Epiphone LP SPECIAL II à 150 euros... + achat LP Std (:D)

Forum Epiphone
Forums
Boba7
  • #1
  • Publié par
    Boba7
    le 08 Dec 02, 02:11
Voilà, on me propose une Epiphone LP II, pr 150€... sachant que j'ai une squier strat std, et que j'ai envie de passer à un son plus gibson, mais que mon budget est plutôt serré...
Elle est neuve, je crois encore sous garantie, mais je sais pas combien elle vaut neuve...
Vous savez pas si elle est bonne cette gratte ( du moins pr le prix!), ou si c'est possible de trouver mieux ailleurs, en occasion???
Enfin voilà, en gros, j'ai besoin d'aide!!!!!
Merci d'avance!!!!!!!!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
spindizzy
salut, le prix neuf de la special II est de 210 euros, et je crois qu'elle est a manche vissé... d'apres la photo sur le site epi c'est bien une guitare a manche vissé, donc le coté gibson bof

voila 2 liens site de total music pour le prix et la page epi sur cette gratte
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
mr_mat
  • #3
  • Publié par
    mr_mat
    le 08 Dec 02, 13:45
j'ai un pote qui en a une, c'est une gratte sympa pour ce prix, mais n'espere pas avoir le son caractéristique des les pauls, faut pas rever :/
StratMatt
Ouai le manche vissé et le corps en contre plaqué d'aulne et d'erable faut pas s'attendre a sonné Gibson, ca doit meme sonner plus Strat avec des doubles que LP. Et ca doit pas voler tres haut. Moi j'attendrais d'avoir un peu plus de sous pour acheter une "vraie" Epi LP.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
mr_mat
  • #5
  • Publié par
    mr_mat
    le 08 Dec 02, 14:06
StratMatt a écrit :
Ouai le manche vissé et le corps en contre plaqué d'aulne et d'erable faut pas s'attendre a sonné Gibson, ca doit meme sonner plus Strat avec des doubles que LP. Et ca doit pas voler tres haut. Moi j'attendrais d'avoir un peu plus de sous pour acheter une "vraie" Epi LP.
ca sonne pas plus strat que LP, ca sonne "neutre", "sans ame" enfin comme tt les grattes de ce prix quoi.

ceci dit pr un débutant c'est pas mal comme gratte mais si le monsieur a deja une squier strat alors l'interet de la LP est très limité.
Boba7
  • #6
  • Publié par
    Boba7
    le 08 Dec 02, 14:16
Ah, okay!
Bon, ben je vais attendre un peu alors.... c'était juste pour savoir, en fait... mais je m'attendais pas à une merveille non plus!
Sinon, quelle est la différence entre un macnhe vissé et collé?????
Et en type gibson, faudrait compter combien pour avoir qque chose de potable ( qualité équivalente à cele d'une squier strat...)???Autour de 300€?
En tou cas, merci à vous!!!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
StratMatt
Le "son" Gibson premier prix c la G400 a 2500 frs (type SG pas LP).
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
fenderjeff
une gibson à 300€
si t'en vois une, fais moi signe!!
y a aucun rapport en terme de qualité entre squier et gibson, tu sais

ou alors, j'ai mal compris ce que tu as dit
en type LP, essaye de trouver une epi LP standard : c'est l'equivalent (à peu pres ) d'une squier... standard
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
StratMatt
fenderjeff a écrit :
ou alors, j'ai mal compris ce que tu as dit


Non non
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Boba7
  • #10
  • Publié par
    Boba7
    le 08 Dec 02, 14:24
non, pas une gibson à 300€!!!!!!!!! Une gratte typée gibson, une imitation, niveau son et look!!!!
J'suis pas non plus si naif!!!
C'est vrai que là, ça fait un an que je joue sur une strat squier, et j'aimerai bien avoir un aute son, un aute toucher, ça me plairait bien!
Donc je me renseigne, et come j'étais tombé sur cette occasion, je demande!!!!
Mais je me fais pas trop d'illusions!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
spindizzy
la difference principale entre le manche vissé et le manche collé est le sustain (la duree de raisonnance d'une note), mais un bon manche vissé permet d'avoir un sustain equivalent (ou superieur a un manche collé "bas de gamme").

de plus l'attaque au niveau de la note n'est pas la meme, je trouve que le manche collé est plus reactif que le vissé (dans ce domaine le manche conducteur est encore plus impressionnant...)
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Boba7
  • #12
  • Publié par
    Boba7
    le 08 Dec 02, 17:14
Merci!!!! J'y comprends mieux maintenant!!!

Sinon, j'ai vu une Epiphone LesPaul Std, à 270€, j'ai appelé le gars qui la proposait, et il m'a dit que je pouvais venir l'essayer, qu'elle était en, très bon état, à part un potar qui crachotait un peu ( mais ça c'est rien, normalement, une soudure oui un coup de bombe contac, et hop, fini!).
Les micros sont d'origine, pas un poc, ni une rayure, pas de pb de lutherie, juste ke pb des potar, c'est tout....
Là, je pense que ça vaut le coup, non?
C'est presque moitié prix, donc là, je réfléchis sérieusement!
Je vous tiens au courant!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
spindizzy
juste un petit conseil : n'oublie pas de verifier si le manche n'est pas vrillé, parce que sur un manche collé cela peut se reveler ... problematique
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Boba7
  • #14
  • Publié par
    Boba7
    le 08 Dec 02, 17:42
Ah, okay... Mais comment on reconnait qu'un manche est vrillé???
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
pascamike
Comme qqn l'a déjà dit ds un autre topic, il faut prendre la guitare et viser avec en prenant le manche comme un fusil, en fermant un oeil, tu vas voir les frettes et la forme globale du manche, si il n'est pas exactement plat, alors passe ton chemin !
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.

En ce moment sur guitare et Epiphone...