meringue a écrit :
Sauf que à l'époque de notre achat, Samick, Ibanez, et autres grandes marques japonaises ou Koréenne étaient déjà sur le marché ( milieu années 90) et beaucoup de choix existait déjà, donc, cela ne s'est pas fait par manque de choix, bien au contraire. Il est vrai qu'à cette époque, une Epiphone se vendait environ 300 euros, mais cette inflation a été subit par toutes les marques, donc...
beaucoup moin de choix dans les années 90 que maintenant, les ibanez avaient été interdites d'ailleurs (les fameuses lawsuit, par contre là je ne sais pas pas les dates exacte), deplus combien de magasin proporasaient autre chose que des epiphones? je ne pense pas beaucoup, de ma propore exépérience à cette époque, la concurrence niveau les paul c'était principalement des petites marques genre jim harley, moi j'appel pas de ça de la concurrence.
meringue a écrit :
Il est vraie que la politique de prix en France a été élevée pendant longtemps (jouant probablement du petit Gibson et la concurrence a pris ses marques...c'est normal). Je tiens à ce propos à signaler que a part des crétins sur le net croyant acheté une authentique Gibby, le petit Gibson marqué sur le cache truss n'a jamais été un élément determinant de choix, du moins pas à ma connaissance dans mon entourage. Une guitare, on la prend en main et on joue. Certainement que cela a dû influencé des acheteurs, c'est certain, mais de là à généraliser...
là tu te méprend et te trompe, encore par rapport à mon expérience, je connais un gars un jour en discutant, qui m'a dis "j'ai une gibson les paul", ba oui c'est marqué gibson le cache trussrod...et je ne généralise pas, mais n'empêche que la marque joue énormément dans les esprits des gens, tu sais il n'est pas compliqué de faire des raccourcis du genre "ouai slash il joue sur une gibson lespaul, ouah trop cool une epiphone gibson les paul, comme salsh, mon idol de toujours" alors sans dire que ça fait tout, ça fait beaucoup, suffit de lire ce forum pour s'en rendre compte, on est tous plus moins façonné par les artistes qu'on aime, par le matracage des marques, etc...c'est une réalité, un fait.
meringue a écrit :
En tout cas Absou, je ne sais pas ce que t'as fait Epiphone, mais t'y vas pas de main morte et ce que tu dit parfois sur certains autres thread, est du point de vue de ma propre expérience, parfois un peu loin de la vérité.
on pourrait croire que je n'aime vraiment pas epiphone, mais ce n'est pas le cas, je n'ai jamais dis qu'epiphone c'était mauvais, je dis toujours qu'il y a du bon partout, même chez epiphone, je le reconnais, ce que je n'aime pas c'est que lorsqu'une grosse marque étouffe d'autres petites marques alors que ces dernières proposent mieux la plupart du temps et qu'à cause de cet étouffement, elles trouvent difficilement place dans les magasins et/ou dans le coeur des musiciens.