Epiphone Wilshire "worn '66" reissue

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
De la Wilshire non, mais la Crestwood 1962 reissue est proche:



Et top pour le prix.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sico64
C'est les mêmes micros Doc? T'as surement du le dire dans ta review ^^
Doc Loco
Sico64 a écrit :
C'est les mêmes micros Doc? T'as surement du le dire dans ta review ^^


Probablement. Mais du fait de la lutherie nettement meilleure, le rendu sonore lui n'est pas le même.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Vinz416
Doc Loco a écrit :
De la Wilshire non, mais la Crestwood 1962 reissue est proche:



Et top pour le prix.


Ah oui elle a l'air sympa, mais on est quand même dans une gamme/qualité un peu supérieur à la wilshire "pro" ?
Je parle de la pro, car c'est celle que j'ai (avec des micros double "normaux"), et j'en deviens addict malgrès le fait que les finitions soient plutôt moyennes.

Edit: Mince, je n'avais pas vu la page 148, donc la lutherie à l'air meilleurs
Je viens de recevoir ma Wilshire 66 et je la trouve superbe mais le truss rod cover n'est pas conforme a l'original, quelqu'un sait il ou s'en procurer (ou faire tailler) un ?
Merci d'avance.
BigB
Vinz416 a écrit :
Je ne lache pas cette petite wilshire depuis que je l'ai, elle est excellente.
Je voulais savoir s'il existait un modèle haut de gamme de cette wilshire, type Epiphone Elitist, ou Gibson mais j'en doute ?!


Roger Daguet - mais là c'est plus Custom Shop que Elitist

Sinon j'ai topé une de ces petites bêtes (66 worn black) d'occase cet hiver et je persiste à être surpris par sa qualité générale et son confort, ce n'est pas la meilleure de mes pelles dans l'absolu mais c'est franchement le meilleur rapport qualité / prix
Vinz416
BigB a écrit :
Vinz416 a écrit :
Je ne lache pas cette petite wilshire depuis que je l'ai, elle est excellente.
Je voulais savoir s'il existait un modèle haut de gamme de cette wilshire, type Epiphone Elitist, ou Gibson mais j'en doute ?!


Roger Daguet - mais là c'est plus Custom Shop que Elitist

Sinon j'ai topé une de ces petites bêtes (66 worn black) d'occase cet hiver et je persiste à être surpris par sa qualité générale et son confort, ce n'est pas la meilleure de mes pelles dans l'absolu mais c'est franchement le meilleur rapport qualité / prix


Je parlais vraiment pour de la prod normale hors custom shop ou luthier
Pour la wilshire, c'est clair que le rapport qualité prix est top ! Je l'adore !
CooKieS
Prends une vintage...
Fastback '67
Vinz416
Je crois que c'est hors de prix et dans l'immédiat ma version pas chère me va bien
Au pire, si j'ai un excès de crise, je choperais une crestwood RI 62 si toujours dispo

C'est pas toi qui possède une crestwood blanche avec p90, dont une démo faite par cosmitron circule sur Youtube ??
CooKieS
J'allais t'en parler:

http://www.gbase.com/gear/epip(...)white
http://www.gbase.com/gear/epip(...)e-red

Mais je ne l'ai pas gardée bien lgtps (échangée contre la wilshire 1967+sous à Cosmi justement)...excellente lutherie, meilleure que sur mon ex LP JR tv yellow du CS aussi, édition limitée oblige mais malheureusement les p90 manquaient à mon goût d'attaque et de 'grit', je lui préfère la version batwing en mini-hb. (je voulais d'ailleurs lui greffer des mini-hb à l'époque après avoir essayé des p90 tonerider)

Je ne pense pas qu'on reverra une réédition du CS Gibson d'ici un moment malheureusement..ceci dit la crestwood 62 asiatique me tente bien, histoire de comparer.
Fastback '67
Vinz416
CooKieS a écrit :
J'allais t'en parler:

http://www.gbase.com/gear/epip(...)white
http://www.gbase.com/gear/epip(...)e-red

