Eric Clapton "Brownie" tribute stratocaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LightInTheBlack
Bad Monkey a écrit :
LightInTheBlack a écrit :
http://www.instablogsimages.com/1/2013/02/07/gibson_harrison_clapton_lucy_les_paul_9is1x.jpg

apparemment c'est une espece de double signature, clapton-harrison (ça rime). C'est quoi l'intérêt ? Ils ont joué tout les deux sur la même guitare ?

Et sur les memes femmes...

Hahaha j'ai bien ri
Cherche pickguard Sg standard noir
los lobotomys
The Trout a écrit :
los lobotomys a écrit :
tout cela n' est qu' une question de marketing,de prestige et de collection.
ces guitares sont surement extraordinaires mais cela reste une formidable operation de com avec clapton.il y a des chances que les guitares soient deja toutes vendues de toute façon!
perso, je n' ai jamais compris pourquoi clapton s' etait separe, de brownie, blackie et de sa 335 mythique a des fins caritative.

Pour les deux autres je ne sais pas mais Blackie avait été refrettée trop de fois, la touche était "morte".

c' est exacte.la guitare etait devenue injouable selon les dires de clapton.le manche de "brownie" est different de la "blackie", il est plus rond.
  • Publié par
    Blobe
    le 24 Fév 2013, 21:54
The Trout a écrit :
los lobotomys a écrit :
ces guitares sont surement extraordinaires mais cela reste une formidable operation de com avec clapton.il y a des chances que les guitares soient deja toutes vendues de toute façon!
perso, je n' ai jamais compris pourquoi clapton s' etait separe, de brownie, blackie et de sa 335 mythique a des fins caritative.

Pour les deux autres je ne sais pas mais Blackie avait été refrettée trop de fois, la touche était "morte".

tu veux dire que l'acquéreur qui a du cracker le slip pour l'avoir ne peut meme pas jouer avec..
j'ai rien dit, ca a du sens en effet.
los lobotomys
Blobe a écrit :
The Trout a écrit :
los lobotomys a écrit :

tu veux dire que l'acquéreur qui a du cracker le slip pour l'avoir ne peut meme pas jouer avec..
j'ai rien dit, ca a du sens en effet.

l' acquereur, en l' occurance est "guitar center".ils se fichent de la jouabilite de l' instrument, c 'est plus une piece de musee.
The Trout
Ouais il peut la jouer, même si je doute fort qu'elle sorte souvent du coffre-fort. Elle ne supportera pas un autre refrettage c'est tout.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
LightInTheBlack
c'est guitar center au USA qui l'a acheté, donc la jouer je pense qu'il s'en foutait un peu. Par contre ça leur permet de collaborer avec fender pour toutes les répliques de blackie, et donc probablement de se faire du fric
shlecks
Les bénéfices de la guitare seront reversés pour différentes assocs, comme souvent avec Clapton, le client achète une guitare et participe à ses oeuvres caritatives, il a fait ça en particulier avec une Martin acoustique en 1995 sur une série de 461 guitares.

"Proceeds from the sale of every “Brownie” Tribute Stratocaster will benefit Crossroads Centre Antigua, the Caribbean drug and alcohol addiction treatment facility Clapton founded in 1997, as well as the EMP Museum. The release of the “Brownie” Tribute Stratocaster also coincides with Eric Clapton’s Crossroads Guitar Festival 2013, which also benefits Crossroads Centre Antigua."
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
mashqueen
guitare tribute clapton pour financer un centre de desintox ? Surement un clin d'oeil à ce qu'il à pu prendre dans sa jeunesse
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
LightInTheBlack
ben c'est surtout parce que c'est le centre entier qui est un cli d'oeil, c'est lui qui l'a créé
mashqueen
Non mais c'était surtout de l'humour que clapton monte un centre de desintox avec ce qu'il à du prendre dans sa jeunesse... Faut pas tout prendre au pied de la lettre hein

A vendre :

pitschifter
Zoto a écrit :
salut
Pour ceux qui vont pret à l'acheter :
http://www.guitarshop.fr/guita(...)=Flux

Sinon en cherchant tous les fabricants de gratte relic peuvent la sortir à bien moins cher
a+

Ouf il y a moyen de régler en 3 fois sans frais
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
los lobotomys
ike06100 a écrit :
tout ne va pas à Antigua tout de meme Clapton Ferrari tribute
http://jalopnik.com/5958462/th(...)rrari

tout ce qu' il revend va integralement a son centre.il a toujours eu la passion des ferrari et faisait deja collection dans les annees 60.il n' a pas attendu le centre crossroad a antigua pour faire fortune.
c 'est quand meme une legende du rock et il a vendu des millions d' albums.
mashqueen
los lobotomys a écrit :
ike06100 a écrit :
tout ne va pas à Antigua tout de meme Clapton Ferrari tribute
http://jalopnik.com/5958462/th(...)rrari

tout ce qu' il revend va integralement a son centre.il a toujours eu la passion des ferrari et faisait deja collection dans les annees 60.il n' a pas attendu le centre crossroad a antigua pour faire fortune.
c 'est quand meme une legende du rock et il a vendu des millions d' albums.

Ce n’était pas une critique. A sa place je me ferai aussi plaisir à collectionner des ferrari et des guitares.

A vendre :

los lobotomys
[quote="mashqueen
Ce n’était pas une critique. A sa place je me ferai aussi plaisir à collectionner des ferrari et des guitares.[/quote]
tu m' etonnes a une epoque, apres la periode de cream il se poudrait le nez pour a peu pres 10000 euros actuels par semaine!!!!!!!!!!!!
je sais pas toi mais des guitares , j' en achete quelques unes pour ce tarif

En ce moment sur guitare électrique et Fender...