Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone Riviera Custom P93

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
thks
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
opascal
J'ai moi aussi craqué pour cette belle guitare. Super content de mon acquisition. Elle est vraiment terrible pour le prix cette guitare.

J'ai tout de même passé un peu de temps à la régler (je ne comprend pas que les magasins ne fasse pas un effort) et j'ai galéré avec le micro aigu qui me gênait pour abaisser l'action. Finalement j'ai du poncer un peu la câle en bois sous le micro, et maintenant elle est réglée nickel.

Le système avec le micro du milieu qui se "mixe" avec autres je ne connaissais pas et je trouve ça super.

Le seul truc qui me chagrine c'est la touche un peu pale et pas super agréable au toucher. Quelqu'un a une idée de sa nature (backed mapple ou palissandre pas terrible ?).
Flying Tiger
la mienne est tres foncée; c'est du palissandre.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
opascal
Ah bon, curieux. J'ai du palissandre plus ou moins foncé sur les guitares, mais là l'aspect est un peu différent.
Ceci dit, elle reste tout à fait plaisante à jouer
the red strat
Remontage de post...
Petite question : j'ai lu de nombreux avis élogieux sur la Sheraton (guitare difficilement comparable à la Riviera Custom vu les nombreuses différences), peut on dire que, d'un point de vue qualitatif (lutherie, qualité micros...) ces guitares sont équivalentes ?
J'ai très envie de prendre cette Riviera, mais j'hésite avec une Sheraton, ou d'autres modèles...
"Who says you need to buy a guitar ?"
Scriptor
Hello tout le monde, je déterre ce post car je suis désormais l'heureux propriétaire d'une Riviera Custom P93 en rouge vin.

C'est une guitare vraiment superbe. En ce qui me concerne, le gras des micros me convient parfaitement car c'est ce que je cherchait. J'ai essayé la DOT, la ES-339 et la Sheraton. Le son et le manche de la Riviera m'ont conquis. Elle est tout le contraire de mes autres guitares qui ont des sont plus tranchants.

Ce que j'aime aussi du son de ces Dog ears c'est qu'ils demeurent relativement précis malgré le son gras et les hautes fréquences complètent le son. Le micro du milieu est un plus et apporte une grande polyvalence de la guitare. On peux même aller chatouiller les sont d'une strat mais à la sauce Riviera

Bref, je suis très content de mon achat
hello, je déterre le sujet :-)
je suis guitariste niveau intermediaire, habitué aux guitare folk et accoustique.
Je me suis acheté la fameuse ( ?) epiphone riviera p93 d'occase ce week end.
Je ne suis pas habitué aux guitares electriques...c'est ma premiere. j'en voulais une demi ou quart de caisse pour m'amuser sur du blues avec des boucles.
J'avoue que je suis un peu perdu avec tous ces boutons et tous ces réglages.
Si vous avez des conseils, je suis preneur :-)
merci d'avance

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...