Epiphone Wilshire "worn '66" reissue

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
Vinz416 a écrit :
CooKieS a écrit :
J'ai aussi eu la pro comme toi (enfin les anciennes je crois) en HB, revendue à un pote qui l'a encore, excellent rapport qualité-prix si je me rappelle bien.

(même si c'est une hérésie des HB en lieu et place des mini hb sur cette gratte :mrgreen )


J'imagine bien, mais j'ai vraiment atterri par hasard sur cette guitare, je voulais une gratte acajou en double pas trop cher, elle était verte, originale (pour moi), donc je ne me suis pas posé la question
J'en rajoute même, si la creestwood 62 avait été en HB standard, elle m'aurait plu encore plus j'suis sûr

Edit: Le jour où je testerais les mini-hb, je n'aurais peut être pas le même discours


Tiens, j'ai ça qui traine à la maison, tu pourrais accrocher;





Epiphone crestwood made in japan des années 70's...
Fastback '67
raxel
CooKieS a écrit :
Vinz416 a écrit :
CooKieS a écrit :
J'ai aussi eu la pro comme toi (enfin les anciennes je crois) en HB, revendue à un pote qui l'a encore, excellent rapport qualité-prix si je me rappelle bien.

(même si c'est une hérésie des HB en lieu et place des mini hb sur cette gratte :mrgreen )


J'imagine bien, mais j'ai vraiment atterri par hasard sur cette guitare, je voulais une gratte acajou en double pas trop cher, elle était verte, originale (pour moi), donc je ne me suis pas posé la question
J'en rajoute même, si la creestwood 62 avait été en HB standard, elle m'aurait plu encore plus j'suis sûr

Edit: Le jour où je testerais les mini-hb, je n'aurais peut être pas le même discours


Tiens, j'ai ça qui traine à la maison, tu pourrais accrocher;





Epiphone crestwood made in japan des années 70's...







FATCH !!!!

Vinz416
Pas mal !! Juste le micro central en trop pour moi
Mais elle est jolie !!
jugejackson
Vinz416 a écrit :
jugejackson a écrit :
Le Crestwood Custom Ri62 est une guitare tout à fait honorable, surtout vu le prix. La qualité de la finition et du vernis sont vraiment bien, la guitare très sympa à jouer.
Cependant le son n'est pas dans la veine d'une Vintage, ceci étant du principalement au caractère des micros, plus "bassy" que les originaux (et je dis ça parce que j'ai mis d'autre mini-HB plus proches des originaux et le caractère de la gratte s'en trouve modifiée).


D'accord, mais au moins tu valides que la base est saine donc, c'est le principal


Très honnêtement, depuis que j'ai changé les micros, le son est tout à fait dans l'esprit des vieilles Epiphone et je ne me serais pas lancé dans cette modification si la lutherie ne m'avait pas paru à la hauteur.
Vinz416
Par contre elle n'a plus l'air dispo nulle part.
Je la vois juste sur musik produktiv mais j'ai un doute sur la véracité du stock.
En même temps j'ai encore pas mal de truc en vente pas parti, donc pas de sous
jugejackson
Elle est encore disponible aux USA, il y en a deux à vendre sur Ebay.

En Europe, il n'y a pas du en avoir énormément mais par contre au Japon, il y en a pléthore à vendre dans les magasins encore !

Dans le look et dans l'esprit, la guitare est assez fidèle à l'originale même si le vibrato n'a rien à voir puisque c'est un "Bigsby" déguisé en "Tremotone".
Vinz416
Passer hors des frontières de l'Europe ça va surement ajouter au prix, avec le port et les taxes
Doc Loco
Quelqu'un qui joue "New Rose" ne peut pas être mauvais ^^ .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Je viens de m'acheter une wilshire 66 et bien que je sente que la guitare a une bonne "vibe" je n'aime pas le son étouffé typique des humbuckers (je suis adepte des simples).
N'ayant pas envie d'investir beaucoup je compte remplacer les mini humbuckers d'origine par des GFS peu chers (mais splittable), et il se trouve qu'ils ont plusieurs modèles dispo (type firebird ou du type pour remplacer des soapbar P90).lesquels sont les plus aptes à remplacer ceux de la wilshire en dimension ? Et pour le son lesquels sont les plus brillants? La difference n'est peut etre que le contour en plastique et dans ce cas la ça n'a aucune importance puisque je récupererais les anciens....
Merci aux connaisseurs de m'éclairer
GhjuGhju
Bonjour suis a la recherche d'une wilshire 66 reissue, si vous en vendez une merci de MP.
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
GhjuGhju
Petit up pour ma demande.... Il parait que PaPa Noël va bientôt passer et je lui ai réservé une grande place sous le sapin
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
GhjuGhju
Upupup
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
GhjuGhju
Ça y est Wilshire trouvée neuve en worn black!!!! et commandée a l'instant!!! Merci encore au Doc pour les infos
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...