Epiphone Wilshire "worn '66" reissue

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GhjuGhju
Ça y est Wilshire trouvée neuve en worn black!!!! et commandée a l'instant!!! Merci encore au Doc pour les infos
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
GhjuGhju
219€ en Espagne, sachant que d'occasion faut compter entre 150€ et 200€
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Toine68
C'est vraiment une bonne petite guitoune originale, curieux qu'elle se vende pas plus !
GhjuGhju
Vraiment hâte qu'elle arrive vous m'avez vraiment convaincu tout au long de ce topic!!!!
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
GhjuGhju
la voila avant son depart de Majorque!!!!

Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Doc Loco
Et avec les potards vintage en plus
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GhjuGhju
Yes !!!!! Encore merci a toi Doc !!
D'ailleurs comment se fait il que certaines aient les vintage et d'autres les reflectors?
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
GhjuGhju
Suis à la recherche de knobs pour mon epi,ceux dit "vintage", vous sauriez pas ou je peux en trouver ?



Merci d'avance
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
GhjuGhju
Je remonte un peu le sujet , toujours aussi content de ma p'tite wilshire , confortable à souhait, super attachante.
J'ai quelques questions concernant des éventuels upgrades

Quelqu'un a tester le changement de micros sur sa wilshire, est ce pertinent? Vous avez effectuez quelques modif genre hardware?
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
GibSG
Pas la peine de remplacer l' accastillage, ca serait dommage,

Tu leur trouves quoi aux mini hb' s ?
jugejackson
lililou2b a écrit :
Je remonte un peu le sujet , toujours aussi content de ma p'tite wilshire , confortable à souhait, super attachante.
J'ai quelques questions concernant des éventuels upgrades

Quelqu'un a tester le changement de micros sur sa wilshire, est ce pertinent? Vous avez effectuez quelques modif genre hardware?


J'ai mis des Skatterbrane, ils sont plus proches des originaux en terme de caractère mais ils sont chers. Les micros d'origine sont pas mal pourtant, juste plus "bassy" que les originaux.
GhjuGhju
Pris individuellement, le neck est effectivement très bassy, j'ai meme une impression qu' il est un peu atone malgré le potard, le bridge seul est assez sec en clean et s'exprime plutôt bien bien en crunch, mais il a il lui un petit quelque chose de definition je pense.
Oui les skatterbrane sont chers(c'est ceux que montent Daguet il me semble), mais le problème des mini humbucker c est que l'offre n'est pas si pléthoriques en budget modéré, c'est soit du GFS (je pense qu'ils sont du même calibre que les épi) soit du "boutique" au milieu pas vraiment grand chose. Pour le moment en occas pas grand chose non plus.
Ca doit peut être valoir le coup de changer l'électronique, potard et tout le toutim non?
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
BigB
lililou2b a écrit :

Quelqu'un a tester le changement de micros sur sa wilshire, est ce pertinent? Vous avez effectuez quelques modif genre hardware?


J'ai remplacé les miens par des creamery (http://www.creamery-pickups.co.uk/custom-handwound-pickups-from-the-creamery/custom-handwound-mini-humbucker-and-firebird-style-replacement-pickups.html#.VwY_YSZCb7A), c'est un peu mieux (meilleure définition, plus de clarté) mais honnêtement la différence n'est pas jour & nuit, loin s'en faut. Quant à mettre des skatterbrane, sur une guitare d'entrée de gamme, je ne suis pas convaincu que ce soit vraiment un bon investissement, déjà avec les creamery je peux constater les limitations dues à la guitare elle-même (bois...).

J'ai aussi refait le cablage façon "Gibson 50s" (avec capas PIO parce que j'en avais en stock), et j'en ai profité pour inverser le tone neck et le volume chevalet (meilleure ergonomie quand on utilise souvent le volume chevalet). J'ai conservé les potards d'origine, n'ayant rien à leur reprocher (ils fonctionnent, leur course me convient, bref...).

lililou2b a écrit :

Ca doit peut être valoir le coup de changer l'électronique, potard et tout le toutim non?


A part les capas (qui sont à changer sur 99% des guitares), je ne vois pas de raison, sauf si un des potards déconne ou si tu n'aimes pas leur course... Eventuellement on pourrait monter un potard de valeur supérieure en volume neck pour récupérer de la brillance, mais bon.... Les modifs que j'ai fait de ce point de vue là c'est parce que je préfère le cablage 50s (moins de perte d'aigûes quant on baisse le volume) et parce que je trouvais le potard de volume chevalet mal placé.

Sur le reste du hardware, à part le chevalet éventuellement (et encore...) je ne vois pas de raison de s'em..., ça fonctionne bien, les mécaniques tiennent l'accord, je ne vois pas quoi chercher de plus. Ou alors si ajout d'un vibrato là oui ça peut valoir le coup de changer des trucs (chevalet / sillet / mécas) mais c'est plus pour supporter le vibrato qu'autre chose.
GhjuGhju
Merci pour ta réponse détaillée, c'est bien ce qu'il me semblait , la lutherie est ce quelle est si trouve une bonne occase pour des micros why not, après le hardware je le.trouve plus que correcte tout tient la route, je vais surement revoir l'électronique. En cas merci pour ton retour
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
jugejackson
J'ai la Crestwood, je la trouve plutôt bien fichue niveau lutherie même si bien sûr l'acajou ne vaut pas celui des originales. Les skatterbrane ont bien changé le caractère de la bête qui est devenue plus incisive, dans la lignée des originales (j'en ai deux donc je peux comparer).

The Creamery fait aussi de bons micros, j'ai fait modifier les Wide Range sur ma Fender Japan et la guitare fût transformée du point de vue sonore (car pour le reste elle était vraiment excellente déjà).

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...