Epiphone ou ibanez ?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 17 Nov 2004, 20:22
Citation:
le guitariste de system of a down joue sur Ibanez , satriani aussi etc

Hey, tu parle de guitares haut de gamme, pas de celle qu'il veut avec son budget de 400 €!!! Comment tu peux la comparer avec la gratte de satriani??? !!!!

Citation:
mais que je puisse quand meme faire des solos quoi !

Les solos, tu peux les faire même sur une Jim Harley si tu veux!!! C'est pas la gratte qui les fait a ta place !!!
Aeriel
  • Aeriel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Aeriel
    le 17 Nov 2004, 20:31
certes mais elles n'ont apparement pas du tout le meme style de manche ni meme de son.
Je pense quand meme que ibanez est mieux pour jouer du metallica que l'epiphone (peut etre ke je me trompe si c'est le cas dites le) et puis g entendu grand bien de son manche
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
chrisuki
bon je vais essayer de t'éclairer un peu.
Ca tombe bien je suis dans le même cas que toi. Je vais bientot passer sur de l'electrique et je me suis posé le meme dilemme entre la SG400 et l'Ibanez RG370DX.

Je me suis énormément renseigner sur le net, j'y ai passer des heures, sur les forum notament, pour avoir tous les avis.
Enfin, je suis aller essayer les 2 grattes chez un revendeurs près de chez moi.

Résultat : j'ai commencé par la RG370 DX (Je vous rappelle que je n'avais jamais jouer sur une électrique). Et là, bah c'est le coup de foudre. Elle est vraiment impeccable a jouer, vraiment agréable. J'pensais que je galérerais plus au début, mais en fait non. Bref, grosse impression pour moi.

Ensuite, j'ai essayé la SG400. Déja la grosse différence par rapport à la RG370DX, c'est que le manche est un peu bombé...Perso étant habitué à une guitare classique, j'étais assez désorienté... Autre chose, en position assise, j'ai trouver la SG400 moins confortable que la RG370DX (j'ai pas eu le temps d'essayer avec une sangle...). Sinon bah ce se laisse jouer malgré que le manche soit vraiment moins confortable que celui de la RG.

Conclusion, je vais me tourner vers la RG370DX pour son manche plat, rapide et confortable. Le son est vraiment pas mal et niveau look ca déchire si t'aime bien les design agressif, meme si l'epiphone est bien sur belle a crever aussi.
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 17 Nov 2004, 20:42
Citation:
Je pense quand meme que ibanez est mieux pour jouer du metallica que l'epiphone (peut etre ke je me trompe si c'est le cas dites le) et puis g entendu grand bien de son manche

Attend, je crois que tu es dans une impasse... Un manche ca peu etre plat, fin, c'est pas pour ca que tu peux ou pas jouer un style de zik ! Un solo rapide ou pas rapide ca peut se faire sur n'importe quel manche ! T'a qu'a regarder une video de Tristan qui joue un solo de malade et hyper rapide sur une Nighthawk (un peu comme une LES PAUL). Faut arrêter de dire n'impe :S

Citation:
Autre chose, en position assise, j'ai trouver la SG400 moins confortable que la RG370DX

Je respecte ta pensée, mais trouve un corps aussi fin que la G400 c'est du jamais vu... L'acces aux aigus est impeccable, en position assise je le trouve vraiment mortelle :S

PS Tout le monde: je ne suis pas Anti Ibanez, j'ai même failli m'en acheter une !!! (une Série S). Mais je dis ca car je pense qu'une G400 pour ce budget c'est vraiment une bonne gratte
Aeriel
  • Aeriel
  • Publié par
    Aeriel
    le 17 Nov 2004, 20:50
ah merci beaucoup pour cet avis !
oui j'adore les 2 en terme d'esthetique. Et c'est vrai que je vais sans doute prendre l'ibanez.
Mais c'est pas sur encore.
J'avais commandé une grg 170 dxl a mon magazin ( je suis gaucher je le rapelle) et a chaque fois ils repoussaient son arrivée d'une semaine. Au final ils m'ont dit qu'elle n'arriverait jamais ! (j'ai appris ca hier vous voyez c'est récent ^^ ).
J'ai ensuite appris par le membre d'un magazin de musique d'une plus grande ville (nancy, moi jsui a narbonne mais ma soeur habite a nancy enfin bref jvai pas vous raconter ma vie) que la grg 170 dxl etait pour ainsi dire nulle et qu'il fallait mieux mettre 100 euros de plus et avoir une tres bonne gratte pour débuter.
J'ai donc chercher sur internet et j'ai trouvé ces 2 là.
Mintenant le type qui s'occupe du magazin ou j'ai commandé l'ibanez (vous suivez j'espere )m'a dit qu'il faudrait changer de marque parce que ibanez n'avait plus rien en stock en gaucher...il a raison ou pas ????????????

