ES335 et micros Gibs Classic 57 (achat pour copie ES335)

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TakeItSlow
Bonjour,
J'ai acheté une copie Gibson ES 335, une Tokai ES 100 pour être précis, par l'intérmédiaire du forum Mij.
Je ne connaissais pas du tout Tokai et là, franchement, excellent!!!
C'est vrai que je n'ai jamais essayé de vraie 335, je ne peux donc pas comparer les deux mais en tout cas, rien à dire, la Tokai est très très bien.

Voilà la guitare, avec une plaque de protection faite maison et un truss rod cover perso:

http://img186.imageshack.us/im(...)5.jpg

Pour l'améliorer, je pensais lui mettre des micros Gibs Classic 57.
Si vous connaissez les deux, cela vaut-il le coup de remplacer les Mk2 par des 57 (environ 200-250 €)?
Si vous ne connaissez que les 57, que valent-ils (par rapport à d'autres humbuckers Gibson par exemple)?
J'avais envoyé un post, partie bricoleur, où j'avais changé les micros de mon Ibanez AF75 pour des GFS. Pour pas cher, bien mieux que les originaux de l'Ibanez. Un changement de micros et c'est "terrible".
Je voulais donc connaître votre avis sur les micros Classic 57 qui se trouvent sur l'ES 335 et si cela vaut le coup de remplacer ceux de l'ES 100.

Voici une petite photo de mon matériel où certains reconnaitront peut être l'Ibanez customisée:

http://img167.imageshack.us/im(...)2.jpg

Merci pour vos réponses.
tetsuo_fr
Salut,

Les classic 57 sont très bien, mais d'un rapport qualité prix moyen. A ce prix, voire en dessous, tu peux taper dans du boutique (type wolfetone, jason lollar pour lesquels j'ai ma préférence) ou éventuellement des vieux Di marzio des années 80, qui sont vraiment bien.

Va faire un tour sur le topic dédié à Wolfetone sur le forum, et va écouter des samples des lollar sur son site (lollarguitars.com il me semble, tu peux commander chez lui sur le site en plus), c'est à mon sens le plus intéressant, avant d'acheter des classic 57. Quand j'avais mon ES? franchement, ça marchait très bien, mais dans le cadre d'un changement de micro j'aurais choisi autre chose.
Avis perso, évidemment
*********
TakeItSlow
Tetsuo_fr, merci pour ta réponse.
Je suis allé voir sur le site de lollars, il y a 3 sortes de humbuckers, les impérials je crois plus deux autres sortes. Laquelle sonne bien "ES335 vintage" avec un bon niveau de sortie?
Après j'ai vu des Barden, je crois, des Duncan, des Fralin... C'est pour ça que je pensais à des Classic 57, utilisés sur les Gibs (plus facile, on ne peut pas se tromper, enfin je pense...)
PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • #4
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    PLEXI
    le
hello,
j'ai une es335 gibson j'ai viré les classic 57 pour des voodoo 59 peter florence acheté a occasion musique (excellent service et prix canon!!!). Les 57 sont de tres bon micros ceux que j'ai prefere chez gibson et de loin! mais les 59 ont quelquechose en plus , un son plus vintage avec de jolies harmoniques qui resorte sur un bon ampli a lampe
attention au montage c'est une vrai chianli de changer les micros d'une 335!!! protége bien les ouies de ta guitare les potentiométres passe juste!
meringue
Les Lollar imperials sont de vrais bijoux. Ils sont plus ouverts, produisent des harmoniques plus riches, sont plus doux globalement que les 498T et les 490T d'origines sur ma Les Paul. Ils encaissent vraiment bien l'overdrive (à condition de rester dans le raisonnable - metalleux passez votre chemin) il sont la reproduction des PAF d'origine et seront parfait pour ta Tokai. Pour le montage, je l'ai fait sur ma lp c'est globalement facile mais sur une 335, je te conseillerais un spécialiste, si tu le peux.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Laughincow
moi j'ai des 57 sur ma LP standard. je les trouve fantastiques mais c'est vrai qu'ils sont (trop?) chers. ma philosophie est de ne faire des upgrade qu'avec des pièces de la marque, pour ne pas perdre le cachet sonore de la marque. j'aime pas les hybrides.

mais bon, comme c'est pas une gibson, ta 335, t'as probablement intérêt à y mettre des micros boutique moins chers et tout aussi bons puisque, même avec des 57, elle sonnera jamais comme une gibson...
  • #7
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    Invité
    le
TakeItSlow

Bonjour, j'avais fais poser des SH1 Seymour Duncan sur ma Sheraton et c'était pas mal (même si je n'aimais pas cette Epiphone) mais pour avoir souvent joué sur des Gibson es 335 ou es 175 , je "kiffe grave" les classic 57'

Peux tu me dire sur ta photo, quel est le modèle de l'Ibanez jazz à gauche
merci
TakeItSlow
Bonjour à vous Plexi Meringue Laughincow et Talou et merci pour vos réponses
Concernant la Tokai ES100, l'idée est vraiment de rester dans un esprit Gibs 335 (même si, comme je le dis je n'ai jamais essayé de vraie Gibs et ce n'est que de la "théorie") et c'est pour cela que je pensais aux Classics 57.
Après, j'envisage un petit voyage aux Etats Unis d'ici deux-trois mois (le premier et sans doute pas le dernier vu les prix du matériel!) et là-bas, les Classic 57 sont à 130 dollars -sur guitarcenter par exemple, soit environ 90 euros (contre 150 dollars pour des humb Lollars sur le site net de lollars...).
J'adore le blues (BB King par exemple) voilà pourquoi je pensais à Gibson.
Sinon Talou, l'Ibanez est une AF75, voilà le lien pour mon post "Bricoleurs"
https://www.guitariste.com/for(...).html

Merci encore.

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