Epiphone ou squier ??

Forum Epiphone
Forums
bhein voila j'aimerai commencer la guitare et je me demandai ce qui serai le mieu pour debuter une epiphone g-310 ou une squier stratocaster car j'ai vu ces 2 modeles en gaucher ce ki m'interesse car je suis gaucher et que je nai pas vu beaucoup de guitare gaucher.Et j'aimerai ossi savoir si le mieux pour debuter c'est de prendre des cours ou d'apprendre par soi-meme ou encore faire du solfege ??
skyso
  • #2
  • Publié par
    skyso
    le 31 Aug 04, 22:28
le mieux pour débuter :

Si tu peux le faire : prends des cours et pourquoi pas le solfège en plus.
Il est aussi possible d'apprendre seul mais des cours ne sont jamais inutiles

Après pour le modèle de la guitare, cela dépend peu être de tes orientations musicales
El Burikito
Si tu as un ami guitariste, demande-lui de t'accompagner au magazin pour les essayer, et prendre celle qui te parait la plus appropriée à tes goûts.
El Burikito
Alors prend plutot l'epiphone, les micros doubles sont plus appropriés au hard.
martycobain
si tu ve fair du hardrock je croi que le mieu c'est l'épiphone !
les micro doubles sont mieu pour le gros son ! contrairement aux micros simples de la squier.
cela di il parait que jouer avec une épiphone est assé étrange, donc je sais pa si c'est bien pour débuter
Vive les Coquilles St Jacques !!!!!!
http://www.les-coquilles-st-ja(...)r.st/
LionHell
Moi je viens de commencer sur une épiphone Les Paul Custom et c'est tout à fait correct et ça donne un assez bon son!
AnGeL_Of_SiN
Hum oui mais il existe une squier fat strat avec un micro chevalet double... pour le niveau de prix (350€) j'aurais tendance à conseiller Squier... ni squier ni pipiphone ne sont de toute façon adaptés au metal; moi j'avais (ai) une squier et même si la lutherie est bof, le manche est super agréable à jouer!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
J'ai la Squier Strato la chrome et noir, elle est classe, elle vaut 377e,
et surtout elle sonne du tonerre de feu,
pour le rock que j'aime, elle est parfaite,
pour du Springsteen,
Neil Young,
c'est parfait,
pour du hard, je crois qu'il existe une Squier au même prix avec une rayure rouge au milieu qui a un son m'a t on dit plus saturé.

Jéricho
Kurt Cobain Still Alive
Bruce Springsteen Still The Boss
Johnny Cash Still Comes Around
Neil Young Still Hurricane

http://site.voila.fr/springsteenemotions
Boris59
par contre pour les cours c'est pas évident :
c'est cher ! et on est pas sur du résultat ,car ce sont souvent des jeunes qui font ça pour ce faire un peu de blé ,sans forcément etre capable de donné des bons conseils.
maintenant il y a les truc genre acadomia ,mais alors la c'est le portefeuille qui fait la gueule!
MSN : boris.autosports@live.fr
MC Circulaire
chez squier il y a aussi la double fat strat avec deux micros double (chevalet et manche), mais jpréfére la gueule de la 310
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
alain147
Va pour Epiphone Y' a pas photo !!!!
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
the Grudge
chez squier y a aussi les showmaster... faites pour le gros son!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...