Epiphone Slash Signature : Le club des limited edition

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
renaxo
  • renaxo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    renaxo
    le 26 Oct 2008, 13:52
euh ... moi si j'avais les thunes j'me prendrais une slash signature !

... ok je sort ==> []

(mais j'aimerais bien savoir comment rend la signature slash, c'pour ca que j'ai cliqué sur ce topic, et en fait ... rien du tout )

Donc ! elle sonne comment ?
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
philboiz
memoxe a écrit :
vous auriez des outils pour fermer le topic?? moi j'ai ma chemise mais c'est trop mou!
"perceval le gallois"

Il serait temps car c'est devenu le topic le plus naze du forum.
lama00
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lama00
    le
philboiz a écrit :
Merci de m'informer sur le fait que Slash joue sur Gibson, c'est sympa. Mais epi/Gibson, c'est la même politique de marketing.
Cette signature ne veut pas dire que Slash joue dessus tout le temps et qu'il dort avec, mais juste que c'est un modèle qu'il a possède et/ou qu'il possède encore.

J'aimerai bien voir slash avec une epiphone à son nom chez lui à côté de ses dizaines de guitares gibson et autres... et s'il en possédait vraiment une je me demande bien ce qu'il en ferait, mais en tout cas certainement pas jouer avec
philboiz
lama00 a écrit :
[quote="philboiz]Merci de m'informer sur le fait que Slash joue sur Gibson, c'est sympa. Mais epi/Gibson, c'est la même politique de marketing.
Cette signature ne veut pas dire que Slash joue dessus tout le temps et qu'il dort avec, mais juste que c'est un modèle qu'il a possède et/ou qu'il possède encore.

J'aimerai bien voir slash avec une epiphone à son nom chez lui à côté de ses dizaines de guitares gibson et autres... et s'il en possédait vraiment une je me demande bien ce qu'il en ferait, mais en tout cas certainement pas jouer avec[/quote]

Je parlais du modèle Gibson, bien sur.
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Soso®
    le
lama00 a écrit :
J'aimerai bien voir slash avec une epiphone à son nom chez lui à côté de ses dizaines de guitares gibson et autres... et s'il en possédait vraiment une je me demande bien ce qu'il en ferait, mais en tout cas certainement pas jouer avec

Pourquoi donc ? Qu'est-ce t'en sais ? P'tet que ce mec là joue assez bien pour te faire sonner n'importe quelle gratte... Y'a un moment donné faut se foutre ça dans le crâne, je suis musicien ou je me masturbe sur mes instruments ? Ce sont nos doigts qui font sonner la musique, pas le matériel !

Et au final, qu'est-ce que ça peut te foutre s'il joue sur epiphone ou même qu'il en possède ?
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le
ah ben toi aussi tu es en forme!
c'est le changement d'heure qui fait cet effet là ou quoi? mieux que le redbull!
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
lama00
  • Publié par
    lama00
    le
Soso® a écrit :
lama00 a écrit :

Pourquoi donc ? Qu'est-ce t'en sais ? P'tet que ce mec là joue assez bien pour te faire sonner n'importe quelle gratte... Y'a un moment donné faut se foutre ça dans le crâne, je suis musicien ou je me masturbe sur mes instruments ? Ce sont nos doigts qui font sonner la musique, pas le matériel !

Et au final, qu'est-ce que ça peut te foutre s'il joue sur epiphone ou même qu'il en possède ?

Ca ne me ferait rien à part m'étonner. Pourquoi un millionaire roulerai-t-il en lada ? Pourquoi jouerai-t-il avec une epi quand le monsieur a tout ça à sa disposition ? A partir du moment ou tu peux te payer une certaine qualité (et encore lui ne paye rien, on se bat pour lui en donner) aussi doué que tu sois, pourquoi cracher dessus ?

Tu vois du bas de gamme la dessu toi?
philboiz
Slash possède, entre autre une epiphone acoustique.
Savais-tu qu'avant que Gibson rachète Epiphone, Epi avait une grande notoriété et fournissait des instruments (notamment des banjos) de grande qualité, peut-être même meilleur que Gibson?
Quant au débat gibson/Epiphone, il est consommé depuis longtemps.
--
Je ne m'appelle pas Slash, je ne suis pas endorsé par Gibson et je ne vis pas de ma musique, ça reste un loisir voire une passion.
Certes les Epiphone limited edition signature slash ne sont pas des instruments haut de gamme, de prestige et tout le bordel mais ce sont des instruments de qualité correcte qui sonnent bien et surtout qui me suffisent amplement.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Ce sont nos doigts qui font sonner la musique, pas le matériel !

Dire que le son est dans les doigts et non dans le matériel, est aussi réducteur que dire que le matériel fait tout le son.
Slash, tout bon guitariste qu'il soit aura un meilleur son sur une Gibson CS et un Marshall JCM800 que sur une Epi et un MG100, de la même manière que Prost, tout bon pilote qu'il soit, roulera plus vite en Ferrari qu'un Ford.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
philboiz a écrit :
En fait : c'est le topic dédié aux GROS CONS, ils se donnent tous rendez-vous ici et ils racontent leur putain de vie qui n'interesse qu'eux

Banni pour quelques temps , les insultes ne sont pas un mode de communication accepté...ici.

scanlan75018 a écrit :
Mon cher philboiz, toi qui semble si mesuré et distingué,

Tu comprendras aisément que si tous les possesseurs de guitare lambda créent un "club" pour chaque modèle, on va vite se retouver avec le :

Yamaha RGX121 User Club
Squier Affinity Club
Fender Strat mexico Standard Black / Mapple Club
Gibson SG Menace Club
Ibanez SZ520 AMB Club (ceux qui ont une bleue sont interdits de parole)
PRS Custom 24 pas ten top mais birds Club
Fender Télécaster Japan reissue Blonde Club
Jim Reed faite à la main rien que pour moi Club
etc etc...

