Epiphone ou ibanez ?

Forum Ibanez
Forums
Aeriel
  • Aeriel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Aeriel
    le 17 Nov 2004, 18:22
salut a tous je vais acheter une gratte electrique mais j'hesite entre 2 modeles : EPIPHONE G 400 ( SG Standard ) et IBANEZ RG 370 DX !
Ceci en sachant que je commence et que c le prix max que je peux mettre (un peu plus de 400 euros) donc je voudrai savoir laquelle est la mieux pour commencer ! Ah oui je suis gaucher (vraiment dure de trouver des grattes electriques pour nous ! )et je crois bien que ces modeles existent en gaucher (pour un peu plus cher certes...) donc voila !
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 17 Nov 2004, 18:25
C'est plutot quoi que tu compte jouer avec .....?
Legio Patria Nostra
Cactus.
  • Cactus.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Cactus.
    le 17 Nov 2004, 18:31
BD7 a écrit :
C'est plutot quoi que tu compte jouer avec .....?

je pense qu'en regardant sa signature ca va peut etre t'aider
Ouais !
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 17 Nov 2004, 18:35
Personnellement je te conseille la G400

Comment comparer ca a une 370 DX ^^ beaucoup plus de gueule la G400 je trouve !
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 17 Nov 2004, 18:36
le guitariste de system of a down joue sur Ibanez , satriani aussi etc .....Maintenant faut savoir que les Rg sont orientés ...gros rock ....Pas mal pour le punk d'ailleurs ....Pour moi je me dirigerais plus vers la Rg .....maintenant , les fans d' Epiphone vont te convaincre que la G400 est mieux...... ....Niveau manche c'est assez différent en plus... ....Test et juge laquelle te convient le mieux
Legio Patria Nostra
yanatib
  • Publié par
    yanatib
    le 17 Nov 2004, 18:37
personnellement , j'ai une epiphone sg 400 et ca marche fort ,pour les sons satutés , sinon le probleme , c'est quel a tendence a piquer du nez mais sinon c'est une bonne gratte

pour la ibanez ,je ne peux pas te conseiller car je lai jamais essayer .
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 17 Nov 2004, 18:39
Dash7 a écrit :
Personnellement je te conseille la G400

Comment comparer ca a une 370 DX ^^ beaucoup plus de gueule la G400 je trouve !

Personnelement je trouve la RG beaucoup plus belle
Legio Patria Nostra
Aeriel
  • Aeriel
  • Publié par
    Aeriel
    le 17 Nov 2004, 18:39
lol ben oui une bonne disto....mais que je puisse quand meme faire des solos quoi ! mais sinon dites elles sont bien ces grattes ? ca vaut le coup d'investir dedans ?
ouah trop genial tes grattes dash7 !

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
cryfingers
mr_trus a écrit :
lol ben oui une bonne disto....mais que je puisse quand meme faire des solos quoi ! mais sinon dites elles sont bien ces grattes ? ca vaut le coup d'investir dedans ?
ouah trop genial tes grattes dash7 !

ben de toute façon t'as que cette thune donc....

par contre le truc que je te conseil c'est d'acheter sur internet, et là tu vas trouver des grattes pas chere du tout.

donc avec tes 400 euros tu peux te prenre une grattoune qui vaut 500 voir plus dans la distribution.

http://www.netzmarkt.de/thoman(...)0b0cf
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
yanatib
la epiphone SG 400 ch , tu peut l'avoir a 324 € avec les frais de port compris sur thomann.de
Aeriel
  • Aeriel
  • Publié par
    Aeriel
    le 17 Nov 2004, 19:02
8O trop bien ce site !
merci a tous pour vos reponses
BD7 A DIT : "....Niveau manche c'est assez différent en plus... ....Test et juge laquelle te convient le mieux "
j'aimerais mais c'est impossible j'habites pas dans une grande ville et ils les ont pas en stock (alors en stock en gaucher...) sinon sur thomann ca arrvive en combien de temps ? et puis au moins c sur kelle arrive entiere ?

Guitariste Gaucher
Aeriel
  • Aeriel
  • Publié par
    Aeriel
    le 17 Nov 2004, 19:24
ah et merci yanatib mais elle est pour droitier...

Guitariste Gaucher
yanatib
ah excuse moi , j'avais oublier , sinon pour tomann , il faut compter 1 semaine pour recevoir ton coli si ils ont le matos en stock , moi j'ai commander un ampli et une grate sur thomann,j'ai pas eu de probleme , ma grate , il l'avait pas en stock , j'ai appelé et ils m'ont renseigné , entreprise tres serieuse , tu peux faire des recherche , je pense que ca sera confirmé
Aeriel
  • Aeriel
  • Publié par
    Aeriel
    le 17 Nov 2004, 20:19
ok merci...mais dans l'histoire je sais toujours pas vraiment laquelle choisir...c vrai que l'ibanez correspondrait peut tert un peu plus a mes attentes....mais bon

Guitariste Gaucher
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 17 Nov 2004, 20:22
Citation:
le guitariste de system of a down joue sur Ibanez , satriani aussi etc

Hey, tu parle de guitares haut de gamme, pas de celle qu'il veut avec son budget de 400 €!!! Comment tu peux la comparer avec la gratte de satriani??? !!!!

Citation:
mais que je puisse quand meme faire des solos quoi !

Les solos, tu peux les faire même sur une Jim Harley si tu veux!!! C'est pas la gratte qui les fait a ta place !!!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...