Epiphone Riviera Custom P93

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rhoni_Ron
Je viens de reçevoir un mail également:

Citation:
Bonjour Roman, (Déjà c'est Ronan)



Comment allez-vous? (Bien et toi ?)


Nous en avons 24 en commande mais malheureusement Gibson ne nous donne jamais de date de livraison. (Sans blague ?)


Si vous voulez faire une précommande n’hésitez pas à me contacter au 0805 111 381. (On va voir)


Cordialement, (Bisous)
Flying Tiger
ils ont des reponses à geometrie variable...
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Haydn
  • #79
  • Publié par
    Haydn
    le 21 Apr 10, 19:53
Je sens que ça va partir vite.
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #81
  • Publié par
    Epb
    le 22 Apr 10, 13:58
C'est du MIC ou du MIK? Les Special Run sont censées être Coréennes...
jm26
  • jm26
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #82
  • Publié par
    jm26
    le 05 May 10, 10:27
Bonjour,

Elle est à 369 €chez Woodbrass...

Est-ce que quelqu'un l'a éssayé ???

Il y a peu d'info sur ce superbe modèle.
Waggins00
jm26 a écrit :
Bonjour,

Elle est à 369 €chez Woodbrass...

Est-ce que quelqu'un l'a éssayé ???

Il y a peu d'info sur ce superbe modèle.


Commandée lundi soir, reçu aujourd'hui!!!

Impression à froid:

bonnes finitions, quelques très légers défauts, mais je retrouve les mêmes sur ma gibson lp classic custom, bonne acoustique débranchée, bonne projection, branchée dans le dual terror ou l'ac15 HTV, le crunch est très bon, les micros ne sont pas si mauvais (j'ai lu ça un peu partout, mais là surprise, le niveau est bon, et le spectre est large , donc pas mauvais du tout!!!), son pas baveux, beaucoup de clartée, après je ne pousse pas plus le gain que 14h00 sur le canal fat du dual terror, sinon elle réagit très bien avec les tone bender.... dans le blues deluxe on découvre un superbe son clair, dynamique et chaleureux... bref, que du bon pour ces premières impressions, du moins pour le prix (370€ , trouvé ça au même prix quand j'ai commencé, c'était totalement impossible ...) et dans mon registre (rock 70', blues rock), c'est parfait, il me manquait une archtop, et là je suis ravi...

Avis à completer avec le temps, mais sinon, foncez, y'a pas d'arnaques!!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #84
  • Publié par
    Epb
    le 06 May 10, 09:38
A ce prix là je peux craquer également... Mais j'aimerais l'essayer avant et elle n'est dispo que par Internet, sans essai (d'où le prix sans doute).
Tu penses pouvoir faire des photos Wagins? Les photos des forum US changent beaucoup la couleur d'une série à l'autre...

D'ailleurs, au final, est-ce une chinoise ou une coréenne?
Waggins00
Epb a écrit :
A ce prix là je peux craquer également... Mais j'aimerais l'essayer avant et elle n'est dispo que par Internet, sans essai (d'où le prix sans doute).
Tu penses pouvoir faire des photos Wagins? Les photos des forum US changent beaucoup la couleur d'une série à l'autre...

D'ailleurs, au final, est-ce une chinoise ou une coréenne?


Pour les photos, je vais faire au plus rapide, mais je suis bien pris en ce moment, sinon c'est une chinoise, mais ça n'a pas trop d'importance, la finition est loin d'être pire (voir meilleure) que ma del rey coréenne des 90', aujourd'hui je pense que la provenance est plus cible de détracteurs qu'autres choses, les squier classic vibe et ces epiphone sont là pour le prouver... La couleur est magnifique, et revanche je reviens un peu sur le niveau des micros qui effectivement est plus faible que les p90 Gibson des mes junior ou ma lp, mais celà permet d'obtenir un son clean magnifique avec le blues deluxe... (et un crunch mordant et controlable)... la course des potards n'étant pas terrible pour passer du crunch au clean ....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #86
  • Publié par
    Epb
    le 06 May 10, 15:34
S'il est vrai que le pays ne veut rien dire, l'Usine si! Ceci dit (comme je le disais au dessus), les Editions spéciales sont faites en Chine mais dans une Usine à part me semble t'il. J'aimerais vraiment l'essayer.

Félicitations!
Narci
  • #87
  • Publié par
    Narci
    le 06 May 10, 15:45
wagins00 a écrit :

Commandée lundi soir, reçu aujourd'hui!!!

Hé ben mon salaud
Elle a une poutre centrale ? je me mélange toujours les pinceaux avec les formes 335.
Le routing des micros correspond à quoi ?
J'ai eu une the dot chinoise, et elle était franchement pas terrible, esperons que celle-ci soit au dessus.

Vivement les photos !
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Waggins00
Narci a écrit :
wagins00 a écrit :

Commandée lundi soir, reçu aujourd'hui!!!

Hé ben mon salaud
Elle a une poutre centrale ? je me mélange toujours les pinceaux avec les formes 335.
Le routing des micros correspond à quoi ?
J'ai eu une the dot chinoise, et elle était franchement pas terrible, esperons que celle-ci soit au dessus.

Vivement les photos !


Ouai, poutre centrale, comme une 335, le routing, c'est 3 volumes, un pour le micro aigu, un pour le neck, et un pour le central, mais en position milieu du selecteur, les 3 micros sont activés, on gère donc le mélange de ces trois ou l'usage du seul micro central avec les volume de chaque micro (je sais pas si mon explication est bien claire!!).

En tout cas, c'est une excellente gratte au vue du prix, après je ne pense pas que l'on puisse la comparer à une Gibson, ni à une epiphone elitist... mais elle complète à merveille mes gibson
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Narci
  • #89
  • Publié par
    Narci
    le 06 May 10, 19:23
Raah c'est le routing que j'aime... Va falloir resister maintenant. J'ai hate de voir les photos, notamment le palissandre de la touche (pas trop clair ?).

c'est peut-être une coïncidence mais j'ai modifié recemment ma LP Ace Frehley dans l'esprit de cette Riviera justement

Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
kingkong61
Narci a écrit :
Raah c'est le routing que j'aime... Va falloir resister maintenant. J'ai hate de voir les photos, notamment le palissandre de la touche (pas trop clair ?).

c'est peut-être une coïncidence mais j'ai modifié recemment ma LP Ace Frehley dans l'esprit de cette Riviera justement



Trop belle ! =O Je paierai rien que pour l'essayer !

Tres belle !

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...