Epiphone LP + 15w pas mal ?

Forum Epiphone
Forums
deadlus
Bonjour

je vais surement passer a pigalle demain pour m'acheter une epiphone les pauls standard, pour l'ampli je pense qu'un petit marshall 15w c'est pas mal nan ? (mon budget est d'environ 700 euros, c'est assez short mais je debute l'electrique donc...)
par contre j'ai lu que la qualité des micros sur cette gratte etait pas terrible, faut que je les fasse changer tout de suite?

j'y connais pas grand chose en electrique donc si vous pensez que j'ai mal choisi l'ampli par exemple dites le moi (par contre la gratte j'adore le look et je crois que ca correspond exactement a mon style , blues/rock donc ca sera dur de me faire changer d'avis)

merci!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    balou
    le 23 Dec 03, 00:28
Plutôt que de changer les micros mets un peu plus pour l'ampli, tu sentiras plus de différence.
ccaro2
  • #3
  • Publié par
    ccaro2
    le 23 Dec 03, 00:56
tres sincerement tu devrais te prendre une duesenberg starplayer special et attendre un tt petit peu pr cet ampli ou un petit peavey classic, cette gratt sera 1000 fois meilleurs en lutherie !! !ou prend une epi sheraton ou une epi lp custom goldtop 56 !!!!!!!!!!!
vraiment !!!!
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Olivier007
deadlus a écrit :
Bonjour

je vais surement passer a pigalle demain pour m'acheter une epiphone les pauls standard, pour l'ampli je pense qu'un petit marshall 15w c'est pas mal nan ? (mon budget est d'environ 700 euros, c'est assez short mais je debute l'electrique donc...)
par contre j'ai lu que la qualité des micros sur cette gratte etait pas terrible, faut que je les fasse changer tout de suite?

j'y connais pas grand chose en electrique donc si vous pensez que j'ai mal choisi l'ampli par exemple dites le moi (par contre la gratte j'adore le look et je crois que ca correspond exactement a mon style , blues/rock donc ca sera dur de me faire changer d'avis)

merci!


idéalement, je te conseille d'acheter ton épiphone LP d'occaz' afin de pouvoir investir dans un meilleur ampli. une assez bonne gratte pour débuter c'est bien (surtout la LP epiphone, j'aurai rêvé de débuter dessus), mais choisir un bon ampli qui va avec c'est important.
Pour les micros, vu que tu débutes et que tu voudras jouer déjà pour toi dans ta chambre, ils te suffiront largement pour au moins plusieurs années avant que tu en aies marre je pense.
ccaro2
  • #5
  • Publié par
    ccaro2
    le 23 Dec 03, 01:12
oui tout à fait mais justement mets y d'occas assez pour une meilleure lutherie duesenberg -(godin lp 90 ou yamaha ae620 !!) toutes meilleures et ce que t'auras pas besoin de mettre ds les micros tu prends u nbon petit marshall transistor 40watts ou lamoes d'occas...et la chambre c'est bien et necessaire mais joue avec des potes aussi c est important !!! pr progresser !!!
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
ccaro2
  • #6
  • Publié par
    ccaro2
    le 23 Dec 03, 01:32
avant que tu fasses une bêtise va donc voir :

http://fr.audiofanzine.com/ser(...)09404

sur audiofanzine tu as des tonnes de trucs interessants une bonne epiphone sheraton avec etui rigide à 530 euros une bonne godin sd pr commencer, à 350 euros, (meilleures lutheries) des lp epi comme tu veux mais bien moins cheres (au pire) ..des cort etc.....
fais ça, et augment un peu l'ampli ton jack etc....
assure ! ne regrette pas un moyen mauvais achat neuf !!!!!

bisous !
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
KeelDeNuit
dans le fond, tu dis, quoi, les Épi LP sont a chier? Moi je progète de m'Acheter une Épi LP Standard... c'est pas correct?
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
bouric
  • #8
  • Publié par
    bouric
    le 23 Dec 03, 08:12
Je n'aime pas conseiller sur un modèle précis, mais, dealus, plutôt que d'acheter une sous marque neuve, pour quoi ne pas essayer de trouver une guitare de marque d'occcasion, ou d'une marque moins chère?
Je ne connais pas les prix de France, mais en allant voir du côté de Godin tu peux peut-être trouver un modèle qui te conviendra mieux, et comme le disent très justement les intervenants, un ampli de bonne qualité, à lampes si tu peux, te permettra d'avoir plus de bonheur.

