ES-339

Forum Gibson
Forums
Bonjour,
Je viens d'acheter une Gibson ES-339 d'occasion 2012, et en la nettoyant je découvre des soudures grossières sur les cables des micros cachées par du scotch rouge et avec des etiquettes d'origine à moitié décollées...(ci-joint photos).
Est-ce une pratique courante chez Gibson ou doit-on en conclure autre chose ?


Merci pour vos remarques
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    JayBea
    le 11 Apr 16, 14:06
C'set une fausse
308NATO
JayBea a écrit :
C'set une fausse



Juste avec cette photo?
Les micros ont été bidouillés certes...mais de là à douter de l'authenticité de la guitare?
Je vois un binding over the frets et une cavité apparemment OK...hormis le tenon peut-être que l'on ne voit pas...à savoir comment la tof a été cadrée...
Rod hot
il me semble que c'est bien une Gibson, comme l'a préciser 308NATO, le binding manche le montre...ou du moins, lève le doute en partie ^^. D'autres photos permettrait de confirmer.
Concernant les micros, ce sont bien des 57 qui sont montés d'origine sur la 339.
Il y a 3 choses qui sont étranges:

-Les scotchs rouges, qui montrent qu'il y a eu bidouille.....peut-etre un changement de micros à une époque avec un raccord à l'arrache au niveau des micros et non de leur raccordement à l'électronique...

-Le stickers P.A.F. qui empiète sur l'étiquette de référence sur le micro bridge....

-Encore sur le micro bridge, on dirait qu'il y a un "fil" en métal (fil de masse ?) qui est relié à la tresse (ou a autre chose ? chassis du micro ?)

Bref...des trucs un peu spéciaux, mais il y a sans doute une explication logique....
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
bullfrog
salut Rod hot, tu peux remettre mon bonjour à Doumé ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
cliclac
on dirait que les fils ont été coupés pour permettre de changer de micro sans s'embêter a le faire par les ouïes.
Les micros d'origine ont été remis avec leur fils bien court, travail degeulasse mais rien de terrible refait les soudures avec de la gaine thermo ce sera plus propre et plus prudent

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...