Epiphone Riviera Custom P93

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Mr. dickhead a écrit :
elle est toujours dispo ? (elle n'ai plus sur thomann on dirait)

Juste histoire de remonter le topic par la même occasion . Les utilisateurs sont toujours aussi satisfait ?


Millionaire vend la sienne, sinon j'aime toujours autant la mienne, voir encore plus qu'avant , vraiment super super pelle pour le prix
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Mr. dickhead
wagins00 a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
elle est toujours dispo ? (elle n'ai plus sur thomann on dirait)

Juste histoire de remonter le topic par la même occasion . Les utilisateurs sont toujours aussi satisfait ?


Millionaire vend la sienne, sinon j'aime toujours autant la mienne, voir encore plus qu'avant , vraiment super super pelle pour le prix


oui j'ai vus ca , c'est trés tentant !

elle a une sacré gueule .
j'adore cette grat!! La livraison chez thomann a eté repoussé jusqu'au mois de septembre
blue furs
salut a tous,

j'ai la mienne depuis un moment,
j'ai fait tout recabler et poser deux P90 de chez Hepcat....
et la....énorme claque!!!ma sg fait vraiment la tronche a coté (un changement
de micro s'impose aussi)..
Tout ca branché dans mon vibrochamp silverface ca sonne du feu de dieu!
Je viens de voir la version blanche et ... j'en veux une aussi!
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
stza
  • #248
  • Publié par
    stza
    le 04 Jun 11, 21:14
Un p'tit air d'ES-295. Clââââssse.
Poh poh poh splendide en goldtop mais on ne les trouve toujours pas en france pour le moment!
AdAmskAdewey
Up!! Je l'ai tester en magasin elle déchire et tenez vous bien pour le prix...369 euros neuve!!!
"Les notes du blues résonnent, âpres et dures, rythmées par le martèlement des basses...C'est un appel impérieux, inouï qui se répand telle une brume insidieuse..."
Doc Loco
Tiens, à propos ...





Blague idiote: je l'avais commandée en mai ou juin, la livraison avait été reportée aux calendes grecques (novembre) ... et j'avais oublié que j'avais cette commande en cours! Résultat, il y'a une semaine: dring dring, UPS ... euh, ah bon?

Et finalement je suis très content de ne pas avoir annulé la commande parce qu'elle est super chouette c'te grattoune!

Bon, je ne vais pas mentir, elle était très mal réglée au départ, et avec ces habituelles cordes de @#$& . Une fois l'action, l'intonation et les plots des micros réglés, j'ai été tout à fait séduit par l'engin. Je craignais les P90 Epiphone, et bien je les trouve à la hauteur: certes, plus hot que des modèles vintage, mais pas au-delà du tolérable. Le frettage est correct, c'est pas du plek mais avec une action relativement basse il y'a peu de frise (non audible une fois amplifiée).

Surtout, ce que j'adore sur ce modèle (et c'était ma raison première de la prendre), ce sont les trois contrôles de volume indépendants - l'arme secrète étant le volume du P90 du milieu: réglé à zéro, on a une deux micros normale, mais si on met 50 ou 60% de volume en le mêlant aux autre micros, on obtient des sonorités tout à fait humbucker; et par contre, si on le met à fond, on obtient des sonorités d epositions intermédiaires strat (2 et 4) sous stéroïdes . Bref, une énorme versatilité pour qui aime un peu jouer du potard. Le son ne s'assombrit que peu lorsqu'on baisse le volume, garantissant un maximum d'efficacité des contrôles, et le tone unique remplit très bien son boulot.

Quant à la finition, elle n'est pas parfaite si on examine à la loupe, mais à plus d edix centimètres c'est parfait. Le palissandre de la touche est plus que correct (je ne viserai personne mais certains contrevenants US devraient en prendre de la graine ) et le "pearloid white" est une super réussite (cf photos): un poil plus mat que le blanc polyester habituel, grâce à la discrète finition pearloid, c'est difficile à capter en photo mais ça donne un résultat beaucoup moins "plastique" que les finitions poly classiques.

Alors, l'ensemble est très bling évidemment, et les bindings sont d'un goût ... "spécial". Mais l'ensemble est cohérent et séduisant sans faire cheap du tout. Le bigsby est de bonne qualité et un usage modéré ne désaccorde pas trop la guitare (j'investerai cependant peut-être dans un meilleur bridge).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AdAmskAdewey
J'acroche pas du tout en blanche ^^' mais les goût et les couleur hein! Du moment qu'elle sonne d'enfer c'est le principale
"Les notes du blues résonnent, âpres et dures, rythmées par le martèlement des basses...C'est un appel impérieux, inouï qui se répand telle une brume insidieuse..."
LoFuzz
J'avoue que j'ai louché sur ce modèle pendant tout un moment, Doc et que j'ai dû lutter et lutter pour ne pas la commander.

Très belle guitare Doc, heureux qu'elle te plaise.
Et c'est parce que j'ai déja été vilain ce mois-ci (Une FF Bonamassa tiens ) sinon...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...