équivalent 9-46

romthekiller
VOIla je suis actuellement en 9-46 accordage standard je voudrait m'accorder un ton plus bas mais je veut garder l'equivalent du 9-46 de maniere a ne pas changer la courbure du manche , par consequant quel est le tirant que je doit choisir merci de vos réponse
Mady_Roar
Franchement un ton plus bas, prend au moins du 10-52.
Spaghettis power sinon.
romthekiller
ouai mais il faut que la tension soit égale un ton en dessus et pour la courbure du manche faut que se soit pile poil égual
Je precise que j'ai un floyd c'est pour sa que jesuis pointilleux sur le reglage pas envie de tout recommencer
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
10/52 est effectivement une bonne base mais un minimum de reglage risque d'etre necessaire (intonation et ressorts floyd)
FlYiNg DuTcHmAn
A mon avis ce que tu demande est impossible...Changer le tirant passe souvent par un réglage de manche.
Pour que les cordes plus grosses encaissent ta descente d'un ton le tout sans toucher au manche, il te faudrait énormément de chance...

N'ai pas peur de régler ton manche, ce n'est pas insurmontable et dans tous les cas pas trop cher si tu ne te le sent pas!
Mais je pense qu'un jour ou l'autre touyt le monde s'y essaye, on passe pas sa vie a aller voir le magazin du coin pour règler son manche!
A moins que tu ait un guitare tres chère, renseigne toi bien et lance toi!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Motherfikus
C'est vraiment pas facile de te répondre, parce que selon le diapason de ta guitare, le profil du manche (ça a déja était dit je crois) le tirant n'est pas ressenti pareil,...

Donc t'as pas trop le choix, lance toi et essaye, mais le 10-52 risque d'être un peu dur quand meme. 10-50 (j'sais pas si ça existe) ou quelque chose dans c egenre là.
 user
Motherfikus
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
A mon avis ce que tu demande est impossible...Changer le tirant passe souvent par un réglage de manche.
Pour que les cordes plus grosses encaissent ta descente d'un ton le tout sans toucher au manche, il te faudrait énormément de chance...

N'ai pas peur de régler ton manche, ce n'est pas insurmontable et dans tous les cas pas trop cher si tu ne te le sent pas!
Mais je pense qu'un jour ou l'autre touyt le monde s'y essaye, on passe pas sa vie a aller voir le magazin du coin pour règler son manche!

Tu rigoles là j'espère ? Le gars qui sait pas régler un Truss Rod et qui visse plus d'un huitième de tour peut faire péter un manche en 30s, faut pas déconner non..
 user
FlYiNg DuTcHmAn
Motherfikus a écrit :
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :

Tu rigoles là j'espère ? Le gars qui sait pas régler un Truss Rod et qui visse plus d'un huitième de tour peut faire péter un manche en 30s, faut pas déconner non..

Désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi... En y allant doucement et en s'étant renseigné, comme je le précisait (sur le forum par exemple), il n'y a pas beaucoup de risque! Pas plus que s'il allait au magazin...
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Motherfikus
Oui faut quand même se renseigner un minimum quoi..
Vriller un manche est très vite arrivé.
 user
FlYiNg DuTcHmAn
De toute facon moi je trouve tres intéressant de connaitre sa gratte, savoir la régler soi meme, savoir résoudre tout seul un problème...
C'est pour ca que c'est bien de commencer sur une guitare pas chère: C'est bon pour se faire la main mais aussi pour commencer a bidouiller un peu
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Motherfikus
Certes, y'a qu'en essayant qu'on apprend c'est sur
L'empirisme est loi !! Mais tout de même, régler un manche demande un peu de connaissance, ça ne s'apprend pas comme ça, en tatonnant.
 user
Brian Baker
J'ai toujours réglé mes manches moi même personellement, aprés m'être bien renseigné et en faisant ça trés prudament et je n'ai jamais eut de problème...

Je pense pas être si chanceux ou alors il faut que je me mette au loto.

A mon avis et selon mon experience ce n'est pas si risqué que ça, peut être que sur une guitare vintage hors de prix je ne m'y risquerai pas par contre.

C'est vrai que j'ai déjà entendu des histoires de mecs qui aurrai bousillé des grattes comme ça mais j'ai jamais vu ça de mes yeux.
romthekiller
okay merci a tous de vos conseil jvais tenter le 10 52 , en un ton plus bas .Mais sa va pas faire trop spagheti ?
fifilespaulette
Bha 10-52 c'est comme meme un gros changement par rapport a du 10/46, donc je pense que meme un ton plus bas ça doit pouvoir le faire ...Mais je pense que tu n'échapperas pas a la séance de réglages qui s'en suit :/

Pour ce qui est du réglage du manche faut bien se lancer un jour ou l'autre, et puis si on respecte bien le fait d'y aller 1/8eme de tour par 1/8 eme de tour (il y en a qui préconisent le 1/4 de tour, mais ça m'a toujours fait peur moi ^^), il n'y a pas de risque énormes, a part d'avoir une gratte complètement déréglée et de devoir aller cher son luthier adoré après ^^

En ce moment sur guitare électrique...