Epiphone Slash Signature : Le club des limited edition

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gibson2612
memoxe a écrit :
ce que mes collègues veulent dire, c'est que les "users clubs" sont plus pour des guitares historiques qui ont écrit la musique... ce sont des passionnés, d'ailleurs les discussions virent plus vers le mode de séchage du bois, la façon dont il est débité etc...

tout ça pour dire que le "users club" doit vivre et non mourrir... honnêtement je penses que le "epiphone les paul slash signature" ne vivra pas très longtemps...à savoir aussi, c'est que les modèles signature (surtout le slash que ce soit epiphone ou gibson)n'ont pas vraiment la côte parmi les forumeurs... j'en fais partie et pourtant je suis fan du chevelu !

Il faut arrêter quand même de dénigrer des modeles sous pretexte que c'est du signature...
J'ai la gibson goldtop slash et pour l'instant je ne m'en plein pas. Destabilisé au début parceque c'est du neuf mais plus les jours passent et plus je l'apprecie. Est-ce vraiment une bonne gratte... ? l'avenir nous le dira
Tout ce que je sais c'est que pour une fois le nom ne fait pas vraiment grimper le prix et ça c'est déjà pas mal.

Mais arrêté de dire que c'est nul parceque y a le nom de slash
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
C'est quand qu'on va parler des grattes signature Slash par ici ... ? J'aimerais bien en baver sur quelques photos, vidéos, samples etc, mais dés le début de ce topic il n'y a pas eu UN SEUL post utile (bon ok j'ai pas tout lu, mais bon c'est vite parti en sucette donc bon).

Bref j'aimerais savoir si ces grattes ont leur spécificité, une certaine personnalité "Slash", ou si c'est juste du pur marketing, par exemple.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
renaxo a écrit :

(mais j'aimerais bien savoir comment rend la signature slash, c'pour ca que j'ai cliqué sur ce topic, et en fait ... rien du tout )

Donc ! elle sonne comment ?

bhaaa si on se fit a ce post elle sonne un peut trop criarde a mon gout
renaxo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    renaxo
    le
DANO_MTL a écrit :
renaxo a écrit :

(mais j'aimerais bien savoir comment rend la signature slash, c'pour ca que j'ai cliqué sur ce topic, et en fait ... rien du tout )

Donc ! elle sonne comment ?

bhaaa si on se fit a ce post elle sonne un peut trop criarde a mon gout

Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/
memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le
gibson2612 a écrit :
memoxe a écrit :
ce que mes collègues veulent dire, c'est que les "users clubs" sont plus pour des guitares historiques qui ont écrit la musique... ce sont des passionnés, d'ailleurs les discussions virent plus vers le mode de séchage du bois, la façon dont il est débité etc...

tout ça pour dire que le "users club" doit vivre et non mourrir... honnêtement je penses que le "epiphone les paul slash signature" ne vivra pas très longtemps...à savoir aussi, c'est que les modèles signature (surtout le slash que ce soit epiphone ou gibson)n'ont pas vraiment la côte parmi les forumeurs... j'en fais partie et pourtant je suis fan du chevelu !

Il faut arrêter quand même de dénigrer des modeles sous pretexte que c'est du signature...
J'ai la gibson goldtop slash et pour l'instant je ne m'en plein pas. Destabilisé au début parceque c'est du neuf mais plus les jours passent et plus je l'apprecie. Est-ce vraiment une bonne gratte... ? l'avenir nous le dira
Tout ce que je sais c'est que pour une fois le nom ne fait pas vraiment grimper le prix et ça c'est déjà pas mal.

Mais arrêté de dire que c'est nul parceque y a le nom de slash

en aucun cas je dis que c'est nul parce que il y a le nom de slash, je dis que les modèles signature et en particulier le slash n'ont pas la côte sur le forum. pour ma part, j'aime le son de slash j'ai acheter une gibson les paul pas une signature mais ça c'est une parenthèse personnelle .

le problème de ce topic ou "users club" est que l'auteur n'amène ni descriptif ni commentaire alors comme je suis rock n'roll je me devoue!

attention !! epiphone les paul slash signature!!!

