Epiphone Vs. Squier

Forum Epiphone
Forums
Jhyn_Levice
A ma droite : Squier Fat Strat
A me gauche : Epiphone Les Paul Standart

Deux grattes dans la meme tranche de prix, et deux sous marques de guitares mythiques.
Que preferez vous ?
Pourquoi ?
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
Tristan
ET bien voila je viens de faire 100% à moi tout seul. Pourquoi la LP? Mieux fini je pense. Squier c'est trop dégueu je trouve. (bien qu'Épiphone ne soit pas du haut de gamme)
R3mi
  • #4
  • Publié par
    R3mi
    le 02 Aug 04, 22:15
Moi je dis, achète autre chose...
traviswalk
Compare ce qui est comparable...2 guitares complètement différente,à l'opposé meme...Topic inutile puisque pas de réponse possible...
Jhyn_Levice
traviswalk a écrit :
Compare ce qui est comparable...2 guitares complètement différente,à l'opposé meme...Topic inutile puisque pas de réponse possible...


Non pas si differentes que ca... Elles sont toutes deux assez polyvalentes mais plus ciblees ''gros son'', meme tranche de prix, et toutes deux sont des reproductions par la sous marque de deux des guitares les plus prestigieuses et utilisees.
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
KaoT
  • #7
  • Publié par
    KaoT
    le 02 Aug 04, 22:36
RemZ a écrit :
traviswalk a écrit :
Compare ce qui est comparable...2 guitares complètement différente,à l'opposé meme...Topic inutile puisque pas de réponse possible...


Non pas si differentes que ca... Elles sont toutes deux assez polyvalentes mais plus ciblees ''gros son'', meme tranche de prix, et toutes deux sont des reproductions par la sous marque de deux des guitares les plus prestigieuses et utilisees.

On peut même dire que ce sont 2 guitares et qu'elles ont 6 cordes toutes les deux ... ben c'est les mêmes alors

Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
traviswalk
RemZ a écrit :
traviswalk a écrit :
Compare ce qui est comparable...2 guitares complètement différente,à l'opposé meme...Topic inutile puisque pas de réponse possible...


Non pas si differentes que ca... Elles sont toutes deux assez polyvalentes mais plus ciblees ''gros son'', meme tranche de prix, et toutes deux sont des reproductions par la sous marque de deux des guitares les plus prestigieuses et utilisees.


L'une fait dans le son cristallin et claquant,l'autre dans le son rond et chaud...reste à savoir si tu est plus Fender ou Gibson,mais de mieux ou moins bien puisque différente...tu comparerais une strat Blade à une Fender ou une Yamaha OK mais là impossible de choisir...
ESPKH2
  • #9
  • Publié par
    ESPKH2
    le 02 Aug 04, 23:37
Sans rentrer dans une polémique à la mort moi le nœuds, je trouve que les epiphone ont une finition quand même meilleure que les squier . De même, je trouve la lutherie plus jolie sure les epiphone que sur les squier. Après cela est subjectif et dépend également des modèles que j’ai pu voir…
lastaly
j'aime bien la Les Paul
C'est d'la merde !!
Maglite
Ben moi j'ai une LP std alors forcément...
Mais j'ai joué avec la Squier et je trouve la finition pas top par rapport à l'Epiphone
Et puis en les comparant suir un même ampli et avec micros d'origine, la Les Paul sonne carrément mieux selon moi

Après c'est une question de goût, il faut tester un peu tout
Mag
Dr Dildo
Je n'ai possede aucunes de ces deux guitares, mais j'ai joue sur une Squier. Niveau qualite, faut pas deconner, c'est pas non plus une pelle. Tout depend a quoi on la compare.

Ca tombe pas en ruine au bout de 3 mois, les visseries tiennent le coup, elle ne se deregle pas trop, et je trouve que pour le prix, c'est bien.

Il est vrai quand meme qu'Epiphone a une meilleure reputation.

Mais ces guitares sont tres differentes, ne serait-ce qu'au niveau du look, du poids (important mine de rien suivant le gabarit de la personne) et le son.

Niveau tout , ca a ete dit.

Niveau look, bah c'est a toi de voir, c'est toi qui va te la taper.

Niveau poids, les LP sont plus lourdes, donc TEST !










Maglite , ton avatar est tout simplement sublime...
"Au debut ca deroute les gens. Un peu comme si ils voyaient un noir jouer de la country" , Dr Dre a propos d'Eminem...
Mr.Manatane
Moi aussi j'ai essayé les 2 et la epiphone est 100 fois mieux finie que la squier. Apres t'as interet d'essayer car le manche de l'epi est pas facile a apprivoiser au debut (Un tronc de Sequoia géant du canada si tu veux un ordre d'idée).
Only a Gibson is good enough.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...