Citation:
(par contre la gratte j'adore le look et je crois que ca correspond exactement a mon style , blues/rock donc ca sera dur de me faire changer d'avis)


C'est là que tu as à mon avis le plus grand tort. N'achète pas pour le look, mais pour le son, celui de ta musique, ou de la musique que tu aimes...
deadlus
alala..merci pour toutes ces reponses!

bon ok pour les micros je verrai plus tard...

mais le truc c'est que je n'ai pas besoin d'un ampli puissant les gars!
juste un ampli qui sort un son de bonne qualité : je vais jouer 99% du temps dans ma chambre et mon but n'est pas de casser les oreilles de toute la maison ... si vous me donnez le nom d'un ampli plus cher mais qui donne une meilleur qualité de son je serais pret a acheter d'occaze la gratte.

sinon je ne veux pas seulement cette gratte pour le look bien sur mais c'est quand meme important ! pour ce que je veux jouer (blues/rock/hard) j'ai lu que c'etait le top les pauls.

il est si pourri que ça le bois qu'ils ont foutu dans la LP d'epi? parce que
j'accroche pas trop la sheraton ... et la duesenberg ça à l'air sympa mais j'ai pas les moyens! sinon une goldtop d'occaze ca me tente bien mais le prob c'est que je voulais une guitare noire...

en fait je vais passer a pigalle aujourd'hui : qu'est ce qu'il faut verifier sur une gratter d'occaze avant de l'acheter?
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    ano
    le 23 Dec 03, 09:27
KeelDeNuit a écrit :
dans le fond, tu dis, quoi, les Épi LP sont a chier? Moi je progète de m'Acheter une Épi LP Standard... c'est pas correct?


pfff laisse parler
pour certain quand c est made in corée ...............
moi je peux te dire que la lp de chez epi std ou classic (j en ai une et j en ai cotoyé pas mal) c est de la bonne guitare , belle lutherie ,belle finition ,super verni bien beau , juste les mecas qui sont a chier ,non pas qu elle ne tienne pas l accord mais que les clés au bout des mecas prennent vite du jeu.
pour ce qui est des micros c est plus que correct !.bien sur c est pas gibson mais c est pas le meme prix non plus..............
voila moi je considere que la base est saine ,apres soit tu upgrade soit tu laisse comme c est .
par contre c est sur que mettre 700€ dans une lp je sais pas quoi, ça me ferai un peu mal
voila j en connait qui en ont trouvé pour 300/350 € d occase bien sur et tres bon etat ,alors que demande le peuple .
apres loccase c est pile ou face ..................
bouric
Bon, quoi vérifier. On y va.
Le jack ne tombe pas quand on le branche.
Le manche est droit.
Aucune corde sur aucune frette ne frise.
Le volume et la tonalité ont des variations régulières
Elle a l'air solide.
Tu la prends avec sa sangle, tu temets debout.
Est-ce qu'elle pique du nez?
Est-ce qu'elle est lourde? Est-ce que les contrôles sont accessibles?
Est-ce qu'elle a l'air confortable?
EST-CE QUE LE MANCHE TE CONVIENT? C'EST LE PLUS IMPORTANT!
C'EST LE PLUS IMPORTANT!
C'EST LE PLUS IMPORTANT!
C'EST LE PLUS IMPORTANT!
Je ne le répèterai jamais assez.
La finition est bonne?
Les fretes ne sont pas usées? Elles sont polies?
Le manche se joint bien au corps?
CONTRÔLE:
Le manche doit être légèrement concave. Pour vérifier: tu appuie sur la 1ère et la dernière frette. Au niveau de la 12ème frette, tu dois avoir l'espace d'une carte de visite. Pour toutes les cordes.
Voilà, j'en oublie surement, mais je le dis encore une fois:
EST-CE QUE LE MANCHE TE CONVIENT? C'EST LE PLUS IMPORTANT!
C'EST LE PLUS IMPORTANT!
C'EST LE PLUS IMPORTANT!
C'EST LE PLUS IMPORTANT!
miniFab
Je te conseille d'essayer le 15 W de Peavey, je le trouve très très bien... Personnellement je le préfère aux Fender et Marshall, mais là c'est une affaire de goûts...

Et faut arrêter de délirer, une Epiphone LP Standard c'est très bien pour débuter. Et le look c'est très important aussi!
ccaro2
mais bien sûr que si tu projette pas de sortir de ta chambre prend un (moyen bon) petit ampli (15 watts tu le mettras même jamais à fond crois moi !) , mais mets plus ds la gratte (j'ai rien contre les lp epi au contraire j'en voulais une !!) mais à force de comparer prend la custom (ou bien finie std) d'occas !!! 350 partout sur trocmusic.com audiofanzine.com .... !! tu verras tu nous remercieras avec l'economie rechange les mécas et le bouton du switch souvcent defaillant selon bcp dès qu'il te cause souci, à la rigueur mets des bons p90 ou seymour à long terme et l etour est joué, cela dit niveau lutherie etc/son/fiabilité de TOUS les modèles prend plutpot une godin ou une duesenberg star player d'occas !!

etc..surtout qu'à pigalle ils risquent de t'arnaquer = poule aux oeufs d' or debutant = pack à je sais aps combien ampli moyen gratte moyenne NEUVE jack très moyen au bout de 5 jours offert etc...
n'hésite pas à essayer autre chose pour être sur et ne pas te précipiter (j'ai failli faire comme toi et j'attend finalement fevrier car j hesite entre godin lag roxanne, starplater ou tv ou lp studio gibson)
en ts cas, amuse toi surtout avec !! et envoie nous de spics qd tu l'auras !!!!
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
ccaro2
et effectivement essaie là assis et DEBOUT et avant toute chose = le manche, les frettes ,les potars, le son des mics !!
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...