Caractéristiques :

Corps et manche en acajou
Table en érable flammé
Manche Slash profile (12'' radius)
Touche palissandre
22 frettes
2 micros Seymour Duncan™ Alnico Pro-II
Sélecteur micro 3 positions
2 volumes, 2 tonalités
Mécanique Vintage
Accastillage chromé
Finition Dark Tobacco Burst

en gros une epiphone standard normale avec le manche profil slash et les micros seymour duncan alnico pro 2...

avis aux utilisateurs...
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
Soso®
  • Publié par
    Soso®
    le
Grouic a écrit :
Citation:
Ce sont nos doigts qui font sonner la musique, pas le matériel !

Dire que le son est dans les doigts et non dans le matériel, est aussi réducteur que dire que le matériel fait tout le son.
Slash, tout bon guitariste qu'il soit aura un meilleur son sur une Gibson CS et un Marshall JCM800 que sur une Epi et un MG100, de la même manière que Prost, tout bon pilote qu'il soit, roulera plus vite en Ferrari qu'un Ford.

Ce que tu dis à l'air logique, c'est clair...
Sauf qu'on parle de musique, et non de performances...

Auras-tu plus de plaisir à écouter Slash quand il joue sur Gibson plutôt que sur Epiphone (s'il en joue déjà) ?
Moi je pense que ça ne me ferai ni chaud ni froid.
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le
et un lien avec avis et samples
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
Soso®
  • Publié par
    Soso®
    le
Grouic a écrit :

Pour Slash, je ne le vois pas avec une Epi, pour la simple raison que c'est une copie. Il y a une différence entre aimer une guitare originale pas chère et aimer une copie. On a toujours tendance à se tourner vers l'original... Et puis Page a jamais joué sur Epi, donc Slahs le fera pas.

Peut-être que Slash voit une guitare comme une guitare avant tout, c'est à dire avant de voir la marque ou un quelconque autre critère de qualité... Copie/Originale, les deux sont des guitares finalement.
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Souri2labo
http, deux points, slash slash !!!

Désolée de cette blague de mauvais gout...

Sinon, les deux micros alnico pro 2 sur l'épiphone... Ca casse un peu le look (enfin, ce n'est que mon avis), ca fait bizarre.
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
gibson2612
Soso® a écrit :
Grouic a écrit :

Pour Slash, je ne le vois pas avec une Epi, pour la simple raison que c'est une copie. Il y a une différence entre aimer une guitare originale pas chère et aimer une copie. On a toujours tendance à se tourner vers l'original... Et puis Page a jamais joué sur Epi, donc Slahs le fera pas.

Peut-être que Slash voit une guitare comme une guitare avant tout, c'est à dire avant de voir la marque ou un quelconque autre critère de qualité... Copie/Originale, les deux sont des guitares finalement.

Non faut pas se leurer... slash possede des modeles qu'on ne pourra jamais approcher qu'en rêve. Je pense sincerement qu'il ne joura jamais ni sur les epiphones, ni sur les gibson qui sortent ces temps ci...
Il à l'air compliqué en matière de gratte quand même.
lespauladdict
Bon, je déterre ce topic d'outre-tombe pour vanter la qualité de cette magnifique guitare qu'est la Epiphone Les Paul Slash Signature Classic Gold Top...Ouf..C'est un peu un nom à rallonge !
J espère que contrairement à l'auteur de ce topic, je n'attirerais pas tous les anti Slash et anti signature du forum, ici. En effet, je m'adresse à ceux qui sont interessés et non à ceux qui aiment casser du topic.

