou fender strat mex?

Forum Fender
Forums
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Levi
    le 26 Jul 06, 18:12
Hello. J'ai enfin trouver un magazin et deux grattes ont retenu mon attention.

Tout d'abbord, j'ai vu et essayé une Fender stratocoaster mexicaine neuve noire avec pickguard blanc. Jolie mais sans plus. Le son me semblait plutôt bon et le manche pas mal mis à pars des frettes un peux coupante, me semble-il. Elle vaut 490 euros.

Puis j'ai essayé une Epiphone Lespaul custom noire avec un pickguard chromé coréenne. Le look est ravageur. Elle est d'occasion mais n'a pas la moindre raillure. Elle valait neuve 850 euros. Elle en vaut maintenant 650 euros. Au niveau son, elle me semblait pas mal aussi.

Seulement voilà, je ne suis pas un expert loins de là ( voir mes autres topics). Selon vous, c'est koikiélemieux?
Rand Al'Thor
C'est celle qui tu a préféré à l'essai, c'est une question de gouts.
C'est pas nous qui allons jouer avec.
Comfort, son, estetique, c'est à toi de voir.
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Levi
    le 26 Jul 06, 18:26
Ca j'en suis conscient, le fait est que je suis pas un expert, j'arrive difficilement à différencier.

Au niveau look, l'epiphone à le dessus. Mais tout le monde crache sur epiphone et enscence fender sur ce forum, alors je me méfie des epi.

Et dans un peavy classic 30, ça rend bien une epiphone a ton avis?
gexxe
  • #4
  • Publié par
    gexxe
    le 26 Jul 06, 18:55
quoi? balance moi les pseudo qui on marquer que epiphone c'est de la merde moi j'adore gibson et epiphone et en particulier la les paul moi j'ai une epiphone les paul gold top que j'ai payer 490 euro et elle a deja un meilleur son que toute les fender du meme prix que j'ai essayer un meilleur confort et tout du mieux apres c une affaire de gou mais bon pour moi epiphone s'impose de loin et je rapelle a tous ceux qui on dit ca epiphone et plus vieux que fender et un peu moin que gibson qui je le rapelle a inventer la guitare electrique donc et pour les metaleus qui n'aime pas vous pouvez dire merci a epiphone qui a inventer les premiere guitare type "metal" style explorer ou flying v voila bonne continuation a tous
-Remaille-
si c'était moi, je prendrai la LesPaul, sans hésitation. Mais on peut difficilement juger pour toi, choisis celle qui te plait le plus !
-Remaille-
gexxe a écrit :
quoi? balance moi les pseudo qui on marquer que epiphone c'est de la merde moi j'adore gibson et epiphone et en particulier la les paul moi j'ai une epiphone les paul gold top que j'ai payer 490 euro et elle a deja un meilleur son que toute les fender du meme prix que j'ai essayer un meilleur confort et tout du mieux apres c une affaire de gou mais bon pour moi epiphone s'impose de loin et je rapelle a tous ceux qui on dit ca epiphone et plus vieux que fender et un peu moin que gibson qui je le rapelle a inventer la guitare electrique donc et pour les metaleus qui n'aime pas vous pouvez dire merci a epiphone qui a inventer les premiere guitare type "metal" style explorer ou flying v voila bonne continuation a tous


toi, tu me fais rire
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Levi
    le 26 Jul 06, 19:01
Je pense que je vais la prendre. Le design est quand même a tomber par terre, le son m'a l'air bon et pour débuter, franchement, je pense que ça devrait aller ( suis pas total noob, on va dire que je passe certain barré et le solo de " let it be "

Ma dernière question : SUr un classic 30, ça sonne? c?est pas trop - typé-?
-Remaille-
Levi a écrit :
Je pense que je vais la prendre. Le design est quand même a tomber par terre, le son m'a l'air bon et pour débuter, franchement, je pense que ça devrait aller ( suis pas total noob, on va dire que je passe certain barré et le solo de " let it be "

Ma dernière question : SUr un classic 30, ça sonne? c?est pas trop - typé-?


il n'y a pas de raison que ça ne "sonne" pas, c'est une bonne gratte dans un bon ampli, mais apres je ne vois pas ce que tu entends par "typé", le plus simple serai de ramener ton ampli au magasin pour la tester dessus.
Moi je ne suis pas tres objectif, j'adore le son des lespaul et celui du classic 30 , mais ensemble je n'ai jamais entendu.

amuse toi bien en tout cas des que tu aura fait ton choix definitif !
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Levi
    le 26 Jul 06, 19:17
Je n'ai pas encore le classic 30 je vais le commandé sur thomman dès que je me serais décider.

Le truc, c'est que j'ai presque l'impression que epiphone a mauvais eréputation et étant débutant ça me fait un peux peur.
-Remaille-
le bas de gamme epiphone est en effet tres tres moyen a mon gout, et a mon avis la mauvaise réputation viens de la (et de la comparaison stérile avec gibson) , mais la c'est un modele qui se situe dans les meilleures epiphone. Franchement je trouve que c'est une bonne guitare pour l'avoir testé (enfin un modele peut etre un peu différent c'est la réplique custom black beauty), et elle a l'air de te plaire. Si tu la trouve belle, que tu aime le son, que tu la trouve confortable, que ton budget te le permet, que tu y pense le soir quand tu t'endord , fonce et va l'acheter ^^
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Levi
    le 26 Jul 06, 19:37
je crois que je vais céder. Le look, très franchement, je peux difficilement trouver mieux sans tapper chez les gipson custom shop, c'est exactement ce que j'aime.

Pour le son, ma fois difficile de faire, mais j'aime bien en tout cas sur le pod d'essai.

Pour le confort, elle a l'air sympa, de toute manière j'ai joué longtemps sur une Aslin dane a 100 euro et sur une classique, ca ne peut être QUE beaucoup plus simple.

reste le soucis du classic 30, j'ai peur que thomann mettent 45345 mois à me l'envoyer, ils l'ont pas en stocfk
Rand Al'Thor
Contact les pour leur demander le delai, ils repondent vite generalement.
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Levi
    le 26 Jul 06, 20:13
Donc vous penser que mon choix est bon? Je vais pas tomber sur une mauvaise guitare? Car si c'est le cas, demain elle est mienne.
MC Circulaire
gexxe a écrit :
et pour les metaleus qui n'aime pas vous pouvez dire merci a epiphone qui a inventer les premiere guitare type "metal" style explorer ou flying v voila bonne continuation a tous


Ces formes ont été inventées par GIBSON à la fin des 50's, je ne pense pas que cela a été fait pour jouer du "metal".

Après tout, Neil Young, Hendrix, Clapton, c'est trop des metalleux

Selon moi, 650 pour une Epi LP, c'est très très cher, à ce prix là, tu peux trouver des Edwards et des Tokai d'occazes...
Neuves, une Edwards LesPaul Custom (avec tête open book, fixation du manche Long Tenon et micros SD), c'est 720 neurones TTC en la faisant viendre du Japon. D'occazes sur la U-Box d'Ishibashi par exemple, tu peux en trouver moins cheres, mais, 'faut être patient.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...