Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone slash signature: fake or not?

Forum Epiphone
Forums
SickLameAndLazy
Bonjour à tous.

Je crée ce topic pour recueillir l'avis et les conseils du plus grand nombre de personne possible.

Le fait est que je suis en voie de m'acheter une slash signature en finition goldtop sur e-bay (vendeur avec plus de 150 transactions et 100% d'évaluations positives), cependant étant averti d'une multiplication du nombre de contrefaçons je me tourne vers vous (guitaristes avertis) pour me conseiller sur la démarche à adopter pour être sûr que cette guitare soit authentique.

Ma démarche est claire: je ne mets pas la crédibilité du vendeur en cause (car s'il possède une fake c'est qu'il a été lui même trompé), je veux juste savoir quoi faire pour ne pas investir à tord mon budget.

Merci de me donner toutes vos astuces.

Cordialement
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
awai
  • #4
  • Publié par
    awai
    le 23 Mar 09, 17:30
Au vu des photos y'a pas de raison que ça soit une copie, ptet juste vérifier qu'il y a bien le logo "Epiphone limited edition" au dos de la tête...
Dans l'ensemble, ça me parait sérieux...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
SickLameAndLazy
ok merci du conseil!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Joe le Barbu
Hello

Regarde ici la vraie sur le site d'Epiphone...

Clique sur " DETAILS "

http://www.epiphone.com/slashgoldtop/

En cliquant sur les points rouges, tu pourras voir les détails a connaitre...

Mais apparament, tout comme awai, j'ai l'impression que celle de l'annonce a l'air OK...

Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
Final Sky
Refait nous des photos en HD sa nous aidera
Pour moi dans l'annonce c'est un vrai.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Joy83
  • #8
  • Publié par
    Joy83
    le 28 Apr 09, 12:21
Je possède une GoldTop Slash de chez Epiphone, dite moi les photos qu'il vous faut...
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
SickLameAndLazy
Bon, j'ai commandé la belle, je l'aie reçue puis renvoyée car elle était fausse!

Elle possèdait bien des Seymour Duncan Alnico Pro II mais plusieurs détails montraient bien qu'il s'agissait d'une contrefaçon, à savoir:

-la mauvaise finition du bullion gold (pas uniforme, des mauvais reflets)
-l'absence d'indicateurs de position sous les potards
-le "Slash" et le "Epiphone Custom Shop Limited Edition" écrits grossièrement
-l'absence de long tenon
-la plaque de jack en fer et non en plastique
-les mécaniques de marque autre que Epiphone
-l'électronique relativement artisanale
-et enfin un faux certificat d'authenticité (modèle "Standard Plus Top" et non "Goldtop" et non signé main par le chevelu)

Donc voila faites bien gaffe quand vous achetez des pelles parce-qu'il faut parfois bien se pencher dessus!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Joy83
  • #10
  • Publié par
    Joy83
    le 04 May 09, 17:47
Bizarre les gens qui vende des pelles faussent... De toute façon ont les renvoie illico... Bizarre.

Je te souhaite d'en trouver une. Si jamais tu veux des photos je t'en fait.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
SickLameAndLazy
Bé le truc c'zest que si on s'en rend pas compte on les renvoies pas!
Donc bon à partir de là ça se tente .

Sinon j'en ai déjà trouvé deux autres à vendre (des vraies) mais respectivement à 1300€ et 1500€ donc bon pour moi c'est hors budget .

Merci quand même de me proposer des photos mais si elles ne me permettront pas de faire des concerts avec la belle dans les mains .

Aller je ne désespère pas je trouverais bien mon bonheur un jour
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Joy83
  • #12
  • Publié par
    Joy83
    le 04 May 09, 18:14
Je risque sûrement de revendre la mienne sous peu... Je suis fan de Slash, mais je viens de me prendre une Gibson 08' avec et j'ai mis des Alnico II Pro Zebra...

J'aimerais la garder, mais la laisser dans son étuis alors que des gens aimerais l'avoir, sa me fait triste. Elle est en excellent état, avec le certif d'authenticité, et il doit resté quinze médiators. Pour la sangle je la garde.

Bref, si tu es opé, j'envoie moi un MP, je suis dans le Sud et j'envoie par la poste, Paypal c'est mieux si tu as.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Final Sky
En parlant de signature slash, j'attends impatiemment la dernière signature épiphone...
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Joy83
  • #14
  • Publié par
    Joy83
    le 04 May 09, 21:30
Hum ? Quel modèle ?
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
SickLameAndLazy
A quoi elle va ressembler?
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...