Epiphone LP Custom -> son disto

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
junkiedoll
non les fender des 80's n'étaient pas bonnes c pour ça que tous les guitaristes s'équippaient en seymour duncan
enfin c'est ce que j'en dis
You were just a roller coaster memory, I don't know why I was even passing through... And that's all that remains of the years spent doing the rounds, and it never rains around here it just comes pouring down...
the markofan
ok je te remercie, mais esce normal que ma mex sonne mieu que l'us de mon lycée qui est de 62 ? on l'a branché sur le meme ampli et mon prof de zik été vert, suije bien tomber sur la perle rare ?
junkiedoll
ben tu sais tout dépend de la guitare en elle meme
mais bon les 62 c mes préférées
suffit que la sienne ait un défaut, que t'aies de meilleurs doigts, que l'ampli soit pas assez chauffé quand il l'a pris, que tu aies trouvé le bon réglage, que lui ne l'aie pas trouvé.... tu vois y'a plein de raisons qui peuvent faire que la tienne sonne mieux
et puis le gout aussi
You were just a roller coaster memory, I don't know why I was even passing through... And that's all that remains of the years spent doing the rounds, and it never rains around here it just comes pouring down...
the markofan
ui, pi y a ptet les doigt expérimenté seulement au knopfler !!! jdéconne, mé qd je l'ai essayé avc les meme réglage elle été vraiment moin bien, dc je c pas, enfin bon, qd les gens me disent que les mex ne sonne pas, je répond Faux !!!
junkiedoll
moi je réponds ça dépend laquelle
You were just a roller coaster memory, I don't know why I was even passing through... And that's all that remains of the years spent doing the rounds, and it never rains around here it just comes pouring down...
the markofan
moi c'est une mex standart tout ce qu'il y a de plus couran koi, mais pour noel je pense me payé une knopfler signature ou pk pas un vintage 62
junkiedoll
si tu veux jouer du dire straits je te conseille absolument pas la signature!!! enfin si pour les derniers albums mais si tu veux jouer avec le son de sultans ou lady writer c la 62 ou mieux encore la 57 (touche érable mais caractéristiques quasi identiques)
You were just a roller coaster memory, I don't know why I was even passing through... And that's all that remains of the years spent doing the rounds, and it never rains around here it just comes pouring down...
Mady_Roar
Sinon que pensez-vous de la Epiphone LP100 ?
the markofan
moi je suis plus strat que les paul (meme si j'en ai une :wink oui je pense + une 62, elle coute combien a peu pré ? les lp 100 elle est commen ?
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    ano
    le 03 Jul 04, 10:20
D4rkN3ss a écrit :
hello tlm

Il y a 2 jours, j'ai recu l'Epiphone Les Paul Custom que j'avais commandée. Ce genre de guitare etant dit polyvalent je me suis dis que je pourrai meme jouer du metal avec, mais bon il faut dire qu'elle manque de peche quand meme en disto et en grave.
Alors j'aimerai vous demander comment je pourrai faire pour changer ca?
Peut etre un changement de micro pour des gibsons
(sachant que j'aimerai garder l'aspet hb doré )


Salut,

tu joues bien sur ceci "Marshall MG15CDR" ??!! Un bon conseil alors, avant de changer les micros qui vont te couter une fortune,pour un resultat pas si flagrand que ça .......change d'ampli

@+
junkiedoll
une strat 62 c autour de 1400 euros chez thomann, autour de 1700 en France elle est trop belle c'est ma préférée avec la 57, qui est au même prix mais convient mieux à mon sens à du Knopfler
Pour l'ampli c'est vrai que c peut etre prioritaire pour des amplis polyvalents vas voir chez Crate
You were just a roller coaster memory, I don't know why I was even passing through... And that's all that remains of the years spent doing the rounds, and it never rains around here it just comes pouring down...
the markofan
dit moi junkie doll, si je changeai mes micro de ma mex contre des 62 ? t'en pense koi toi ?
Solly
  • #27
  • Publié par
    Solly
    le 03 Jul 04, 13:33
D4rkN3ss a écrit :
hello tlm

Il y a 2 jours, j'ai recu l'Epiphone Les Paul Custom que j'avais commandée. Ce genre de guitare etant dit polyvalent je me suis dis que je pourrai meme jouer du metal avec, mais bon il faut dire qu'elle manque de peche quand meme en disto et en grave.
Alors j'aimerai vous demander comment je pourrai faire pour changer ca?
Peut etre un changement de micro pour des gibsons (sachant que j'aimerai garder l'aspet hb doré )

En tt cas, j'ai l'impression que je prend plus de plaisir a jouer sur cette guitare que sur ma whale, mais si ce que je joue est plus orienté rock et blues maintenant.

merci bcp a tous

bye


Héhé ca me rappel quand j'ai eu ma LP studio il y 12 ans maintenant (ouille que je suis vieux ). Je trouvais que ca manquait terriblement de pêche... jusqu'au jour ou tu apprend à faire sonner ta LP. On ne joue pas une LP comme on joue n'import quelle autre gratte. C'est un peu vrai pour toutes les grattes mais surtout pour la LP. Il faut bcps plus jouer en étouffé et ce sont tes doigts qui la feront sonner. Et aprés....

... beh tu ne peux plus jouer que sur des LP...
surfingwithdje
ano a écrit :
D4rkN3ss a écrit :
hello tlm
mais bon il faut dire qu'elle manque de peche quand meme en disto et en grave.
Alors j'aimerai vous demander comment je pourrai faire pour changer ca?
Peut etre un changement de micro pour des gibsons


Salut,

tu joues bien sur ceci "Marshall MG15CDR" ??!! Un bon conseil alors, avant de changer les micros qui vont te couter une fortune,pour un resultat pas si flagrand que ça .......change d'ampli
@+


+1. Tu auras beau avoir les micros les meilleurs micros du monde que tu n'obtiendra pas un enorme son metal sur ton ampli. Il vaudrait mieux attendre un peu, revendre ton ampli, et rajouter ton budget micro dans l'achat d'un nouvel ampli.
Sans non plus te ruiner dans un tout lampe. C'est que le 15W est trop juste. Essayes de prendre le MG50DFX, ce sera deja mieux pour du metal
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
surfingwithdje
Pour en revenir a ta guitare, faut dire aussi que tu n'as pas fait le meilleur choix pour du metal.
La LP custom a un son un peu trop velouté, un peu jazz je trouve... elle n'a pas un son aggressif.
Si tu voulais vraiment changer malgré tout tes micros, ne prends pas des gibson..
Il vaudrait mieux les EMG 81/85 pour du metal!

Il ne te reste plus qu'a voir si le look de ta gratte montée en EMG te plairait ou pas!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
the markofan
moi je pense que les emg sont mieu aussi mais je pencherai + pour un 80 pour + de peche et de précision

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...