Mais je ne l'ai pas gardée bien lgtps (échangée contre la wilshire 1967+sous à Cosmi justement)...excellente lutherie, meilleure que sur mon ex LP JR tv yellow du CS aussi, édition limitée oblige mais malheureusement les p90 manquaient à mon goût d'attaque et de 'grit', je lui préfère la version batwing en mini-hb. (je voulais d'ailleurs lui greffer des mini-hb à l'époque après avoir essayé des p90 tonerider)

Je ne pense pas qu'on reverra une réédition du CS Gibson d'ici un moment malheureusement..ceci dit la crestwood 62 asiatique me tente bien, histoire de comparer.


Sympa les 2 liens, c'est tout de même un budget, mais je m'attendais à pire !
Concernant la tête, je préfère aussi la batwing que la tête de la 62 RI.
Je vais déjà me contenter de ma version low cost, je lui changerais surement ses micros à l'occase, les classic 57 epiphone sont correctes mais il y a clairement mieux.
En tout cas coup de coeur cette gratte.
CooKieS
J'ai aussi eu la pro comme toi (enfin les anciennes je crois) en HB, revendue à un pote qui l'a encore, excellent rapport qualité-prix si je me rappelle bien.

(même si c'est une hérésie des HB en lieu et place des mini hb sur cette gratte :mrgreen
Fastback '67
Vinz416
CooKieS a écrit :
J'ai aussi eu la pro comme toi (enfin les anciennes je crois) en HB, revendue à un pote qui l'a encore, excellent rapport qualité-prix si je me rappelle bien.

(même si c'est une hérésie des HB en lieu et place des mini hb sur cette gratte :mrgreen )


J'imagine bien, mais j'ai vraiment atterri par hasard sur cette guitare, je voulais une gratte acajou en double pas trop cher, elle était verte, originale (pour moi), donc je ne me suis pas posé la question
J'en rajoute même, si la creestwood 62 avait été en HB standard, elle m'aurait plu encore plus j'suis sûr

Edit: Le jour où je testerais les mini-hb, je n'aurais peut être pas le même discours
jugejackson
Le Crestwood Custom Ri62 est une guitare tout à fait honorable, surtout vu le prix. La qualité de la finition et du vernis sont vraiment bien, la guitare très sympa à jouer.
Cependant le son n'est pas dans la veine d'une Vintage, ceci étant du principalement au caractère des micros, plus "bassy" que les originaux (et je dis ça parce que j'ai mis d'autre mini-HB plus proches des originaux et le caractère de la gratte s'en trouve modifiée).
Vinz416
jugejackson a écrit :
Le Crestwood Custom Ri62 est une guitare tout à fait honorable, surtout vu le prix. La qualité de la finition et du vernis sont vraiment bien, la guitare très sympa à jouer.
Cependant le son n'est pas dans la veine d'une Vintage, ceci étant du principalement au caractère des micros, plus "bassy" que les originaux (et je dis ça parce que j'ai mis d'autre mini-HB plus proches des originaux et le caractère de la gratte s'en trouve modifiée).


D'accord, mais au moins tu valides que la base est saine donc, c'est le principal
CooKieS
Vinz416 a écrit :
CooKieS a écrit :
J'ai aussi eu la pro comme toi (enfin les anciennes je crois) en HB, revendue à un pote qui l'a encore, excellent rapport qualité-prix si je me rappelle bien.

(même si c'est une hérésie des HB en lieu et place des mini hb sur cette gratte :mrgreen )


J'imagine bien, mais j'ai vraiment atterri par hasard sur cette guitare, je voulais une gratte acajou en double pas trop cher, elle était verte, originale (pour moi), donc je ne me suis pas posé la question
J'en rajoute même, si la creestwood 62 avait été en HB standard, elle m'aurait plu encore plus j'suis sûr

Edit: Le jour où je testerais les mini-hb, je n'aurais peut être pas le même discours


Tiens, j'ai ça qui traine à la maison, tu pourrais accrocher;





Epiphone crestwood made in japan des années 70's...
Fastback '67

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...