Epiphone LP + 15w pas mal ?

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
300 € maxi d'ocase pour une Epi... plus cher ça les vaut pas...
la guitare c'est de la merde !
KeelDeNuit
oua, c'est cher... ca doit être les frais de douanes et de transport... moi à 314 euro (donc, 520 cadadien) j'ai une épi lp standard... c'est sure que je doit faire 6 heures de routes pour aller a montréal (ca que ca fait rester en région;P) ouais... en tout cas
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
Bon moi je vais te faire part de mon experience.
J'ai un Marshall 15 w et je peux te dire que les marshall tienne bien la disto, que l'ampli ne m'a jamais "bridé" dans mon jeu et qu'il suffit pour jouer chez soi tranquille, ou a deux guitares. (après en groupe je ne dis pas.... )
Mais bon, pour la gratte je crois que la LP standard est pas mal : avec ça t'as de la possibilité pour progresser, et t'es pas dans ce qu'on appelle du bas-de-gamme
Enfin voila ça depend de l'usage que tu veux en faire. Parce que c'est un pote qui a la Standard, moi je l'ai jamais essayée, et lui il ne fait pas trop de rythmique.
J'espere que j'aurais pu t'aider.
Coucounet
Reggie31
Ok, alors moi j'ai commencé par la folk et j'ai vite eu envie d'essayer l'électrique.

Je précise que j'ai commencé la guitare à cause de Jimmy Page, donc je me suis payé une Epi LP Standard d'occase (350 euros). Elle est superbe.
Ensuite il me fallait un ampli donc j'ai choisi le Marshall MG 15 DFX. Le vendeur voulait me refiler un Roland, mais je ne connaissais rien j'avais un peu peur de me faire enc... donc je suis resté sur le Marshall.

Bon alors la gratte je trouve qu'elle a une bonne lutherie mais c'est vrai que les micros m'ont vite gavé.
Cependant tu peux avoir un joli son en ne poussant pas trop leur volume.

Je te conseille de prendre ta gratte d'occase, de prendre un ampli basique (genre Marshall), ca sera plus facile si tu veux le renvendre un jour.
Et de te payer des petits trucs à côté, sangle, stand (bien pratique, mais t'y penses pas quand tu débutes), housse, jack, médiators, ...).

Après quelques mois de pratique si tu ne supportes plus les micros, regarde du côté des Seymour Duncan "the 59", 95 euros l'unité (conseillé par d'autres forumers pour la Epi LP). Et change aussi les mécaniques...

Voilà je crois pas avoir raconté trop de conneries, mais si c'est le cas corrigez-moi...
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses..."

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...