Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone Wilshire "worn '66" reissue

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GhjuGhju
Je vais me le faire montrer par l'électricien de ma boîte je pense. Il faut prendre quelle longueur de tige pour le potard, 15 ou 18mm
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
BigB
lililou2b a écrit :
Je vais me le faire montrer par l'électricien de ma boîte je pense.


Et tu restera donc "une busasse" dépendante du savoir-faire et des avis des autres au lieu d'apprendre et de pouvoir tester par toi-même.

lililou2b a écrit :
Il faut prendre quelle longueur de tige pour le potard, 15 ou 18mm


Je pourrais te le dire mais ma réponse sera : démonte ton potard et mesure. T'es quand même pas empoté à ce point non ?-)

Vraiment, l'électronique d'une guitare est d'une simplicité enfantine. Le seul truc qui prend un peu de temps à comprendre - d'un point de vue théorique - c'est l'interaction entre le micro, l'électronique et l'impédance d'entrée du premier élément suivant (pédale ou ampli), et pour changer un potard ou une capa tu n'a pas besoin de comprendre ça (pour savoir quelle valeur choisir et pourquoi si - enfin ça aide - mais c'est une autre question). Quant aux trois points de soudure c'est vraiment peanuts, tu t'entraines un peu avant sur des vieux composants pour prendre le coup de main et voilou.

Et ne me réponds pas que tu es "une busasse", ça c'est juste une excuse à deux balles. Qu'est-ce que tu crois, que je suis né avec la connaissance infuse de l'électronique d'une guitare et de la pratique de la soudure ?
GhjuGhju
Je sais bien mais mon dernier point de soudure remonte a mes 12 ans pour la fzbrication d'un PCL en cours de techno

Je vais me faire montrer et pratiquer avec mon Elec justement pour apprendre un peu.

Bon ben y a plus qu'à demonter
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
dohoa220
jugejackson a écrit :
Il me semble que Skatterbrane ne fait plus de micros.

daguet avait aidé skaterbranne à développer ses minis et maintenant il les fait lui même , moi je dis ça je dis rien...
jugejackson
dohoa220 a écrit :
jugejackson a écrit :
Il me semble que Skatterbrane ne fait plus de micros.

daguet avait aidé skaterbranne à développer ses minis et maintenant il les fait lui même , moi je dis ça je dis rien...

Je ne comprends pas vraiment le sens de ta remarque puisque Skatterbrane ne fait plus de micros du tout (que ça soit des mini ou autres), d'ailleurs son site internet ne fonctionne plus.
Je sais tout ça, j'ai acheté à Mr Daguet un des derniers sets de Skatterbrane qu'il avait car il m'avait expliqué qu'il faisait désormais ses propres micros et que Skatterbrane arrêtait son activité.
Rockaction
je crois que doho a du vouloir dire que si on ne peut plus demander de mini à skatterbranne on peut toujours en demander à MrDaguet ;-)
when the going gets weird, the weird turn pro.
jugejackson
Rockaction a écrit :
je crois que doho a du vouloir dire que si on ne peut plus demander de mini à skatterbranne on peut toujours en demander à MrDaguet ;-)


Je ne savais pas qu'il en bobinait en dehors de ses guitares.
pilou92
Hello !

Pour info, je vends une de ces petites bêbêtes !
dohoa220
jugejackson a écrit :
Rockaction a écrit :
je crois que doho a du vouloir dire que si on ne peut plus demander de mini à skatterbranne on peut toujours en demander à MrDaguet ;-)


Je ne savais pas qu'il en bobinait en dehors de ses guitares.


ben si , tout ses micros sont maison maintenant! (photos piquée lors d'une visite shhhhut!)

les micros
hautboish
Hello les afficionados de la Wilshire Worn 66, un message ici pour prévenir que j'ai posé une annonce pour la mienne: une worn cherry de 2009, état neuf, montée en Lollar. (Pour l'anecdote, des Lollars justement rachétés à Roger Daguet quand celui-ci est passé chez Skatterbrane pour les mini-humbuckers montés sur ses productions)

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...