EPIPHONE PROJECT.....

Forum Epiphone
Forum
Bonsoir à tous....
Je voudrais m'acheter une epiphone LP (budjet: 700-800e)
Style: rock/blues
Un clean potable de préférence...
J' étais tenter par une GoldTop 56...
Merci d'avance camarades....
kawabonga_
Poste plutôt dans la rubrique achat vente
jacuzzi user
la goldtop 56 est une bonne guitgare avec des micros cools de base, de plus elle ne coute que 450€ envirron. Si tu l'achetes ca te permet d 'investir dans un bon ampli a lampes pour avoir un bon son. Si tu en a deja a un, pour 800€ achete une Tokai, copie japonaise bien meilleure que l'epiphone, mais je te conseille pas de la brancher dans un ampli pourri, sinon tu verra pas la difference...
Mithrandir
Si t'es vraiment branché par Epiphone, la Joe Perry est vraiment vraiment tres bien pour son prix. (Finition imecc', micros Gibson ..)

Antoine.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
avec 700-800€ perso je n'irai pas voir epiphone, tu peut peut être chopper des gibs d'occase ou avoir de très belle MIJ pour ce prix (tokai entre autre)
jacuzzi user
bah c'est sur que ces guitares sont mieux que les epiphones, mais apres si il branche ca dans un 10watts transistors, ca va le faire moyen... et puis la 56 gold top est mieux reussi que le reste des epiphones, les P90s sont pas mauvais.
Apres jpense pas que la joe pery soit conseillée, car wolfrom dit qu'il veux un son clair potable, et semble vouloir une guitare a p90, avec laquelle les sons clairs seront plus claquant/cristallins que sur des HB
Mithrandir
J'vois pas pourquoi elle serait assurement "meilleures" que les Epiphones. C'est un peu subjectif, quand meme. Et ca depend quel type de clean il recherche, mais cette guitare en micro manche a un son clair bien rond/moeleux, que je trouve vraiment agreable a entendre. Par contre c'est sur que ce ne sera pas un clean fenderien ! Ce qui est aussi le cas avec des P90.

Antoine.
jacuzzi user
disons qu'elle est meilleure que les epiphones "standard" de par la conception de ses micros, disons qu'ils sont mieux concus que leurs HB. apres c'est l'auteur du topic lui meme qui pense aux p90s dans le sens ou (j'interprete un peu) il n'aime pas trop le son clean des HBs, mais voudrait quand meme des sonorités gibsoniennes... apres je ne parle pas de mes gouts, (j'aime bien un micro double en manche pour des son jazzys). Apres les P90s seron plus epais et medium que des simples, c'est sur, mais on est plus sec et christallin que des doubles
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
absou a écrit :
avec 700-800€ perso je n'irai pas voir epiphone, tu peut peut être chopper des gibs d'occase ou avoir de très belle MIJ pour ce prix (tokai entre autre)

+1... tout a fait d'accord... pourquoi aller voir chez Epi pour ce budget... ils font du bas de gamme pas mal... mais au-dessus, perso je passerai a autre chose... fender, gibson... enfin pas Epiphone quoi...
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le
bon moi jai eu les deux, jai toujours ledwards et jai vendu l'epi ce week end,
l'epi a un tres joli son et ete bien finie, le mec qui l'a achete pour 300 euros ete tres content: un jazzeux, qui n'en croyait pas ses oreilles..
je teste les deux sur mon utube,
a toi de te faire ton opinion pour 800 euros (guitare seulement j'irai vers une mij pour le souci du detail mais si tu veux economiser pour autre chose une epi goldtop a 450 ou doccaz a moins ca reste une bonne affaire.

http://www.youtube.com/user/scoual
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Je suis fan de slash donc je voudrais un gros son agressif pour la disto mais en mm temps un clean chaud...
Dsl les occasions ne sont pas trop mon truk... merci tout de mm...
La ZW epiphone est sympas mais le clean est bien trop neutre pour moi...C'est une gratte de metaleux... Domage elle est magnifique...
ZeGlobox
Un conseil : Une "Epi Les Paul standard plus" (Elles sont nettement mieux que les standard) 419 roros chez thomann.. .. et des micros Gibson ou Seymour (Avec un peu de patience, tu peux trouver des micros gibson pas cher d'occase.. j'ai eu les miens a 100 euros les 2 !! )... total : moins de 550 euros pour une super gratte qui sonne vraiment (mais alors, vraiment !!) tres bien !!

Le lien : (En Honey Burst.. rhaa qu'elle est belle ! Surtout si on vire ce pickguard ) :
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)t.htm
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Pour acheter ma gratte je pensai allez a pigale...Bon spot ?

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...