PRESENTATION
La guitare loge dans son étui. Ce dernier étant soigneusement emballé dans un carton. Aucun problème de sécurité de ce côté là, c'est du sérieux.
L'étui Epiphone n'est pas aussi classieux qu'un Gibson, mais il fait son office et semble prendre soin de l'objet à l'intérieur.
LES GADGETS
Epiphone nous grattifie de quelques gadgets : des médiators, une espèce de composition graphique avec le faciès du gratteux chevelu et le fameux "certificate of authenticity" signé de la main du chevelu.
LA GUITARE
La guitare est belle, à condition d'aimer les gold top. Le Gold Top n'est pas à la hauteur d'un Gibson mais ça s'en rapproche assez et n'a rien à voir avec certains gold top "façon paillettes" que j ai pu apperçevoir sur d'autres copies.
Après une inspection minutieuse, la gratte ne possède aucun défaut de finition.
Les bois utilisés ont l'air de qualité. La couleur marron claire du dos permet de voir un bel acajou. Le poids de la guitare est assez léger.
Le sélecteur est robuste et de qualité.
Les mécaniques Green Keys Epiphone tiennent assez bien l'accord mais je les remplacerais par des Gibson deluxe.
J'en arrive à ce qu'il y a de plus interessant sur cette guitare : les micros Seymour Duncan. La lutherie est vraiment à la hauteur de ces micros. Grâce au long tenon et aux bois utilisés, les sons sont "moelleux", "veloutés", "doux" et pourtant très expressifs. Le sustain est très bon et est sans problème égal à celui d'une gibson les paul standard.
A noter que la guitare a été réglée aux petits ognons avant l'expédition.
Je l'ai re-réglée depuis car je joue un demi ton plus bas en 10-46.
CONCLUSION
Qualité de fabrication, très bonnes sonorités, prix sympathique (car elle les vaut largement ses 740 euros), gadgets en plus (étui, médiator, certif..)
Supérieure à une Gibson les paul studio et pas très loin d'une standard (même si les sons n'ont rien à voir).
Cette guitare n'est pas une signature inutile. Elle apporte vraiment un plus par rapport à une série : le manche profilé à la Slash (très agréable d'ailleurs), les seymour duncan, le long tenon.
Par contre, elle n'apporte rien par rapport à la Slash tobacco sunburst, hormis la finition gold top.
Dès que j'aurais trouvé les bons réglages je ferais peter des samples.
M. Hyde
Sympa cet avis (: Des photos pour nous ? ^_^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Izzy Stradlin
Déterrage, désolé, mais je bave sur vos posts & photos... surtout sur la Dark Tobacco Sunburst.
Si jamais quelqu'un passe apr là et cherche à vendre la sienne, je suis preneur !!!

A+
Izzy (fan de Slash)
SickLameAndLazy
Izzy Stradlin a écrit :
Déterrage, désolé, mais je bave sur vos posts & photos... surtout sur la Dark Tobacco Sunburst.
Si jamais quelqu'un passe apr là et cherche à vendre la sienne, je suis preneur !!!

A+
Izzy (fan de Slash)

Surtout fais gaffe aux contrefaçons!

Je me suis fait avoir une fois:
https://www.guitariste.com/for(...).html
(j'explique à quoi je l'ai vu)

Pour les goldtop, le grogrogros détail qui peut mettre sur la piste dans 95% des cas, c'est l'absence du flycase signature (celui à la moumoute grise avec écrit Epiphone et avec la signature de Slash): c'est affligent le nombre de copies qui sont tentées d'être revendues dans un case Gibson ou autre...

Sinon, dans le cas des tobacco il me semble qu'il n'y a pas de flycase donc n'hésites pas à bien demander des photos de la tête vue de face et de dos (car on peut repérer les copies à l'écriture grossière de "Slash" sur le cache du truss rod et à celle d'Epiphone Custom Shop Limited Edition au dos) et du corps.

Enfin y'a aussi les micros à regarder: les SD Alnico Pro II ont une rangée de plots "plats" et une autre à vis, or beaucoup de copies ont des humbucker avec deux rangées de plots plats.

Exemple parfait de contrefaçon:
http://cgi.ebay.fr/Epiphone-Sl(...)6eec2

Voila voila, je suis désolé de ne pas revendre ma goldtop mais j'espère t'avoir aidé à éviter d'acheter une fausse dans l'avenir
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le
Haha, la vise du sélecteur de micro aussi, pas mal.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
SickLameAndLazy
Joy83 a écrit :
Haha, la vise du sélecteur de micro aussi, pas mal.

+ la plaque de la prise jack en fer (d'être en plastique)
+ l'alignement des mécaniques digne d'un mec bourré
+ la gueule "cheap" du bois au dos de la guitare

pour être exhaustif
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...