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 17 Nov 2004, 20:53
Tu n'as pas idée du potentiel de la SG
Aeriel
  • Aeriel
  • Publié par
    Aeriel
    le 17 Nov 2004, 21:07
lol t'es du genre insistant toi nan ?
bah mon choix vient d'etre scellé : ce sera l'ibanez (dsl ) parce que la j'ai l'occasion de l'avoir en gaucher de facon sure et certaine et jpense pas etre déçu.
bonne soirée et merci pour vos commentaires !

Guitariste Gaucher
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 17 Nov 2004, 21:10
mr_trus a écrit :
lol t'es du genre insistant toi nan ?
bah mon choix vient d'etre scellé : ce sera l'ibanez (dsl ) parce que la j'ai l'occasion de l'avoir en gaucher de facon sure et certaine et jpense pas etre déçu.
bonne soirée et merci pour vos commentaires !

T'as pas a être "DSL", moi perso ca va pas changer ma vie que tu prenne une ibanez, et j'ai pas d'action chez Epiphone

Toute facon, pour jouer du system of a down
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 17 Nov 2004, 21:31
Dash7 a écrit :
Tu n'as pas idée du potentiel de la SG

La RG DSL Dash7
Legio Patria Nostra
Snobi
  • Snobi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Snobi
    le 17 Nov 2004, 21:33
Pour ma part je pense que Epiphone étant une sous marque , on paye bcp le fait que se sont les "copies officielles" , au moins pour Ibanez t sur de comprendre l'étiquette....
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 17 Nov 2004, 21:44
Dash7 a écrit :

Attend, je crois que tu es dans une impasse... Un manche ca peu etre plat, fin, c'est pas pour ca que tu peux ou pas jouer un style de zik ! Un solo rapide ou pas rapide ca peut se faire sur n'importe quel manche ! T'a qu'a regarder une video de Tristan qui joue un solo de malade et hyper rapide sur une Nighthawk (un peu comme une LES PAUL). Faut arrêter de dire n'impe :S

tu as rasion mais dans une certaine limite; c'est clair qu'un bon gratteux parviendra à te passer beaucoup de plans spectaculaires sur n'importe quelle pelle; mais il aura plus ou moins de facilité suivant la pelle. il est absolument évident qu'avec une guitare de facture classique tu as plus de mal à passer certains plans modernes, ultra-rapides qu'avec une gratte actuelle à manche ultra-plat, hyper chanfreinée, avec des micros surpuissants...mais inversement tu feras jamais sonner une gratte comme ça très bluesy...

bref c'est quand même important de savoir ce qu'on a envie de jouer sur une gratte avant de choisir
(+1 !)
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 17 Nov 2004, 22:17
Snobi a écrit :
Pour ma part je pense que Epiphone étant une sous marque , on paye bcp le fait que se sont les "copies officielles" , au moins pour Ibanez t sur de comprendre l'étiquette....

Mais RIENNNN a voir !!!! Et t'a logique elle pu le chocolat moisi car Ibanez c'est pas une sous marque, c'est une marque donc logiquement tu devrais payer plus...

Mais trop fort quoi vous me faites bien marrer

Et au fait, Jackson, et pleins d'autres marques comme ca, ca a bien été racheté par Fender et vous appelez pas ca sous marque...

N.I.M.P.E

Prend ta RG, prend la ta pelle après tout
metallik3
par contre si tu veux jouer du metallica ou du system ba fait ton choix ... parce qu'un vibrato type floyd, tu changes pa l'accordage comme tu veux ... alors que la G400 c possible !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...