Epiphone ou Sire ?

Forum Epiphone
Forums
back06
  • #1
  • Publié par
    back06
    le 26 Mar 22, 12:17
Holà tout le monde,

Je suis tenté par une sire L7. Certain d'entre vous ont déjà eu l'occasion de jouer avec?

Une vraie différence avec epiphone?
Pikmin
  • #2
  • Publié par
    Pikmin
    le 26 Mar 22, 14:47
back06 a écrit :
Holà tout le monde,

Je suis tenté par une sire L7. Certain d'entre vous ont déjà eu l'occasion de jouer avec?

Une vraie différence avec epiphone?


Ah elle a l’air top , elle m’attire aussi .
Je pense que le travail des frettes et les bords de touches arrondis sont un plus par rapport à Epiphone . Les micros ont l’air top aussi .
Au niveau des moins , tu n’as pas la forme exacte d’une Les Paul, à voir si ça dérange .

Ceci dit , j’ai eu l’occasion d’essayer une des nouvelles Les Paul 60s inspired by Gibson d’Epiphone et j’étais impressionné . Je la trouvais très confortable et agréable à jouer .

J’avais avant une Epiphone Les Paul Tribute plus ( avec électronique et micros Gibson donc ) et je n’ai jamais pu me faire à son confort de jeu ...
Cette nouvelle Epiphone me semblait plus agréable .

L’idéal serait donc que tu essayes les deux guitares si possible et tu verra laquelle tu prends le plus de plaisir à jouer .
Je pense que dans l’absolu ce sont 2 bonnes guitares ...
jjpp
  • #3
  • Publié par
    jjpp
    le 26 Mar 22, 16:28
J'ai testé les 2 en shop
Une épi 50's et la L7
Manche un peu plus fin pour la L7 avec Manche satiné hyper agréable par rapport au vernis de l'épi.
Meilleur finition globalement, Manche au top pour la sire.
Niveau son, énorme préférence pour la sire, les 2 sonnent vintage mais qd on passe de l'une à l'autre, l'epi fait terne et sans vie. On était 2 + le vendeur a dire que y'avait pas photo
back06
  • #4
  • Publié par
    back06
    le 26 Mar 22, 21:42
Merci, je pense que je vais me laisser tenter

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...