équivalent 9-46

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifilespaulette
Bha 10-52 c'est comme meme un gros changement par rapport a du 10/46, donc je pense que meme un ton plus bas ça doit pouvoir le faire ...Mais je pense que tu n'échapperas pas a la séance de réglages qui s'en suit :/

Pour ce qui est du réglage du manche faut bien se lancer un jour ou l'autre, et puis si on respecte bien le fait d'y aller 1/8eme de tour par 1/8 eme de tour (il y en a qui préconisent le 1/4 de tour, mais ça m'a toujours fait peur moi ^^), il n'y a pas de risque énormes, a part d'avoir une gratte complètement déréglée et de devoir aller cher son luthier adoré après ^^
jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    jfredd
    le
Bonjour, tout dépend vraiment de la guitare.

Sur une bonne lutherie avec un manche pas trop fin (et évidemment sans Floyd) si ça se trouve ça ne bougera pas d'un iota. J'ai fait plusieurs fois l'aller-retour 009/046, 010/052 en satndard, ou en Mib ou en Ré sur des Hamer US et ça n'a jamais bougé d'un micron.

Si c'est une guitare de shredder à manche ultra fin ça risque de bouger (hormis les Vigier qui elles ne bougent pas à cause de l'insert carbone).

Si t'as un Floyd de toute façon il faudra rerégler la tension du vibrato.

Donc dis-nous ce que c'est comme gratte (à moins que j'aie pas bien lu tu ne l'as pas dit).
HypePony
Motherfikus a écrit :

Donc t'as pas trop le choix, lance toi et essaye, mais le 10-52 risque d'être un peu dur quand meme. 10-50 (j'sais pas si ça existe) ou quelque chose dans c egenre là.

je joue sur 10.5 - 50 donc oui, ça existe (presque !)...

En ce moment sur guitare électrique...