Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Epiphone Wilshire "worn '66" reissue

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
Epb a écrit :
Celle en HB?


Non, celle de ce topic, la nouvelle en mini hb.
Fastback '67
CooKieS
Rouxx a écrit :
Tu l'as achetée où ?


Ebay is your friend!
Fastback '67
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    fabh
    le 11 Sep 09, 21:07
Mais les magasins americains sont livrés le 2 octobre.. c'est une pré-commande?

EDIT: (j'ai vu la boutique en Irlande, effectivement c'est tres tentant , mais j'attendrais la worn cherry)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
CooKieS
fabh a écrit :
Mais les magasins americains sont livrés le 2 octobre.. c'est une pré-commande?

EDIT: (j'ai vu la boutique en Irlande, effectivement c'est tres tentant , mais j'attendrais la worn cherry)


Pré-commande, plus ou moins je pense...d'après ce que j'ai pu lire, chez epiphone les délais sont parfois plus courts en europe qu'aux USA, héhé.

Bien vu pour la boutique Irlandaise, pas facile à dénicher...je ferais une review tte façon, la worn cherry a l'air classe aussi (le seul truc dont j'ai peur c'est qu'apparement ils ont 'worn' juste la face avt, les côtés et le back à l'air 'cherry', tu as vu sur les photos?)

Au fait la référence exacte de cette Wilshire c'est 'Epiphone Wilshire worn 66' ' pour ceux qui cherchent des infos.
Fastback '67
Soulman
CooKieS a écrit :
Rouxx a écrit :
Tu l'as achetée où ?


Ebay is your friend!

Bonsoir,
Et alors elle donne quoi cette re?
Rock'n'Roll bordel!
CooKieS
Soulman a écrit :
CooKieS a écrit :
Rouxx a écrit :
Tu l'as achetée où ?


Ebay is your friend!

Bonsoir,
Et alors elle donne quoi cette re?


Pressé?

J'ai acheté la gratte vendredi, elle arrive logiquement début de semaine, je ferais une review à ce moment la.
Fastback '67
didithegrave
Des que j'ai un peu de sous je m'en prends une.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
CooKieS
Bon gratte arrivée ce matin même...

Gros soucis; le vendeur ebay a merdé, c'est l'ancien modèle en Hb.

Il me propose un renvoi entièrement à ses frais ou une petite remise si je la garde, c'est la qu'intervient le gros dilemne; la gratte est mortelle!

Look, feeling, finition, son, prise en main...j'ai du mal à la lacher, alors soit je suis tombé sur un 'bon' exemplaire, soit la nouvelle sera du même niveau.

Que feriez vous à ma place?
Fastback '67
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    fabh
    le 16 Sep 09, 15:00
A ta place je la renverrais pour avoir celle en mini hb.. Mais bon j'ai un gros besoin de mini hb en ce moment
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
CooKieS
fabh a écrit :
A ta place je la renverrais pour avoir celle en mini hb.. Mais bon j'ai un gros besoin de mini hb en ce moment


Bon après réflexion, je garde celle-ci...et je ne manquerais pas d'acheter l'autre à sa sortie (si elle est du même niveau que la mienne évidemment).

Grosse tuerie ces pelles!
Fastback '67
CooKieS
Narci a écrit :
Un peu dommage pour les HB (mais ce n'est que mon avis et je n'ai pas ta guitare entre les mains )


C'est aussi ce que je pensais de ces Ri, sauf que les Hb montés dessus sonnent carrément bien pour une epiphone, du coup je garde!
Fastback '67
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    fabh
    le 16 Sep 09, 18:48
tu nous fais une petite review?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
CooKieS
fabh a écrit :
tu nous fais une petite review?


C'est parti!

Je fais ça par catégorie;

-Look: tueur, à condition d'aimer la batwing head, les mini-hb lui vont mieux esthétiquement que les hb mais en vrai ça jette.

-Finitions: la claque sur la mienne, j'ai déja vu passer pas mal de made in china et c'est la mieux finie que j'ai essayée; frettes bien posées, repères idem, pas de coulures de vernis, réglages impec' dès la sortie du carton...chapeau bas épiphone.

-Lutherie: corps en acajou, je n'arrive pas à distinguer bien les pièces (la encore très bel ajustement), je dirais 3 morceaux! Le profil du manche est extra, j'avais peur qu'il soit trop fin mais en fait c'est un 'D' medium (les nouvelles sont annoncées en 'slim taper 60', je le crains cui la par contre :s), poids plume (3kg) un plaisir à jouer debout!

-Son: Les Hb de mon modèle sont convaincants et assez typés en fait, je ne sais pas si c'est dû à la lutherie mais en bridge on retrouve bien le côté 'gritty' et hargneux des originales, quand au neck il est parfait pr de la rythmique funky, même la position intermédiaire est intéressante (beaucoup plus que sur ma es335 montée en classic 57 d'ailleurs...).

Conclusion;

Rapport qualité/prix mortel, une guitare très rock'n roll (vous vous en doutiez), en fait elle me rappelle bcp la SG mais encore un poil plus confortable (les chanfreins sont super bien placés, la pelle est petite et super légère...).

Si les nouvelles en mini-hb sont du même niveau que celle ci, je signe direct!

Photo (degueu', gsm oblige en attendant de retrouver mon apn mais ça donne une idée):



Enjoy!
Fastback '67

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...