Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone Riviera Custom P93

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LoFuzz
J'avoue que j'ai louché sur ce modèle pendant tout un moment, Doc et que j'ai dû lutter et lutter pour ne pas la commander.

Très belle guitare Doc, heureux qu'elle te plaise.
Et c'est parce que j'ai déja été vilain ce mois-ci (Une FF Bonamassa tiens ) sinon...
Hiflyer
Doc Loco a écrit :
Tiens, à propos ...





Blague idiote: je l'avais commandée en mai ou juin, la livraison avait été reportée aux calendes grecques (novembre) ... et j'avais oublié que j'avais cette commande en cours! Résultat, il y'a une semaine: dring dring, UPS ... euh, ah bon?

Et finalement je suis très content de ne pas avoir annulé la commande parce qu'elle est super chouette c'te grattoune!

Bon, je ne vais pas mentir, elle était très mal réglée au départ, et avec ces habituelles cordes de @#$& . Une fois l'action, l'intonation et les plots des micros réglés, j'ai été tout à fait séduit par l'engin. Je craignais les P90 Epiphone, et bien je les trouve à la hauteur: certes, plus hot que des modèles vintage, mais pas au-delà du tolérable. Le frettage est correct, c'est pas du plek mais avec une action relativement basse il y'a peu de frise (non audible une fois amplifiée).

Surtout, ce que j'adore sur ce modèle (et c'était ma raison première de la prendre), ce sont les trois contrôles de volume indépendants - l'arme secrète étant le volume du P90 du milieu: réglé à zéro, on a une deux micros normale, mais si on met 50 ou 60% de volume en le mêlant aux autre micros, on obtient des sonorités tout à fait humbucker; et par contre, si on le met à fond, on obtient des sonorités d epositions intermédiaires strat (2 et 4) sous stéroïdes . Bref, une énorme versatilité pour qui aime un peu jouer du potard. Le son ne s'assombrit que peu lorsqu'on baisse le volume, garantissant un maximum d'efficacité des contrôles, et le tone unique remplit très bien son boulot.

Quant à la finition, elle n'est pas parfaite si on examine à la loupe, mais à plus d edix centimètres c'est parfait. Le palissandre de la touche est plus que correct (je ne viserai personne mais certains contrevenants US devraient en prendre de la graine ) et le "pearloid white" est une super réussite (cf photos): un poil plus mat que le blanc polyester habituel, grâce à la discrète finition pearloid, c'est difficile à capter en photo mais ça donne un résultat beaucoup moins "plastique" que les finitions poly classiques.

Alors, l'ensemble est très bling évidemment, et les bindings sont d'un goût ... "spécial". Mais l'ensemble est cohérent et séduisant sans faire cheap du tout. Le bigsby est de bonne qualité et un usage modéré ne désaccorde pas trop la guitare (j'investerai cependant peut-être dans un meilleur bridge).


Belle grattoune !! Félicitations !!

Pour les P90 Epiphone, ils sont en effet plus hot que les P90 style vintage. Mais avec une baisse du potard de volume, ils s'en rapprochent fortement.
Doc Loco
Hiflyer a écrit :


Pour les P90 Epiphone, ils sont en effet plus hot que les P90 style vintage. Mais avec une baisse du potard de volume, ils s'en rapprochent fortement.


Oui, et comme ici l'électronique le permet, ça offre une sacré palette.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bonjour !

Des photos de la version Gold Top par hasard ? je vais bientôt me l'acheter ! Dans mon Hot Rod ça devrait le faire
Bonjour, je me tâte pour m'acheter la riviera custom P93, je voudrais savoir quel type d'étui est adapté pour ce genre de guitare ?
Doc Loco
Tharion a écrit :
Bonjour, je me tâte pour m'acheter la riviera custom P93, je voudrais savoir quel type d'étui est adapté pour ce genre de guitare ?


Tout étui prévu pour une ES-335-like.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jm26
  • jm26
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #262
  • Publié par
    jm26
    le 07 Oct 12, 11:56
Bonjour,

A priori, Epiphone va lancer une série de demi-caisse tres classe, noire et blanche (comme la serie blanche et or).

Dans le lot, il y a la Custom P93....
Merci bien ! Je pense que je vais craquer pour le modèle blanc et or
Tu l'as commandé sur Internet ? Si oui, tu peux me passer le site ?
Zoto
  • #266
  • Publié par
    Zoto
    le 07 Oct 12, 13:28
Doc Loco a écrit :
Tharion a écrit :
Bonjour, je me tâte pour m'acheter la riviera custom P93, je voudrais savoir quel type d'étui est adapté pour ce genre de guitare ?


Tout étui prévu pour une ES-335-like.

Pour ma Riviera j'ai acheté l'etui suivant :
http://www.thomann.de/fr/thoma(...)e.htm
C'est top comme etui
Doc Loco
Zoto a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tharion a écrit :
Bonjour, je me tâte pour m'acheter la riviera custom P93, je voudrais savoir quel type d'étui est adapté pour ce genre de guitare ?


Tout étui prévu pour une ES-335-like.

Pour ma Riviera j'ai acheté l'etui suivant :
http://www.thomann.de/fr/thoma(...)e.htm
C'est top comme etui


Oui c'est aussi celui-là que j'ai pris. Je n'irais pas jusqu'à "top" (ça reste un case à 50€) mais il fait parfaitement le job .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pour Tharion, je l'ai commandé sur michenaud.com, magasin de zik à nantes, mais ils m'ont dit que ça allait mettre de 3 à 4 mois d'attente...

Du coup j'ai pris la version blanche et or sur DV247 !

Elle arrive vendredi avec mon Hot Rod fraichement réparé !
Zoto
  • #269
  • Publié par
    Zoto
    le 11 Oct 12, 00:22
Doc Loco a écrit :
Zoto a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tharion a écrit :
Bonjour, je me tâte pour m'acheter la riviera custom P93, je voudrais savoir quel type d'étui est adapté pour ce genre de guitare ?


Tout étui prévu pour une ES-335-like.

Pour ma Riviera j'ai acheté l'etui suivant :
http://www.thomann.de/fr/thoma(...)e.htm
C'est top comme etui


Oui c'est aussi celui-là que j'ai pris. Je n'irais pas jusqu'à "top" (ça reste un case à 50€) mais il fait parfaitement le job .

Oui, je me suis un peu enflamé

Il n'est pas au niveau de mes etuis fender ou skb
a+
J'ai reçu ce matin mon Epi' custom P93 en finition blanche et or, et par la même occasion mon Hot Rod fraîchement réparé !

Pour ce prix, la finition est vraiment très très belle, les dorures sont très belles, la belle est légèrement pailletée (sur le blanc comme sur le doré), sur mon Fender le son est vraiment bon, j'avais une Telecaster Rosewood avant et je voulais changer de son. Là on a un son très rond, plutôt chaud, avec un léger crunch c'est assez parfait !

Bref je suis content !

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...