En gros ce truc ca s'appelle Audiofanzine...
Si tu as un avis (dythirambique forcément) sur ta merveilleuse gratte, deux solutions s'offrent à toi :

- tu déposes ton avis sur Audiofanzine (ou harmony-central si tu causes aussi bien l'anglais que tu vocifères le Français)
- tu en parles sur G.com, mais dans le sujet approprié
:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Maintenant si tu as envie de partir, rien ne te retient hein

ouais.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Il a été demandé de rouvrir ce topic pour continuer la discussion, je ne suis pas conviancu que ce soit une bonne idée : il y a déjà un Epiphone user club..

mais essayons toujours.
StruttinBlues
lama00 a écrit :
Soso® a écrit :
lama00 a écrit :

Ca ne me ferait rien à part m'étonner. Pourquoi un millionaire roulerai-t-il en lada ? Pourquoi jouerai-t-il avec une epi quand le monsieur a tout ça à sa disposition ? A partir du moment ou tu peux te payer une certaine qualité (et encore lui ne paye rien, on se bat pour lui en donner) aussi doué que tu sois, pourquoi cracher dessus ?

Tu vois du bas de gamme la dessu toi?

Pourquoi Robert Fripp joue sur une LP Custom Tokai et pas une Gibson?
Pourquoi certains jouent sur des Danelectro à 200e?
Pourquoi Nick Royale des Hellacopters qui a quelques Gibson, Mosrite et copies de Crestwood par différents luthiers joue-t-il sur des Gordon Smith et parfois sur des Epiphone LP-100 en live (authentique, vous avez qu'a voir les photos live du site officiel).
Pourquoi SRV utilisait-il aussi une Strat Tokai à une époque et pas une Fender?
Pourquoi le chanteur des Sewergrooves qui a des Mosrite US joue aussi sur une SG Faded Gibson?

Le prix, ça fait pas tout, navré
Gros pénis user club

Les Regis way of life addict

FREE LES REGIS!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Juste un mot pour dire "méfiance". Oui, certains grands artistes jouent sur des marques moins réputées, comme Cort, Epiphone, Tokaï, mais rien ne dit non plus que ces guitares soient les mêmes que celles que vous trouvez dans le commerce.
La guitare de Fripp a peut être été fabriquée dans le custom Shop de Tokaï, avec des attentions dignes des plus grandes Gibson ou Fender.
Ensuite, certains musiciens jouent sur des guitares pas chères pour différentes raisons (attachement sentimental, volonté d'avoir un instrument démocratique, etc).

Pour Slash, je ne le vois pas avec une Epi, pour la simple raison que c'est une copie. Il y a une différence entre aimer une guitare originale pas chère et aimer une copie. On a toujours tendance à se tourner vers l'original... Et puis Page a jamais joué sur Epi, donc Slahs le fera pas.

Ceci dit, le prix fait beaucoup quand même, désolé de le dire, mais à de rares exceptions près, dans la vie ce qui est facturé plus cher est souvent (hélas !) meilleur.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
lama00
  • Publié par
    lama00
    le
StruttinBlues a écrit :
Pourquoi Nick Royale des Hellacopters qui a quelques Gibson, Mosrite et copies de Crestwood par différents luthiers joue-t-il sur des Gordon Smith et parfois sur des Epiphone LP-100 en live (authentique, vous avez qu'a voir les photos live du site officiel).
Pourquoi le chanteur des Sewergrooves qui a des Mosrite US joue aussi sur une SG Faded Gibson?

Ca ne fait pas tout d'accord, néanmoins tu ne viens de me donner que quelques exemples alors que des dizaines de guitaristes jouent sur du matériel beaucoup plus cher.
StruttinBlues
lama00 a écrit :
StruttinBlues a écrit :

Ca ne fait pas tout d'accord, néanmoins tu ne viens de me donner que quelques exemples alors que des dizaines de guitaristes jouent sur du matériel beaucoup plus cher.

Y a même des forumeurs qu'ont du matos plus cher que pas mal de guitaristes célèbres, putain, c'est pas normal!
Gros pénis user club

Les Regis way of life addict

FREE LES REGIS!
gibson2612
memoxe a écrit :
ce que mes collègues veulent dire, c'est que les "users clubs" sont plus pour des guitares historiques qui ont écrit la musique... ce sont des passionnés, d'ailleurs les discussions virent plus vers le mode de séchage du bois, la façon dont il est débité etc...

tout ça pour dire que le "users club" doit vivre et non mourrir... honnêtement je penses que le "epiphone les paul slash signature" ne vivra pas très longtemps...à savoir aussi, c'est que les modèles signature (surtout le slash que ce soit epiphone ou gibson)n'ont pas vraiment la côte parmi les forumeurs... j'en fais partie et pourtant je suis fan du chevelu !

Il faut arrêter quand même de dénigrer des modeles sous pretexte que c'est du signature...
J'ai la gibson goldtop slash et pour l'instant je ne m'en plein pas. Destabilisé au début parceque c'est du neuf mais plus les jours passent et plus je l'apprecie. Est-ce vraiment une bonne gratte... ? l'avenir nous le dira
Tout ce que je sais c'est que pour une fois le nom ne fait pas vraiment grimper le prix et ça c'est déjà pas mal.

Mais arrêté de dire que c'est nul parceque y a le nom de slash

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...